regler la netteté des JPEG sur Fuji XE-3

Démarré par Yves PRA, Mars 27, 2023, 15:13:48

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
je lis souvent des conseils de réglage de netteté sur cet appareil, bien que je photographie le plus souvent en RAW + JPG..
Un mot revient souvent : "netteté sur +1"
Mais en explorant les menus comme le manuel je trouve pas cet item (présent sur les "réglages personnalisés" des Nikon par exemple).
Ce que je trouve de plus proche c'est "détails" dans les menus "prise de vue"
J'ai probablement loupé une page...
pouvez vous m'indiquer où trouver ce réglage ?

McDoPDA

Citation de: Yves PRA le Mars 27, 2023, 15:13:48
Bonjour,
je lis souvent des conseils de réglage de netteté sur cet appareil, bien que je photographie le plus souvent en RAW + JPG..
Un mot revient souvent : "netteté sur +1"
Mais en explorant les menus comme le manuel je trouve pas cet item (présent sur les "réglages personnalisés" des Nikon par exemple).
Ce que je trouve de plus proche c'est "détails" dans les menus "prise de vue"
J'ai probablement loupé une page...
pouvez vous m'indiquer où trouver ce réglage ?
Bonjour,
Je ne pense pas que tu aies le paramètre netteté sur le X-E3. Je crois qu'il est apparu pour la première fois sur le X100V lors de sa sortie en 2020.
Ce paramètre ralentit énormément l'enregistrement des photos, et perso j'ai décidé de m'en passer.

Yves PRA

Les conseils que j'ai pu lire mentionnaient tous le réglage du paramètre "netteté", et concernaient tous le XE-3 (conseil de réglage trouvé 3 fois : simulation "Provia", Dynamic range "Auto" et "netteté +1)
Je trouve facilement le réglage "simulation de film", gamme dynamique (DR), mais seulement le réglage "détails" qui pourrait correspondre à "netteté".

McDoPDA

Citation de: Yves PRA le Mars 27, 2023, 15:55:04
Les conseils que j'ai pu lire mentionnaient tous le réglage du paramètre "netteté", et concernaient tous le XE-3 (conseil de réglage trouvé 3 fois : simulation "Provia", Dynamic range "Auto" et "netteté +1)
Je trouve facilement le réglage "simulation de film", gamme dynamique (DR), mais seulement le réglage "détails" qui pourrait correspondre à "netteté".
Détail et netteté sont des paramètres différents

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Mars 27, 2023, 15:39:58
Je ne pense pas que tu aies le paramètre netteté sur le X-E3. Je crois qu'il est apparu pour la première fois sur le X100V lors de sa sortie en 2020.

Plus précisément, avec le X-Pro3 en 2019.

rasbail

Pas de réglage netteté sur le XE-3,juste un réglage detail (sharp).

Yves PRA

Merci pour les réponses.
Les conseils de réglages que j'ai lu devaient confondre "détail" et "netteté" (ou parler d'un autre boitier...).

Romug

Bonjour,
J'ai vu qu'il y a pas mal de vidéos intéressantes sur youtube, qui comparent les effets des réglages "détail" (sharpness en V.O.) et netteté (clarity). Photos à l'appui.