Poste de secours

Démarré par miatafan, Mars 27, 2023, 17:13:58

« précédent - suivant »

miatafan

Et encore des rayures  ;D


artubi

Sauf que celles-là sont digestes.  8)
Beau n&b.

Crinquet80

J'aime ce genre de rayures antillaises !  :)

DaveStarWalker

Les 2 branches devant la petite cahute, dommage  :(
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Les rayures sont impeccablement réalisées à la prise de vue, mais pour moi aussi les branchages troublent la composition : sur le poste de secours et sur le mat. D'autre part l'ombre de l'édifice aurait sans doute gagné à être entière.

Seb Cst

Que sont ces halos autour des branches à droite, et notamment autour des feuilles ?
Comment apparurent-ils ?

Nasu

Je trouve que le noir & blanc n'est pas très seyant pour ce sujet, même s'il est réussi :-\

miatafan

Merci tout le monde  ;)
Pour les halos, je n'ai pas la réponse, il faudrait que je regarde le déroulé du traitement N&B (je ne les ai pas vu en postant...)
Bon, pour les branches, bah tant pis, elles sont là  :(
J'y retourne peut-être en juin, mais elles seront encore plus grandes  ;D
Pour info : plage de "L'autre Bord" au Moule.

vivaldo2

Un sujet traité avec une créativité que j'apprécie !

zuiko

Citation de: miatafan le Mars 27, 2023, 18:50:59
Merci tout le monde  ;)
Pour les halos, je n'ai pas la réponse, il faudrait que je regarde le déroulé du traitement N&B (je ne les ai pas vu en postant...)
Bon, pour les branches, bah tant pis, elles sont là  :(
J'y retourne peut-être en juin, mais elles seront encore plus grandes  ;D
Pour info : plage de "L'autre Bord" au Moule.

Ne pourrait-ce pas être un post-traitement intrinsèque de l'appareil, une compensation automatique des zones sombres qui déborderait ?

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 27, 2023, 17:28:49
Les 2 branches devant la petite cahute, dommage  :(

Grillé.  :)
Oui, dommage, surtout en superposition avec le pignon de la cabane.

egtegt²

Techniquement c'est réussi ... mais je me suis endormi en la regardant  :-\ Bon j'exagère mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui attire mon oeil sur cette photo.

miatafan

Merci à tous les quatre, bien content qu'un simple regard sur ma photo remplace avantageusement un somnifère pour egtegt²  O0
Pour zuiko, c'est mon traitement qui a provoqué les halos, mon X100V n'y est pour rien  8)

agl33

Beau ce traitement et dommage pour les branches devant pour moi aussi  ;)

JeanB

Je passe à côté de cette photo où rien n'accroche mon regard, j'en suis fort marri.

Stepbystep

Image sans intérêt, mal composée et aux noirs enterrés. Même chose que celle des casseroles.

Bref, tata Ginette est de sortie. ::)

Marc_Gilles

Citation de: Stepbystep le Mars 31, 2023, 23:41:03
Image sans intérêt, mal composée et aux noirs enterrés. Même chose que celle des casseroles.

Bref, tata Ginette est de sortie. ::)

Mon commentaire a été viré pour bien moins que le tiens....bonne chance !

Et pourtant tu as raison, photo insignifiante.

danybam

Un premier plan(les branches) donne de la profondeur et une échelle de grandeur à la prise de vue pour moi.
L'objet est le banal des quotidiens estivaux (en général), mais reste un élément de l'environnement côtier, et pourrait donner l'occasion de faire une série sur ce thème.
La vie n'offre pas de l'exceptionnel à la pelle...à sable.

FredKelder

Une image qui tente d'éviter la sempiternelle photo de dépliant touristique, pourquoi pas... En revanche, les branchages devant le sujet, personnellement, c'est rédhibitoire.
Made in Thailand

philFAR

Sans doute plus intéressante en couleur. Peut-on voir cette autre version ?

miatafan

Citation de: philFAR le Avril 02, 2023, 12:28:02
Sans doute plus intéressante en couleur. Peut-on voir cette autre version ?
Merci pour vos retours (enfin, pas tous... >:D)
Il n'y a qu'à demander  ;)


Clic-Clac 51

Je vais avoir tendance a préférer la couleur
Non pas que le N&B me "dérange", mais j'y ressens plus les volumes et la profondeur...bref a mes yeux le relief perçu donne "vie" au paysage
Denis :)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2023, 09:57:39
Je vais avoir tendance a préférer la couleur
Non pas que le N&B me "dérange", mais j'y ressens plus les volumes et la profondeur...bref a mes yeux le relief perçu donne "vie" au paysage
Denis :)

Tout pareil  ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2023, 09:57:39
Je vais avoir tendance a préférer la couleur
Non pas que le N&B me "dérange", mais j'y ressens plus les volumes et la profondeur...bref a mes yeux le relief perçu donne "vie" au paysage
Denis :)
Je deviens un copieur...  ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2023, 09:57:39
Je vais avoir tendance a préférer la couleur
Non pas que le N&B me "dérange", mais j'y ressens plus les volumes et la profondeur...bref a mes yeux le relief perçu donne "vie" au paysage
Denis :)
Pareil pour moi, tes N et B...me sont un peu tristounet à la lecture de ces paysages.