a quel prix estimez-vous un 5DSR?

Démarré par meregigi, Mars 26, 2023, 12:51:16

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour,

Un boitier qui a 21 000 clics et qui est cosmétiquement neuf.

ViB


DaveStarWalker

Citation de: meregigi le Mars 26, 2023, 12:51:16
Bonjour,

Un boitier qui a 21 000 clics et qui est cosmétiquement neuf.

Attention avec les clics.

Surtout savoir s'ils ont plutôt filmé avec 😉
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2023, 13:03:25
Attention avec les clics.

Surtout savoir s'ils ont plutôt filmé avec 😉
C'est discutable.

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Mars 26, 2023, 13:55:51
C'est discutable.

Usure du capteur bien plus rapide, chauffe, etc

Après, chacun fait comme il lui plaît plaît plaît plaît 😇 😉
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: rsp le Mars 26, 2023, 13:55:51
C'est discutable.
en effet
c'était déjà discutable sur les 1ers FF avec fonction vidéo
encore plus discutable sur les FF actuels
négligeable sur un APS-C (chauffe moins)

et on pourrait discuter aussi du fait que dans la plupart des cas les amateurs n'utilisent pas les formats de haute déf, et la température reste modeste

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2023, 14:11:36
Usure du capteur bien plus rapide, chauffe, etc

Après, chacun fait comme il lui plaît plaît plaît plaît 😇 😉
moins d'usure des mécanismes

rsp

Ce qui use l'obturateur, pièce la plus coûteuse après ou à égalité avec le capteur, ce sont les déclenchements (comme chacun sait).

jesus

Ce qui est fragile sur un reflex, c'est la mécanique : rideau et cage miroir.
Et comme il faut tout démonter pour changer l'obturateur, ça fait très cher la panne pour une pièce d'usure.

rsp

Citation de: meregigi le Mars 26, 2023, 12:51:16
Bonjour,

Un boitier qui a 21 000 clics et qui est cosmétiquement neuf.
Tu revends ton 5DSR ? Tu en as fait le tour ?

PBnet2

J'ai vendu le mien : excellent état, 10000 clics max...999 euros...à la Fnac...à ce propos voir la côte CI qui a considérablement baissée...: 825 € et ce pour un excellent état ! je l'ai vendu pour cela à la Fnac qui me l'a repris plus haut que la cote CI...

rsp

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2023, 14:11:36
Usure du capteur bien plus rapide, chauffe, etc

Après, chacun fait comme il lui plaît plaît plaît plaît 😇 😉
Vu les caractéristiques de l'engin en vidéo, il y a bien mieux : je ne pense pas que qui que ce soit l'ait beaucoup utilisé pour ça.

ViB

La FNAC de chez moi ne fait plus d'occasion,
reste le dépôt vente en boutique Phox, iles appliquent la côte CI

meregigi

Citation de: rsp le Mars 26, 2023, 19:01:14
Tu revends ton 5DSR ? Tu en as fait le tour ?

non, c 'est l'inverse

JamesBond

Citation de: meregigi le Mars 27, 2023, 13:55:01
non, c 'est l'inverse

Ah... vous souhaitez donc l'acquérir après une période d'essai ?
Vu ce matin dans un magasin, proche de l'état du vôtre : 1100 € (mais avec grip) ; donc, sans, compter 1000 €
Capter la lumière infinie

christophe55

Citation de: ViB le Mars 27, 2023, 13:29:10
La FNAC de chez moi ne fait plus d'occasion,
reste le dépôt vente en boutique Phox, iles appliquent la côte CI
La fnac ne fait plus de reprise en ligne comme par un moment. Dommage pour moi, j'ai un 80d à faire reprendre ...  :'(

ttlao

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2023, 14:48:32
Ah... vous souhaitez donc l'acquérir après une période d'essai ?
Vu ce matin dans un magasin, proche de l'état du vôtre : 1100 € (mais avec grip) ; donc, sans, compter 1000 €

Si c'est le grip canon autant le prendre à ce prix là.

tonio76

Citation de: PBnet2 le Mars 26, 2023, 19:32:31
J'ai vendu le mien : excellent état, 10000 clics max...999 euros...à la Fnac...à ce propos voir la côte CI qui a considérablement baissée...: 825 € et ce pour un excellent état ! je l'ai vendu pour cela à la Fnac qui me l'a repris plus haut que la cote CI...

Salut
Oui la coté CI a considérablement baissée , je crois qu'ils se foutent de nous  . Un objectif a perdu 2000€ en moins d'un mois lol

JamesBond

Citation de: ttlao le Mars 28, 2023, 11:05:36
Si c'est le grip canon autant le prendre à ce prix là.

Oui mais Meregigi ne veut pas celui-là vu qu'elle possède déjà le 5DsR qu'elle veut acheter. (OK, c'est compliqué, mais en se concentrant, on y arrive !  :D)
Capter la lumière infinie

Buzzz

#19
Citation de: JamesBond le Mars 27, 2023, 14:48:32
Vu ce matin dans un magasin, proche de l'état du vôtre : 1100 € (mais avec grip) ; donc, sans, compter 1000 €
Normalement un magasin digne de ce nom offre une garantie, qui fait partie du prix. Donc pour un particulier qui vend sans garantie le prix ne peut être comparable à celui du magasin à mon avis.

Après je ne veux pas vous démoraliser mais j'ai payé mon 5Ds "pas R" d'occasion (état nickel et très peu de clics) 1 215 euros à un professionnel... en 2020. Et en 3 ans, un numérique...

Buzzz

PS en neuf la différence de prix entre le Ds et le DsR était de 300 euros de mémoire

PBnet2

Attention, pour les reprises Fnac...il s'agit d'un avoir ensuite, mais j'ai vendu sans discussion mon 250D et mon 5Dsr rapidement, j'ai ensuite acheté immédiatement un pc...je parle de la Fnac saint Lazare à Paris mais ils ne reprennent que les boitiers pas les optiques...qui m'ont été reprises par Images Photo Paris rue Beaumarchais avec achat chez eux alors que je n'arrivais pas à les vendre sur le bon coin...ou pas la bonne période (hivernale) !

meregigi

Merci à tous. C 'était pour la revente du boitier du copain. il l 'a vendu 800 euros au final

JamesBond

Citation de: meregigi le Avril 01, 2023, 08:17:05
Merci à tous. C 'était pour la revente du boitier du copain. il l 'a vendu 800 euros au final

Et pourquoi ?  ???
Capter la lumière infinie