Le pont de Saint Céneri le Gérei

Démarré par J-P L, Mars 31, 2023, 18:35:10

« précédent - suivant »

J-P L


Opticien

revenons-en à la photo
je ne critique pas le cadrage pour ma part, mis il est vrai qu'une heure de prise de vue aurait permis de moins 'aplatir' ce charmant lieu, qui pourtant, avec une lumière autre, devrait avoir plus de relief perçu
de plus, soupçonne un petit tiers ou demi diaph en trop; à refaire si c'est possible!

artubi

Coin bien charmant mais avec un soleil plus bas qui mettrait plus en valeur l'ensemble.

Tomzé

Lumière trop plate pour espérer grand chose avec cette image.
Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Avril 01, 2023, 08:57:57
Coin bien charmant mais avec un soleil plus bas qui mettrait plus en valeur l'ensemble.
Même ressenti...la lumière est trop dure et écrasante a mes yeux
Denis ;)

phot68

Effectivement, je rejoins ce qui à été dit.
Ce n'était pas la bonne heure  :)
Mais il fallait quand même la faire  ;)

tdm

Citation de: J-P L le Mars 31, 2023, 18:35:10
une fois de plus c'est en dessous de la moyenne , sur le fonds comme sur la forme .
il va te falloir beaucoup de temps pour parvenir à mieux .

phot68

Citation de: tdm le Avril 01, 2023, 13:15:29
une fois de plus c'est en dessous de la moyenne , sur le fonds comme sur la forme .
il va te falloir beaucoup de temps pour parvenir à mieux .
Ahhh c'est très juste et plutôt positif pour JPL. Ça laisse entendre qu'au moins lui, il a une marge de progression.

tdm

Citation de: phot68 le Avril 01, 2023, 13:21:19
Ahhh c'est très juste et plutôt positif pour JPL. Ça laisse entendre qu'au moins lui, il a une marge de progression.
tu es un élément nuisible ici , parmi d'autres .

J-P L

Merci a vous tous pour les retours.
Citation de: tdm le Avril 01, 2023, 13:15:29
une fois de plus c'est en dessous de la moyenne , sur le fonds comme sur la forme .
il va te falloir beaucoup de temps pour parvenir à mieux .
Effectivement je suis très en dessous de la très mauvaise qualité de tes photos mais je fais tout ce que je peux pour arriver à un résultat proche d'une médiocrité extrême comme tes photos Et je suis allé faire un tour sur ton Flickr et franchement avant de critiquer il serait bien de t"améliorer en profondeur. Oui on va venir me dire que je n'accepte pas la critique, mais quand celle-ci est délivrée par beaucoup plus mauvais que soi c'est franchement difficile

tdm

Citation de: J-P L le Avril 01, 2023, 13:25:18
Merci a vous tous pour les retours.Effectivement je suis très en dessous de la très mauvaise qualité de tes photos mais je fais tout ce que je peux pour arriver à un résultat proche d'une médiocrité extrême comme tes photos Et je suis allé faire un tour sur ton Flickr et franchement avant de critiquer il serait bien de t"améliorer en profondeur. Oui on va venir me dire que je n'accepte pas la critique, mais quand celle-ci est délivrée par beaucoup plus mauvais que soi c'est franchement difficile
je me marre guignol .

Tomzé

Citation de: tdm le Avril 01, 2023, 13:15:29
une fois de plus c'est en dessous de la moyenne , sur le fonds comme sur la forme .
il va te falloir beaucoup de temps pour parvenir à mieux .

J'interviens assez rarement sur cette partie du forum, mais ça ne m'empêche pas de la suivre très régulièrement. Je suis quand même assez étonné que tdm vienne donner des leçons quand on voit ses images sur flickr, lesquelles ne sont, qu'une succession de clichés allègrement sous-exposés.
Tout a été fait, sauf par moi.

noodles

Citation de: Opticien le Mars 31, 2023, 22:46:40
revenons-en à la photo
je ne critique pas le cadrage pour ma part, mis il est vrai qu'une heure de prise de vue aurait permis de moins 'aplatir' ce charmant lieu, qui pourtant, avec une lumière autre, devrait avoir plus de relief perçu
de plus, soupçonne un petit tiers ou demi diaph en trop; à refaire si c'est possible!

Je pense la même chose. Le cadrage me va et le sujet intéressant. Cette photo est facilement rattrapable. J'ai essayé.

