En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

Jedfou

Salut Denis,

Sur celle-ci je préfère la version couleur. En ce qui me concerne, je trouve que le N&B ( du moins dans la version présentée ici ) enlève toute la douceur qui faisait le charme de la version couleur.

Concernant la zone à gauche qui te titille, as-tu essayé de ''retrouver'' la bordure supérieure de la feuille, peut-être que cela te donnerait une nouvelle vison à l'ouest  ;)

Etant donné que tu as déjà proposé quelques HK, y en aurait-il un pour cette image ? ( désolé, c'est toi qui a donné de mauvaises habitudes en proposant trois versions ! )  :D ;)

A+, JM

Clic-Clac 51

#176
Merci agl, Roland, Eric, Loïc, Michel et Jean-Maurice pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos remarques, choix et conseils
Amicalement Denis ;)

Citation de: etsocal le Juin 05, 2023, 12:33:14
Je ne suis pas fan (sauf exceptions) des macros en noir et blanc (je suis conscient de marcher à contre-sens vis à vis de la mode actuelle) bien que tes propositions de ces derniers temps puissent modifier légèrement mon point de vue en ce domaine.
Je te comprends bien et suis d'autant plus ravi que certaines de mes propositions retiennent ton attention.

Citation de: etsocal le Juin 05, 2023, 12:33:14
Je me demande tout de même si tu n'aurais pas un peu forcé sur "le vignetage" au bas de l'image. ;)
Je reverrai a cela...merci de la remarque ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juin 05, 2023, 13:39:43
Concernant la zone à gauche qui te titille, as-tu essayé de ''retrouver'' la bordure supérieure de la feuille, peut-être que cela te donnerait une nouvelle vison à l'ouest  ;)
Je testerai également cela ;)

Citation de: Jedfou le Juin 05, 2023, 13:39:43
Etant donné que tu as déjà proposé quelques HK, y en aurait-il un pour cette image ? ( désolé, c'est toi qui a donné de mauvaises habitudes en proposant trois versions ! )  :D ;)
La version HK n'était pas prévue...mais pourquoi pas en effaçant plus l'environnement, le graphisme du sujet en sera encore renforcé
Je m'y suis donc collé hier et la voilà
C'est un premier jet et certainement perfectible. N'hésite, n'hésitez pas a me faire par de vos avis et réserve...Merci


Larchi

Jolie cette version ! Comme une estampe, aquarelle et encre de chine.
Je la préfère à sa version Low Key.

etsocal

Des deux versions monochromes c'est cette dernière que je préfère largement car elle respecte bien, à mes yeux, la douceur de la version en couleurs.  ;)
Michel

Jedfou

 Je ne sais pas si cette version est, comme tu le dis, perfectible ; En ce qui me concerne, elle me convient parfaitement, c'est d'ailleurs ma préférée. Bravo Denis.  :)  :)

Ludo37

Moi j'aime bien cette dernière version.
Ludo

Roland Ripoll

Cette dernière est très graphique et très esthétique mais, à mes yeux, elle perd en véracité.
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Citation de: Roland Ripoll le Juin 07, 2023, 16:05:43
Cette dernière est très graphique et très esthétique mais, à mes yeux, elle perd en véracité.
Comme Roland.
Un gros plus pour la première .(couleur)  :)

Caloux

Tout en épure celle-ci ! Superbe !  :)
Amitiés. Pascal

Seb65

Une préférence pour la version couleur et le HK ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Michel, Jean-Maurice, Ludo, Roland, Eric, Pascal et Séb pour votre arrêt sur image
Je vois que le HK remporte majoritairement votre préférence
J'ai bien fait de suivre le conseil de Jean-Maurice...je l'archive donc sur mon DD
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Histoire de changer un peu, je vous propose un portrait
C'est également un p'tit clin d'œil a un photographe que m'a fait apprécier et aimer le N&B...Laurent Baheux que j'ai pu croiser en 2017 au festival de Montier-en-Der
Alors certes, je suis loin d'avoir son talent mais p't être que vous allez apprécier cette image
N'hésitez pas a me livrer votre ressenti.
Amicalement Denis ;)

- Image 13 - Le roi lion   
          Nikon D90 + Nikon AFS 70-300 VR
          f/5.6 - 1/800s - 1000iso

Clic-Clac 51


Charly 84

Bonjour Denis,

Le choix est difficile, les 2 sont très belles pour moi, j'aurai un petit penchant pour le N&B.

Amicalement

Ludo37

Je pense aussi comme Catherine !
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Catherine et Ludo pour votre passage et avis
Ravi que le N&B vous ait séduit
Amicalement Denis ;)

agl33

Pour moi aussi un petit avantage au n&b

Caloux

Beaucoup de nuances de gris dans ce portrait (la version couleur était déjà dans de subtiles teintes) ! :)
Amitiés. Pascal

etsocal

Bien que la version en couleurs soit déjà un beau portrait faisant ressentir une dignité certaine exprimée par ce magnifique lion j'aurai une préférence pour le noir et blanc tout en fines nuances.

Excellente photo, bravo Denis. ;) :)
Michel


Jedfou

Une belle prestance dans tous les cas. Comme les voisins, une préf pour le N&B.  :)

KERARN

j'aime beaucoup cette dernière image et certains highkey comme quoi le noir et blanc sont dans le très noir soit dans le higkkey me plaisent

Roland Ripoll

Les deux versions sont un bien beau portrait ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci agl, Pascal, Michel, Eric, Jean-Maurice, KERARN et Roland pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec grande attention vos retours

Eric, tu as bien fait de mettre ce lien

Amicalement Denis ;)