Activation licence sur PC non connecté à internet - Possible ?

Démarré par John Lloyd, Mars 31, 2023, 12:56:22

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour, je suis en train de monter un nouveau PC dédié uniquement à la photo. Ce dernier ne sera pas connecté à internet. Je souhaiterais y installer les softs de DXO (VP, FP et DPL).

À l'époque, nous pouvions activer "manuellement" notre licence en copiant un code "challenge" puis "reponse" que l'on obtenait via un autre pc (connecté à internet). Savez-vous si cela est toujours possible avec les versions plus récentes ?

Merci pour vos éclairages ;- )

Pieloe


John Lloyd

Merci Pieloe pour ton message (et pour ta recherche  ;) )

C'est bien ce que je pensais et c'est bien dommage.

fabco


rsp

Il est possible de ne connecter le PC que rarement, le temps de faire le tour des mises à jour diverses. Mais du coup il y a le risque qu'une mise à jour de sécurité ou d'anti-virus n'ait pas été faite à temps.

Verso92


fabco

Citation de: rsp le Mars 31, 2023, 21:42:36
Il est possible de ne connecter le PC que rarement, le temps de faire le tour des mises à jour diverses. Mais du coup il y a le risque qu'une mise à jour de sécurité ou d'anti-virus n'ait pas été faite à temps.

Le risque est faible, mon pc est toujours connecté et aucun souci depuis des années, je dirais je n'ai jamais eu de soucis depuis les années 85.A avant je n'avais pas de pc mais un amstrad cpc6128.

ChatOuille

Citation de: rsp le Mars 31, 2023, 21:42:36
Il est possible de ne connecter le PC que rarement, le temps de faire le tour des mises à jour diverses. Mais du coup il y a le risque qu'une mise à jour de sécurité ou d'anti-virus n'ait pas été faite à temps.
Si un PC n'est jamais connecté à internet (c'était mon cas pendant des années), je ne vois aucun risque de sécurité.

rsp

Citation de: ChatOuille le Avril 04, 2023, 19:40:52
Si un PC n'est jamais connecté à internet (c'était mon cas pendant des années), je ne vois aucun risque de sécurité.
N'hésite pas à lire avant de commenter, éventuellement même pose-toi la question : est-ce-que les deux phrases ne sont pas liées ? Un indice, la deuxième commence par "Mais du coup", ce qui veut peut-être dire que ce qui suit a un rapport avec ce qui précède.

egtegt²

Citation de: rsp le Mars 31, 2023, 21:42:36
Il est possible de ne connecter le PC que rarement, le temps de faire le tour des mises à jour diverses. Mais du coup il y a le risque qu'une mise à jour de sécurité ou d'anti-virus n'ait pas été faite à temps.
Même si ça date un peu, la première version de Windows XP avait une vulnérabilité qui faisait que si tu le connectais à internet, il chopait en quelques minutes un virus qui le faisait redémarrer en boucle. Je me souviens avoir dû réinstaller un PC une bonne dizaine de fois avant de réussir à télécharger les définitions d'antivirus plus vite que l'infection  :-\

rsp

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2023, 09:54:36
Même si ça date un peu, la première version de Windows XP avait une vulnérabilité qui faisait que si tu le connectais à internet, il chopait en quelques minutes un virus qui le faisait redémarrer en boucle. Je me souviens avoir dû réinstaller un PC une bonne dizaine de fois avant de réussir à télécharger les définitions d'antivirus plus vite que l'infection  :-\
C'est vrai que c'est très ancien, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une réédition de ce genre de bêtise...

ChatOuille

Citation de: rsp le Avril 04, 2023, 21:39:09
N'hésite pas à lire avant de commenter, éventuellement même pose-toi la question : est-ce-que les deux phrases ne sont pas liées ? Un indice, la deuxième commence par "Mais du coup", ce qui veut peut-être dire que ce qui suit a un rapport avec ce qui précède.
Ne t'énerve pas et ce n'est pas la peine de m'apprendre la grammaire. Je parle uniquement pour l'auteur du fil qui semble ne jamais avoir la possibilité de se connecter.

Et pour egtegt : lorsqu'une copine a reçu le matériel pour se connecter, elle m'a appelé pour que je lui installe. Je pense bien que c'était à l'époque de Xp. Juste après la connexion, un virus est rentré. Il n'était pas très méchant et je me demande encore s'il n'était pas provoqué pour qu'on achète un AV. Tout simplement apparaissait d'une façon aléatoire une fenêtre en disant qu'après x secondes le PC allait redémarrer. On ne pouvait pas l'arrêter avant ni fermer la fenêtre. Avec beaucoup de patience (car l'arrêt était imprévisible), j'ai réussi à trouver l'antidote. Cela a été réglé rapidement et définitivement.

John Lloyd

Mon idée est de monter un PC "dédié à la photo", pour du stockage et du traitement d'images. Par sécurité (et/ou paranoïa), j'aimerais bien ne jamais connecté mon PC à internet. D'où ma question  :)

Bonnes fêtes de Pâques à vous tous et toutes  :laugh:

Pomme

Citation de: John Lloyd le Mars 31, 2023, 12:56:22
Bonjour, je suis en train de monter un nouveau PC dédié uniquement à la photo. Ce dernier ne sera pas connecté à internet. Je souhaiterais y installer les softs de DXO (VP, FP et DPL).

À l'époque, nous pouvions activer "manuellement" notre licence en copiant un code "challenge" puis "reponse" que l'on obtenait via un autre pc (connecté à internet). Savez-vous si cela est toujours possible avec les versions plus récentes ?

Merci pour vos éclairages ;- )

Comment feras-tu pour récupérer les profils boîtiers/objectifs  ?

ChatOuille

Les modules optiques se trouvent ici (adapter version): %LocalAppData%\DxO\DxO PhotoLab x\Modules