objectif Canon EF 70-300 sur hybride Canon

Démarré par cal235, Mars 30, 2023, 21:17:17

« précédent - suivant »

cal235

Bonsoir.
J'ai un objectif Canon EF 70-300 L IS USM 4-5,6.
J'aimerais savoir s'il est entièrement compatible avec la bague RF-EF pour le mettre sur un Canon R6 mark 2 (qualité de l'autofocus, stabilisation optique+mécanique,...).
Merci pour les réponses.

squizz73

Salut, je l'ai utilisé sur un R et ça marchait nickel, donc je pense pas que ça pose problème avec le R6II. Mon vieux et 100 macro marche nickel avec  :)

rsp

Je l'ai et l'utilise sur un R : il fonctionne aussi bien que tous mes autres EF utilisés avec une bague Canon.

portalis

Il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas parfaitement.
Je ne possède aucune optique RF et j'utilise exclusivement des objectifs EF plus 1 Sigma 150-600 à monture EF sur mon R7.
Tous fonctionnent aussi bien que sur le 7D mark II, avec un meilleur piqué et un meilleur suivi.

cal235

Merci pour les réponses. Et la stabilisation optique s'ajoute à celle du capteur ou elle est désactivée ?

rsp

Citation de: cal235 le Mars 31, 2023, 08:55:55
Merci pour les réponses. Et la stabilisation optique s'ajoute à celle du capteur ou elle est désactivée ?
Si l'interrupteur de l'objectif est sur ON, les deux fonctionnent, s'il est sur OFF, les deux s'arrêtent.

Juan Carlos

De manière globale, sauf exception (laquelle ?), tout objectif EF monté sur un hybride via la bague d'adaptation Canon donne le meilleur de lui-même. j'ai pu vérifier ça en passant d'une monture à l'autre (adieu les MR...) tout en mettant en évidence les problèmes de certaines optiques (un EF 70-300 L notamment dont le flou erratique ne provenait pas d'un problème de MR). Cela dit, pour avoir aussi quelques optiques RF, je trouve que les EF ne déméritent pas non plus, loin s'en faut !

rsp

Citation de: Juan Carlos le Mars 31, 2023, 13:59:58
tout en mettant en évidence les problèmes de certaines optiques (un EF 70-300 L notamment dont le flou erratique ne provenait pas d'un problème de MR).
C'est vraiment pas de chance, le mien a toujours été très bien (sans MR non plus) sur 7D, 5D3, M5, M6 et R.

Juan Carlos

Mauvaise pioche, j'ai l'habitude  :o

Pourtant, quand il veut bien (MR+5 sur tout le range de mon coté avec mon 6D II) il peut sortir des images très croustillantes !

ric 67

J'ai cet objectif et le R6 , cela fonctionne à merveille et occasionnellement je lui adjoint 1TC Kenko 1.4 pour avoir de l'allonge , sans problème