la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Mars 28, 2023, 15:12:03
Neo a pris la mauvaise pillule, de toute évidence.

Pourquoi donc ?  :)

Mieux vaut-il vivre dans un mensonge confortable, que dans une vérité rude ?
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 15:08:15
Evidemment,
Pas "évident" apparemment...Je voulais savoir si l'on pouvait "nourrir" la bête avec les pièces spécifiques récemment créées ( pas encore en ligne),pour
générer des visuels ,ou si ce logiciel fonctionne uniquement avec ce qu'il peut trouver sur les réseaux pour livrer des images " génériques".
Cordialement

dioptre

Citation de: Hep le Mars 28, 2023, 14:00:05
tout ces domaines sont déjà bien géré par l'IA surtout la documentation de chantier
non
j'ai chez moi des documents historiques tels que compte-rendu d'un architecte du roi pour la construction d'un bâtiment au 17e et qui sont photographiés
je photographie une peinture murale dans une église du 13e
on peut évidemment "inventer", mais quel intérêt ?
un historien a fait "causer" l'IA sur un tableau : c'était à pleurer de rire !
cela pouvait éventuellement tromper les naïfs

ohmface

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:18:26
Pas "évident" apparemment...Je voulais savoir si l'on pouvait "nourrir" la bête avec les pièces spécifiques récemment créées ( pas encore en ligne),pour
générer des visuels ,ou si ce logiciel fonctionne uniquement avec ce qu'il peut trouver sur les réseaux pour livrer des images " génériques".
Cordialement

Il se nourrit bien sur des créations existantes. Adobe avec son "firefly" envisage de rétribuer les créateurs qui accepteront de nourrir l'IA avec leurs créations... On pourra bientôt être payé pour creuser sa tombe :-)
Plutôt mort que libre !

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:18:26
Pas "évident" apparemment...Je voulais savoir si l'on pouvait "nourrir" la bête avec les pièces spécifiques récemment créées ( pas encore en ligne),pour
générer des visuels ,ou si ce logiciel fonctionne uniquement avec ce qu'il peut trouver sur les réseaux pour livrer des images " génériques".
Cordialement

Ok

Cela existe déjà plus ou moins (et plus que moins) avec des applis d'essayage des vêtements, virtuelles...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 15:26:05
Ok

Cela existe déjà plus ou moins (et plus que moins) avec des applis d'essayage des vêtements, virtuelles...  ;)

Oui, mais il faut "rentrer" ces pièces dans le logiciel auparavant...
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: dioptre le Mars 28, 2023, 15:22:58
cela pouvait éventuellement tromper les naïfs

On en est qu'au début...

Amha je ferais très attention, moi même, à ne pas bientôt faire partie de ces "naïfs".

Pour revenir à la photo, les exemples publiés par Hetocy...

... je mets au défi quiconque de percevoir qu'il s'agit d'images 100% générées par une IA.

Et en plus cela donne des images talentueuses...  :(
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: dioptre le Mars 28, 2023, 15:22:58
non
j'ai chez moi des documents historiques tels que compte-rendu d'un architecte du roi pour la construction d'un bâtiment au 17e et qui sont photographiés

Vous avez mis le doigt sur le mot important.
Tout ce qui est documentaire ne sera pas remplacé par l'IA. (au sens large de témoignage d'une réalité singulière)
S'il faut une photo d'un champignon rare ou d'un parchemin unique, soit cette photo existe déjà et l'IA ne sert à rien, soit cette photo n'existe pas et là elle ne sert à rien non plus.

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:27:51
Oui, mais il faut "rentrer" ces pièces dans le logiciel auparavant...
Cordialement

Oui voilà.

Et donc ceci dans l'optique d'un catalogage et donc de vente de ces produits, mis en contexte.

Mais effectivement, de là à imaginer des collections entières générées sui generis par des IA... il n'y a qu'un pas.  :(
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Mars 28, 2023, 15:29:05
Vous avez mis le doigt sur le mot important.
Tout ce qui est documentaire ne sera pas remplacé par l'IA.
S'il faut une photo d'un champignon rare ou d'un parchemin unique, soit cette photo existe déjà et l'IA ne sert à rien, soit cette photo n'existe pas et là elle ne sert à rien non plus.

Ok, bien entendu.

Mais reste... "tout le reste".

Ce qui fait beaucoup de choses...  :(
"Age quod agis..." ^_^

ohmface

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 15:29:36
Oui voilà.

Et donc ceci dans l'optique d'un catalogage et donc de vente de ces produits, mis en contexte.

Mais effectivement, de là à imaginer des collections entières générées sui generis par des IA... il n'y a qu'un pas.  :(

Des variations à partir d'un modèle original, easy !
Plutôt mort que libre !

DaveStarWalker

Citation de: ohmface le Mars 28, 2023, 15:32:03
Des variations à partir d'un modèle original, easy !

