Pentax Spotmatic F avec objectif 50mm f 1.4

Démarré par Dominique71, Mars 28, 2023, 14:10:32

« précédent - suivant »

Dominique71

Bonjour,
Je viens de retrouver mon vieil appareil.
Il semble en bon état mais n'a plus été utilisé depuis plus de 30 ans.
Pensez-vous qu'il puisse intéresser quelqu'un?
Merci de vos avis.
Cordialement
Dominique

SPOTMATIK

j'en ai possèdé un semblable acheté neuf de janvier 1972 et qu'a fait mon bonheur jusqu' à la sortie des ME-MX à bayonette K , resta à vérifier son fonctionnement ( obturareur à toiles ) avec une pile neuve à l'oxyde d'argent qu'aura pas coulé dans son logement , il reste un bon appareil "école"  de la photo qui a marqué son époque et ses utilisateurs , avec son "super Takumar multicoated " 1.4-50 à testeur de profondeur de champ , j'avais choisi à l'époque le couple 1.9-85 et le 24mm  ;)

ViB

Il y a toujours des collectionneurs si le prix demandé est raisonnable.

luistappa

#3
Pour la collection il faut quand même plus qu'un bon état, il faut un très bon état au moins pour le cosmétique pour les joints et le réglage de obturateur c'est moins sensible.

dans ces conditions, disons que ça vaut entre 95-125€, voir 175-200 si c'est un noir mais dans cette finition faut vraiment qu'il soit nickel car elle marque vite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dio

Citation de: Dominique71 le Mars 28, 2023, 14:10:32
Bonjour,
Je viens de retrouver mon vieil appareil.
Il semble en bon état mais n'a plus été utilisé depuis plus de 30 ans.
Pensez-vous qu'il puisse intéresser quelqu'un?
Merci de vos avis.
Cordialement
Dominique

L'argentique revient en force.  Le premier intéressé pourrait être toi-même.  Tape un film dedans.

Pour retrouver tes vingts ans,
Il vaut bien une DeLorean.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

SPOTMATIK

Citation de: dio le Mars 30, 2023, 09:57:31
L'argentique revient en force.  Le premier intéressé pourrait être toi-même.  Tape un film dedans.

Pour retrouver tes vingts ans,
Il vaut bien une DeLorean.

si tu peux le garder encore quelques semaines , ça pourra t' éviter quelques "chieurs/spéculateurs"  ;) :D