DaveStarWalker

Idem avec les précédents messages quant à la lumière  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: Tomzé le Avril 02, 2023, 09:28:47
J'interviens assez rarement sur cette partie du forum, mais ça ne m'empêche pas de la suivre très régulièrement. Je suis quand même assez étonné que tdm vienne donner des leçons quand on voit ses images sur flickr, lesquelles ne sont, qu'une succession de clichés allègrement sous-exposés.
je ne donne pas de leçons ; je donne un point de vue .
mes photos sont ce qu'elles sont ; les tiennes aussi visiblement...

J-P L

Noodles, Tomzé, Dave Merci pour vos retours.

Citation de: noodles le Avril 02, 2023, 10:27:19Cette photo est facilement rattrapable. J'ai essayé.

Si tu désir le RAW et ainsi me faire voir ton essai je serais heureux de te le faire parvenir

noodles

Je n'ai pas fait grand-chose. J'ai juste ajusté les niveaux avec le curseur du milieu vers la droite vers 0,9 au lieu de 1. Après on peut plus ou moins descendre suivant la correction recherchée.


philFAR

Il fallait la faire malgré cette lumière trop dure. J'aurais aimé un cadrage plus large à droite façon panoramique. Etais-ce possible ?

tdm

Citation de: noodles le Avril 02, 2023, 11:04:15
Je n'ai pas fait grand-chose. J'ai juste ajusté les niveaux avec le curseur du milieu vers la droite vers 0,9 au lieu de 1. Après on peut plus ou moins descendre suivant la correction recherchée.
désolé , mais avec ton logiciel c'est pas trop ça .
c'est un peu mieux que la version de l'auteur mais ça reste insuffisant dans les zones claires , entre autre .

voici un ajustement mieux équilibré , à mon sens .
à noter aussi que l'originale penche de 0,10 .

phot68

Citation de: tdm le Avril 02, 2023, 12:00:51
désolé , mais avec ton logiciel c'est pas trop ça .
c'est un peu mieux que la version de l'auteur mais ça reste insuffisant dans les zones claires , entre autre .

voici un ajustement mieux équilibré , à mon sens .
à noter aussi que l'originale penche de 0,10 .

C'est mieux que l'original, mais moins bien que la version de noodles.
A trop vouloir ramener de la matière dans les hautes lumières, tu obtiens un rendu..."mou du genoux"
Ca manque de relief, de pep's ;  c'est uniformément gris, malgré la couleur. 

tdm

Citation de: phot68 le Avril 02, 2023, 12:16:59
C'est mieux que l'original, mais moins bien que la version de noodles.
A trop vouloir ramener de la matière dans les hautes lumières, tu obtiens un rendu..."mou du genoux"
Ca manque de relief, de pep's ;  c'est uniformément gris, malgré la couleur.
pas d'accord ; c'est soit de l'incompétence soit de la mauvaise foi de dire ça .
l'équilibre global est largement meilleur ; notamment dans les zones claires , les noirs profonds , le rendu couleurs .
et puis c'est en partant du jpeg ; avec le raw le résultat serait sans doute meilleur .

agl33

Citation de: tdm le Avril 01, 2023, 13:15:29
une fois de plus c'est en dessous de la moyenne , sur le fonds comme sur la forme .
il va te falloir beaucoup de temps pour parvenir à mieux .

Miroir mon beau miroir  ;D


J-P L

#23
Citation de: phot68 le Avril 02, 2023, 12:16:59
C'est mieux que l'original, mais moins bien que la version de noodles.
A trop vouloir ramener de la matière dans les hautes lumières, tu obtiens un rendu..."mou du genoux"
Ca manque de relief, de pep's ;  c'est uniformément gris, malgré la couleur.
Il est vrai que la version de Noodles est la mieux  Tdm en plus ta proposition vire légèrement sur le vert sur mon écran

agl33

Citation de: Tomzé le Avril 02, 2023, 09:28:47
J'interviens assez rarement sur cette partie du forum, mais ça ne m'empêche pas de la suivre très régulièrement. Je suis quand même assez étonné que tdm vienne donner des leçons quand on voit ses images sur flickr, lesquelles ne sont, qu'une succession de clichés allègrement sous-exposés.

Vous avez remarqué vous aussi.
Il ne doute de rien, c'est à cela qu'on le reconnait ;-)