Votre image de la semaine // 25/03 au 31/03

Démarré par Larchi, Mars 31, 2023, 09:05:25

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (18/03 au 24/03 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Allez je me lance, avec une image en avant-première (pas encore postée sur mon fil perso).
Cette rencontre je l'espérais depuis très longtemps. Aperçu une seule fois il y a plusieurs années, le revoir me hante et m'obsède depuis...
J'ai enfin réussi à le trouver, et c'est au cours d'une observation de plus de 30mn que j'ai capté cette image.
Elle est selon moi très perfectible, et je compte bien y retourner pour obtenir enfin LE cliché tant convoité.
Cependant je ne résiste pas à partager mon intense satisfaction d'avoir enfin revu, et de très près, le hibou des marais en chasse.
Hibou des marais // Marans by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

agl33


canteau

Website : www.auplusnet.com

mulot


Charly 84

Bravo pour cette belle image du hibou des marais. Le mien, jamais revu !!

nicolas50110

Foulque dans une mare proche de chez moi

Ludo37

Joli Loïc ! petit message les huppes fasciées sont arrivées chez moi .
Pour moi le printemps est bien la !  ou nouvelle espèce de mésange angora  ;D 
Ludo

--Eric--

Citation de: Larchi le Mars 31, 2023, 10:03:38
Allez je me lance, avec une image en avant-première (pas encore postée sur mon fil perso).
Cette rencontre je l'espérais depuis très longtemps. Aperçu une seule fois il y a plusieurs années, le revoir me hante et m'obsède depuis...
J'ai enfin réussi à le trouver, et c'est au cours d'une observation de plus de 30mn que j'ai capté cette image.
Elle est selon moi très perfectible, et je compte bien y retourner pour obtenir enfin LE cliché tant convoité.
Cependant je ne résiste pas à partager mon intense satisfaction d'avoir enfin revu, et de très près, le hibou des marais en chasse.
Hibou des marais // Marans by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr
J'adorerais aussi pouvoir le mettre dans la "boite celui-ci !! Bravo à toi et au autres participants .

agl33

Citation de: Ludo37 le Mars 31, 2023, 14:34:29
Joli Loïc ! petit message les huppes fasciées sont arrivées chez moi .
Pour moi le printemps est bien la !  ou nouvelle espèce de mésange angora  ;D

Jolie celle-la aussi

Larchi

Oui Ludo, les huppes sont ici aussi.
Ça ne se bouscule pas, mais on les entend par-ci par-là.
Et comme j'ai de la suite dans les idées, je n'oublie pas que je t'avais promis une belle image de huppe, le jour où j'y arriverai !

Jedfou

Citation de: Larchi le Mars 31, 2023, 10:03:38

Cependant je ne résiste pas à partager mon intense satisfaction d'avoir enfin revu, et de très près, le hibou des marais en chasse.

Une bien belle image  :o, tant pour le bestiau en vol que pour l'AP.

JPM84

Encore une semaine qui démarre fort !...Y'a déjà du "lourd", hibou des marais, pèlerin, rien que ça !
Dur de passer derrière avec une modeste fauvette à tête noire mâle, mais je la mets quand même...

January

Bonjour,

L'arbre aux Cormorans : tout en haut...

[at] +

Did39


Norbert_T

Waouw une semaine sublime....

Entre le hibou, le faucon, le busard, cela met la barre très haut!

Pour moi, une simple mésange en ombre chinoise.
R7_05884_DxO_1 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

zoomagic

Bonsoir à tous et bravo pour vos ajouts.
Pour moi un hérisson qui s'est pris tout seul au piège.
Bon week end.
Amicalement.
Amicalement.

Did39

Une semaine qui commence fort !

Pour ma part un chamois (Bouc)

_07_6982_DxO

shikasta

Sincèrement une page d'anthologie !

Une rascasse qui doit se sentir bien seule...

Grande solitude ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Luthval

Une coccinelle qui fait le printemps (je sais c'est l'hirondelle, mais ça rime...)


Coccinelle 2 MD 250323 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Kodjock

Dans la gueule du loup !
Photomontage (avec 2 photos de la semaine)
Amicalement, Jean Paul

pan59

Pas de zoizeaux, ni de zanimaux pour moi cette semaine  :-\ Juste un gros voilier en bois . Alors en photo "nature" je n'aurais à proposer que ces quelques fleurs de mon jardin  ;)

DSC_4101-NEF_DxO_DeepPRIME-8 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

sportif

#23
Face à face avec le gros-bec mâle.  A 800mm, f/8 1/2000s et iso 4000, les vitesses et ouvertures sont choisies et les iso libres
Sportif
.

agl33