Du reste, c'était un peu le boulot de feu Karl Lagerfeld quand il a repris Chanel  ;D

Et c'était une machine !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Je crois que je ne me fais pas bien comprendre.
Un exemple: je suis styliste et désire préparer une série de mode.Je prends par exemple les collections PAP automne-hiver 2022. Je veux avoir une image d'un modèle avec avec le chemisier Chanel du passage 23,
le pantalon Dior n°15 ,la veste Gucci n°30 et les escarpins Louboutin n°12... Est-ce possible ? Peut-être Hep ou Morefire qui ont testé le truc pourront-ils me répondre.
Si la réponse est oui, 95% des gens dans la mode ont du souci à se faire...
Cordialement

Monsieur

Un peu de cross-topic ne nuit jamais.
Vu à l'instant sur mon nouveau RS préféré (  ::) )

"What is the new rule about AI-generated images on 100ASA?
After careful consideration, 100ASA has added a new rule regarding AI-generated images. We believe that an AI-generated image, which is entirely created by an algorithm without human input, cannot be considered a form of art and should be prohibited from our platform.

However, we understand that there are cases where photographers use AI tools to enhance their photos, similar to the heavy use of Photoshop. We consider these cases a form of "creative edit", and thus, we will allow them on our platform.

We want to clarify that all photos, in a sense, are creative edits as photographers use various tools to enhance the photo's contrast, light, saturation, remove or add items, etc. Therefore, we will continue allowing AI tools to enhance real photos on our platform (creative edit) while prohibiting uploading AI-generated images."

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:39:25
Je crois que je ne me fais pas bien comprendre.
Un exemple: je suis styliste et désire préparer une série de mode.Je prends par exemple les collections PAP automne-hiver 2022. Je veux avoir une image d'un modèle avec avec le chemisier Chanel du passage 23,
le pantalon Dior n°15 ,la veste Gucci n°30 et les escarpins Louboutin n°12... Est-ce possible ? Peut-être Hep ou Morefire qui ont testé le truc pourront-ils me répondre.
Si la réponse est oui, 95% des gens dans la mode ont du souci à se faire...
Cordialement

Ah ok.

Moi je dirais oui...

Mais...

Je présume...
"Age quod agis..." ^_^

ohmface

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:39:25
Je crois que je ne me fais pas bien comprendre.
Un exemple: je suis styliste et désire préparer une série de mode.Je prends par exemple les collections PAP automne-hiver 2022. Je veux avoir une image d'un modèle avec avec le chemisier Chanel du passage 23,
le pantalon Dior n°15 ,la veste Gucci n°30 et les escarpins Louboutin n°12... Est-ce possible ? Peut-être Hep ou Morefire qui ont testé le truc pourront-ils me répondre.
Si la réponse est oui, 95% des gens dans la mode ont du souci à se faire...
Cordialement

Pas encore mais bon, si il y a un besoin...
Plutôt mort que libre !

Monsieur

Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:39:25
Je crois que je ne me fais pas bien comprendre.
Un exemple: je suis styliste et désire préparer une série de mode.Je prends par exemple les collections PAP automne-hiver 2022. Je veux avoir une image d'un modèle avec avec le chemisier Chanel du passage 23,
le pantalon Dior n°15 ,la veste Gucci n°30 et les escarpins Louboutin n°12... Est-ce possible ? Peut-être Hep ou Morefire qui ont testé le truc pourront-ils me répondre.
Si la réponse est oui, 95% des gens dans la mode ont du souci à se faire...
Cordialement

Trop de mélange de marques. Ca fait brouillon.  ;D


tetim

Citation de: ohmface le Mars 28, 2023, 15:49:23
Pas encore mais bon, si il y a un besoin...

Merci. Donc l'image de mode est encore préservée. ;D
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 28, 2023, 15:51:36
il y avait déjà Portrait Pro qui faisait la même chose. Les dernières versions sont bluffantes.

Je suis utilisateur en finition et je te confirme, c'est bluffant. C'est très puissant et tu gardes tout de même un large contrôle sur ce que tu fais, comment, où. C'est un logiciel excellent.  8)

Mais le surbufflant d'après moi, c'est cela :

https://radiantimaginglabs.com/
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: Monsieur le Mars 28, 2023, 15:50:21
Trop de mélange de marques. Ca fait brouillon.  ;D

Et j'avais oublié le sac Vuitton n°2... ;D

Hep

#121
Citation de: tetim le Mars 28, 2023, 15:18:26
Pas "évident" apparemment...Je voulais savoir si l'on pouvait "nourrir" la bête avec les pièces spécifiques récemment créées ( pas encore en ligne),pour
générer des visuels ,ou si ce logiciel fonctionne uniquement avec ce qu'il peut trouver sur les réseaux pour livrer des images " génériques".
Cordialement

Oui, tu peux mettre une ou plusieurs photos comme références, la V5 permettra d'indiquer à l'IA, l'importance que doit prendre les photos par rapport aux promts !

Exemple avec une photo de ma fille style "avatar"




ohmface

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 28, 2023, 15:51:36
il y avait déjà Portrait Pro qui faisait la même chose. Les dernières versions sont bluffantes.

J'ai la version 19 mais c'est beaucoup moins naturel et les batchs ne fonctionnaient pas vraiment. Je ne connais pas les dernières versions.
Plutôt mort que libre !

Hep

autre exemple où j'ai "nourrit" la bête en version 4  ;)


tetim

Citation de: Hep le Mars 28, 2023, 16:24:54
autre exemple où j'ai "nourrit" la bête en version 4  ;)


Merci pour ces exemples.
Cordialement