La trace

Démarré par blibli, Mars 26, 2023, 15:38:37

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

DOMDOM49

Ca fonctionne pour moi

bon dimanche

Seb Cst

Bien vu, mais je trouve que le tiers inférieur de l'image alourdit le dessin du chemin, et donc la globalité de la composition.

agl33


miatafan


salamander

D'accord avec les collègues, une composition "simple" qui fonctionne à merveille.
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2023, 16:23:20
Bien vu, mais je trouve que le tiers inférieur de l'image alourdit le dessin du chemin, et donc la globalité de la composition.

Même ressenti, enlever la moitié de cette grosse partie basse ce qui garde tout l'effet de ces reflets en allégeant l'image.

labat

Il fallait la voir cette compos...bien fait.

blibli

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2023, 16:23:20
Bien vu, mais je trouve que le tiers inférieur de l'image alourdit le dessin du chemin, et donc la globalité de la composition.
Recadrer comme tu le suggères est effectivement une possibilité. Elle resterait en tout cas dans l'esprit de ce que j'ai voulu faire.

Merci à tous pour vos avis
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Bien vu et bien réalisé  :) ... tel quel  !!!
Cdlt

macarel12

Bien fait.bonne composition

LeLamaFou

Un coté "biblique" !

Clic-Clac 51

Une jolie ambiance bien servie par ce traitement
Bien vu blibli
Denis ;)

Crinquet80

Un environnement et une lumière particulièrement bien exploités !  :)

zuiko

Une photo créative sans la moindre rayure, enfin !
(et très accessible aux daltoniens)

Comme quoi les plus simples sont souvent les meilleures.

DaveStarWalker

Bien pour moi.

Superbe nb en outre.
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: blibli le Mars 26, 2023, 15:38:37
Pour avis éventuel.
Merci
une bonne idée , avec un bon cadrage et un joli rendu .
perso , j'irais vers des noirs un peu plus profonds .

Seb Cst

Citation de: blibli le Mars 26, 2023, 15:38:37
Pour avis éventuel.
Merci

C'est où au fait ?
Car même si la terre est sombre en NB, le terrain donne l'impression d'être constitué des cargneules très effritées, comme on en trouve dans les Alpes internes (Vanoise, Ubaye).

electron83

Citation de: Seb Cst le Mars 27, 2023, 17:07:00
C'est où au fait ?
Car même si la terre est sombre en NB, le terrain donne l'impression d'être constitué des cargneules très effritées, comme on en trouve dans les Alpes internes (Vanoise, Ubaye).
je mets dix balles sur le Maroc! ;)

Seb Cst

Pourquoi pas ?!
Chui jamais allé traîner mes guêtres là-bas (mon épouse si). Ce n'est d'ailleurs pas l'envie qui manque...

vivaldo2

Pas de conseils à donner, si ce n'est de retourner, le plus souvent possible, absolument superbe !

blibli

Citation de: Seb Cst le Mars 27, 2023, 17:07:00
C'est où au fait ?
Car même si la terre est sombre en NB, le terrain donne l'impression d'être constitué des cargneules très effritées, comme on en trouve dans les Alpes internes (Vanoise, Ubaye).
Citation de: electron83 le Mars 27, 2023, 18:28:29
je mets dix balles sur le Maroc! ;)
Seb, tu dois dix balles à Electron ;)
C'est au Maroc, juste à côté du très beau Ksar d'Aït Ben Haddou qu'il vaut mieux visiter au lever ou au coucher du soleil.
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

Jolie graphisme, lumière, matière, composition dépouillé, ça fonctionne bien.

Seb Cst

Citation de: blibli le Mars 28, 2023, 11:04:18
Seb, tu dois dix balles à Electron ;)
C'est au Maroc, juste à côté du très beau Ksar d'Aït Ben Haddou qu'il vaut mieux visiter au lever ou au coucher du soleil.

Merci chef pour la localisation ! Par conséquent mon épouse connaît...
Et dix balles dans la cagnotte apéro.  :D

electron83

Citation de: blibli le Mars 28, 2023, 11:04:18
Seb, tu dois dix balles à Electron ;)
C'est au Maroc, juste à côté du très beau Ksar d'Aït Ben Haddou qu'il vaut mieux visiter au lever ou au coucher du soleil.
Vu que tu as fait Ouarzazate, as tu fais l'oasis de  Fint par pur Hazard?
Je pense que l'on a fait un peu les meme endroits! ;)

brunotroussier

Beau N et B.
Je suis un peu gêné que l'essentiel de l'image soit centré  sur ce long sentier reporté sur le 1/3 G mais ce n'est que mon ressenti.
Bruno
Bruno38

Pichoun


JeanB

Très sympa ce nb

Monsieur

Je me penche presque devant mon écran pour essayer de voir quelque chose à gauche  ;D

blibli

Citation de: electron83 le Mars 28, 2023, 18:10:34
Vu que tu as fait Ouarzazate, as tu fais l'oasis de  Fint par pur Hazard?
Je pense que l'on a fait un peu les meme endroits! ;)
Je l'ai visité à plusieurs reprises, mais pas cette fois-ci.
Citation de: brunotroussier le Mars 28, 2023, 20:45:30
Beau N et B.
Je suis un peu gêné que l'essentiel de l'image soit centré  sur ce long sentier reporté sur le 1/3 G mais ce n'est que mon ressenti.
Bruno
Oui, je comprends. Mais en même temps, c'est ce sentier qui m'a fait déclencher. La lumière et la matière me semblaient intéressantes et , à mon avis, mettent en valeur le reste du décores
Citation de: Monsieur le Mars 28, 2023, 21:03:05
Je me penche presque devant mon écran pour essayer de voir quelque chose à gauche  ;D
Tu veux dire par là qu'il manque de l'espace à gauche? Un peu comme ce que dit brunotroussier?

oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci de ton retour. Mon sentiment est que ce chemin rectiligne du bas de l'image est trop reporté sur le côté  G de l'image dans la composition . Peut-être faudrait-il couper le bas de l'image comme le suggera,i il me semble, Sébastien (réponse #2).
Bruno
Bruno38