Reflets de Saône

Démarré par Jimjawa, Mars 30, 2023, 01:47:14

« précédent - suivant »

Jimjawa

Tels qu'on peut les admirer à l'Ile Barge (Lyon).
Pour le partage.


ISO400 - 37mm - f/9 - 1/640s

J-P L

Sympa j'aime bien. Juste dommage il manque un tout petit peut de bas

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

Clic-Clac 51

Il me manque également un peu de bas
Denis ;)

agl33


Jolanissa

Ces reflets dans la rivière donnaient évidemment envie de faire une photo, mais pas que, il y a aussi une jolie lumière uniforme sur les bâtiments sujet principal de la composition. Le résultat est très bon, j'achète.

Tomzé

Je trouve qu'il manque du haut et du bas à la photo. Il aurait fallu que tu te déplaces un peu plus loin que les clubs d'aviron. Le principal souci quand on photographie l'Ile Barbe, c'est de ne pas avoir assez d'espace pour englober les reflets.
Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Jimjawa....ce que tu fais est bien fait, est un travail bien pensé, et tu le réalises avec application. Mais ne crois tu pas qu'une présence ...sais pas moi je finir par aimer Alerte à Malibu...bref sage très sage trop sage...que ta prise non ? il te faut passer à une prise de risque une affirmation de ta forte personnalité...tu dois t'exploser te dissiper dans les pixels et t'éclater isométriquement parlant. ...et là dans les reflets de la Saôtne...t'es pas parti pour...!

philFAR

Citation de: labat le Avril 01, 2023, 13:13:04
Jimjawa....ce que tu fais est bien fait, est un travail bien pensé, et tu le réalises avec application. Mais ne crois tu pas qu'une présence ...sais pas moi je finir par aimer Alerte à Malibu...bref sage très sage trop sage...que ta prise non ? il te faut passer à une prise de risque une affirmation de ta forte personnalité...tu dois t'exploser te dissiper dans les pixels et t'éclater isométriquement parlant. ...et là dans les reflets de la Saôtne...t'es pas parti pour...!
Oui bon c'est vrais on peut dire cela mais le sujet bien cadré ce suffit à lui-même. Manque juste une pistouille en bas.

Jimjawa

Citation de: labat le Avril 01, 2023, 13:13:04
Jimjawa....ce que tu fais est bien fait, est un travail bien pensé, et tu le réalises avec application. Mais ne crois tu pas qu'une présence ...sais pas moi je finir par aimer Alerte à Malibu...bref sage très sage trop sage...que ta prise non ? il te faut passer à une prise de risque une affirmation de ta forte personnalité...tu dois t'exploser te dissiper dans les pixels et t'éclater isométriquement parlant. ...et là dans les reflets de la Saôtne...t'es pas parti pour...!

labat, je te remercie pour ce commentaire lui aussi bien pensé !  ;)

Devant ce type de sujet, la présence que tu appelles de ton souhait, elle est là ou pas. Il se trouve que pendant le temps où j'y suis resté, une bonne demi-heure, je n'ai pas eu la chance de croiser le moindre promeneur, le moindre pêcheur, la moindre embarcation. Alors fallait-il renoncer ?

Jimjawa

Merci à tous d'avoir pris le temps d'analyser et de commenter cette image.

Je partage votre remarque au sujet du reflet du clocher. En voici donc une autre version (il s'agit d'un autre cliché) :


JPBPhoto

Il me semble que la géométrie des bâtiments n'est pas parfaite, ceci sur les deux vues. A part cela, nous avons le plaisir de voir une bonne photographie.

JeanB

Toujours sympa, l'île Barbe.

Jimjawa

Citation de: JPBPhoto le Avril 02, 2023, 20:14:40
Il me semble que la géométrie des bâtiments n'est pas parfaite, ceci sur les deux vues. A part cela, nous avons le plaisir de voir une bonne photographie.

Merci pour cette remarque très juste !

Clic-Clac 51

Côté cadrage...plus convaincu par cette V2
Denis ;)

Jimjawa


DUNUM

Citation de: Tomzé le Mars 31, 2023, 15:57:08
Je trouve qu'il manque du haut et du bas à la photo. Il aurait fallu que tu te déplaces un peu plus loin que les clubs d'aviron. Le principal souci quand on photographie l'Ile Barbe, c'est de ne pas avoir assez d'espace pour englober les reflets.
En se positionnant sur le bas port, il y a quand même de la marge...
Cliché sympa  ;)

philFAR

V2 impeccable ! y a plus qu'a encadrer.

nanot

Oui pour la deux; Belle prise.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33