Je n'arrive pas à changer la police des icônes de mon bureau

Démarré par psbez, Mars 27, 2023, 17:52:53

« précédent - suivant »

psbez

Désolé les gars de vous poser cette question qui n'a rien à voir avec les images. Mais les chemins qui m'ont été proposés sur le web n'ont rien donné car ces chemins de correspondent pas du tout à la réalité de mon Windows 10 toujours à jour.  L'un m'a même répondu qu'il fallait modifier le bios. Un grand merci d'avance...

jesus


kochka

Technophile Père Siffleur

RolandH

Bonsoir,

Police Bradley Hand ITC :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts]
"Segoe UI (TrueType)"=""
"Segoe UI Black (TrueType)"=""
"Segoe UI Black Italic (TrueType)"=""
"Segoe UI Bold (TrueType)"=""
"Segoe UI Bold Italic (TrueType)"=""
"Segoe UI Emoji (TrueType)"=""
"Segoe UI Historic (TrueType)"=""
"Segoe UI Italic (TrueType)"=""
"Segoe UI Light (TrueType)"=""
"Segoe UI Light Italic (TrueType)"=""
"Segoe UI Semibold (TrueType)"=""
"Segoe UI Semibold Italic (TrueType)"=""
"Segoe UI Semilight (TrueType)"=""
"Segoe UI Semilight Italic (TrueType)"=""
"Segoe UI Symbol (TrueType)"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes]
"Segoe UI"="Bradley Hand ITC"

Annuler:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts]
"Segoe UI (TrueType)"="segoeui.ttf"
"Segoe UI Black (TrueType)"="seguibl.ttf"
"Segoe UI Black Italic (TrueType)"="seguibli.ttf"
"Segoe UI Bold (TrueType)"="segoeuib.ttf"
"Segoe UI Bold Italic (TrueType)"="segoeuiz.ttf"
"Segoe UI Emoji (TrueType)"="seguiemj.ttf"
"Segoe UI Historic (TrueType)"="seguihis.ttf"
"Segoe UI Italic (TrueType)"="segoeuii.ttf"
"Segoe UI Light (TrueType)"="segoeuil.ttf"
"Segoe UI Light Italic (TrueType)"="seguili.ttf"
"Segoe UI Semibold (TrueType)"="seguisb.ttf"
"Segoe UI Semibold Italic (TrueType)"="seguisbi.ttf"
"Segoe UI Semilight (TrueType)"="segoeuisl.ttf"
"Segoe UI Semilight Italic (TrueType)"="seguisli.ttf"
"Segoe UI Symbol (TrueType)"="seguisym.ttf"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes]
"Segoe UI"=""

kochka

Technophile Père Siffleur

psbez

OK Kochka, mais obtenir d'abord un fichier de police puis le déplacer, c'est un autre problème ! 

egtegt²

Qu'est-ce que tu as contre la Police ? Tu es manifestant écolo ?  ;D

psbez

1- Je soutiens les policiers et gendarmes qui ont, face à eux, des tueurs, malheureusement soutenus par des irresponsables qui ont pignon sur rue.
2- je n'ai rien compris à ce qu'à écrit RolandH
3- Malgré les "sarcasmes" personne ne m'a proposé une démarche sérieuse pour changer la police des icônes de mon bureau...

jesus

Citation de: psbez le Mars 31, 2023, 11:47:28
3- Malgré les "sarcasmes" personne ne m'a proposé une démarche sérieuse pour changer la police des icônes de mon bureau...
Pour moi, le premier truc est de passer à Windows 11, Windows 10 est en fin de vie.
C'est la taille des caractères ou pouvoir utiliser une police plus lisible ?

psbez

jesus, mon micro qui est rapide et toujours à jour, ne peut pas passer à w11 !  J'ai fait, sans le vouloir et malencontreusement une fausse manoeuvre qui m'a mis une police très difficile à lire, hélas Comment m'en sortir ?

jesus

Citation de: psbez le Mars 31, 2023, 15:05:28
jesus, mon micro qui est rapide et toujours à jour, ne peut pas passer à w11 !  J'ai fait, sans le vouloir et malencontreusement une fausse manoeuvre qui m'a mis une police très difficile à lire, hélas Comment m'en sortir ?
Je suis désolé pour ton PC, il semblerait qu'il y ait des manières de contourner...
Je sais comment agrandir la police système, mais c'est pas la question

Chez Malekal https://www.malekal.com/comment-changer-la-police-par-defaut-de-windows-10-11/

RolandH

#11
Bonjour,

je vous propose de changer la police des icônes en modifiant le registre de Windows.
Récupérez les fichiers:
-  BradleyHandITC.reg ftp.perso.ovh.net/pub/BradleyHandITC.reg]ftp://henrfkne [at] ftp.perso.ovh.net/pub/BradleyHandITC.reg
-  SegoeUI.reg ftp.perso.ovh.net/pub/SegoeUI.reg]ftp://henrfkne [at] ftp.perso.ovh.net/pub/SegoeUI.reg
Remplacer " [at] " par 'arobase'

Changer la police des icônes par la police Bradley Hand ITC : double-clic sur le fichier BradleyHandITC.reg
Pour une autre police, modifiez le fichier .reg :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes]
    "Segoe UI"="(nom de la police)"

Pour revenir à la police par défaut (Segoe UI): double-clic sur le fichier SegoeUI.reg


RolandH

Pour récupérer mes fichiers .reg: https://henr.fr/Pub/polices.zip

Page WEB                                     https://www.elevenforum.com/t/change-default-system-font-in-windows-11.8590/
Fichier reg pour changer la police    https://www.elevenforum.com/attachments/change_default_system_font-reg.37572/?hash=76580937bf078eada54722d4f6b410ae
Fichier reg pour restorer la police    https://www.elevenforum.com/attachments/restore_default_system_font-reg.37573/

Citation de: RolandH le Mars 31, 2023, 16:54:00
Bonjour,

je vous propose de changer la police des icônes en modifiant le registre de Windows.
Récupérez les fichiers:
-  BradleyHandITC.reg ftp.perso.ovh.net/pub/BradleyHandITC.reg]ftp://henrfkne [at] ftp.perso.ovh.net/pub/BradleyHandITC.reg
-  SegoeUI.reg ftp.perso.ovh.net/pub/SegoeUI.reg]ftp://henrfkne [at] ftp.perso.ovh.net/pub/SegoeUI.reg
Remplacer " [at] " par 'arobase'

Changer la police des icônes par la police Bradley Hand ITC : double-clic sur le fichier BradleyHandITC.reg
Pour une autre police, modifiez le fichier .reg :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes]
    "Segoe UI"="(nom de la police)"

Pour revenir à la police par défaut (Segoe UI): double-clic sur le fichier SegoeUI.reg

psbez

Merci pour tes "efforts" RolandH, mais à part le changement de taille qui fonctionne, le changement de police, lui, est toujours inactif...J'ai cherché sur le web sans trouver de l'efficacité.. Je pense que c'est un raccourci clavier intempestif qui a changé ma police initiale et il me faut le retrouver pour l'annuler..

ChatOuille

Pour éviter des malheurs pareils, je fais régulièrement des points de restauration et surtout, au moins une fois par semaine et avant et après une installation, une sauvegarde du registre. On m'a rétorqué que c'est mauvais, mais moi, j'y crois. Des telles fonctions peuvent bien se trouver dans une clé du registre. On ne risque pas grande-chose en remettant un registre ancien.