SNTO

Démarré par fraoul, Mars 31, 2023, 21:43:39

« précédent - suivant »

fraoul

Si vous avez un avis, merci d'avance...


Nikon Nissoumi

Bon, il faut savoir aimer le thème, naturellement mais ce dyptique est homogène et fonctionne assez correctement dans son genre et à mes yeux.

DaveStarWalker

Le rendu est vraiment très bon.

C'est pris avec quoi ?
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 01, 2023, 00:15:32
Bon, il faut savoir aimer le thème, naturellement mais ce dyptique est homogène et fonctionne assez correctement dans son genre et à mes yeux.

Merci NN. Je le concède, il faut aimer le thème  ;D.

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 08:00:11
Le rendu est vraiment très bon.

C'est pris avec quoi ?

Merci à toi. C'est pris avec un Mamiya 6 et de la Portra 400.

DaveStarWalker

Tout s'explique.

Superbe couleurs et donc rendu général.

Ça fait la photo, outre le dyptique  ;)

Bref, je prends.
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 08:14:43
Tout s'explique.

Superbe couleurs et donc rendu général.

Ça fait la photo, outre le dyptique  ;)

Bref, je prends.

:)

zuiko

C'est très bien réalisé et le diptyque se justifie mais à part la lumière et les couleurs, il est indéniable que le sujet ne m'enthousiasme pas ;)

DaveStarWalker

Il y a un beau jeu avec les lignes.

Et donc la lumière et les couleurs.

J'aime beaucoup de décalage entre un sujet très "roturier" (j'utilise évidemment ce terme à dessein) et une approche finalement assez "noble" et en tout cas sophistiquée.

Bref, on aime, repeat8)
"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

AH oui c'est pas mal du tout, j'aime bien ce format de photo (6x6) pas aussi pratique que mon reflex, mais le résultat en vaut souvent la peine.
Photographier des "non sujets" comme le fait par exemple Depardon pour n'en citer qu'un, mais il y en a beaucoup d'autres n'est pas forcement une chose facile il faut que le photographe ajoute sa touche de talent pour susciter l'intérêt. Ici clairement, le talent est bien présent.
Joli travail.

fraoul

Merci à vous trois.
Jolanissa, merci pour ton commentaire très flatteur. Comme tu le dis, j'aime bien m'attaquer à des "non sujets" et tenter d'en tirer quelque chose, de les mettre en valeur en quelque sorte.


blibli

Pour moi ça marche très bien.
Homogénéité de l'ensemble rehaussé par une belle qualité technique.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Elle fonctionne bien pour moi aussi

labat

Bon je vais repartir dans mes cuisines moi...trois avis les trois négatifs, je deviens un vieil acariâtre...

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Avril 01, 2023, 11:08:56
AH oui c'est pas mal du tout, j'aime bien ce format de photo (6x6) pas aussi pratique que mon reflex, mais le résultat en vaut souvent la peine.
Photographier des "non sujets" comme le fait par exemple Depardon pour n'en citer qu'un, mais il y en a beaucoup d'autres n'est pas forcement une chose facile il faut que le photographe ajoute sa touche de talent pour susciter l'intérêt. Ici clairement, le talent est bien présent.
Joli travail.

Bien mieux dit que je n'aurai su le faire.

C'est exactement de cela dont il s'agit 👍
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Merci blibli, agl33 et labat  :)

miatafan

Citation de: fraoul le Mars 31, 2023, 21:43:39
Si vous avez un avis, merci d'avance...
Finement joué, la lumière aidant, la composition aux petits oignons, pour mes gouts, ça fonctionne bien.
Pour autant (c'est comme "mais", ça veut dire qu'il y a un truc qui cloche...), j'aurais aimé un traitement un poil plus personnalisé, vintage ou autre, un peu genre les images de stations service d'un ancien habitué de cette section (Screwy Squirrel,  ??? mais je ne suis pas sur), qui avait toujours des traitements couleurs un peu mystérieux.

fraoul

Citation de: miatafan le Avril 01, 2023, 18:46:34
Finement joué, la lumière aidant, la composition aux petits oignons, pour mes gouts, ça fonctionne bien.
Pour autant (c'est comme "mais", ça veut dire qu'il y a un truc qui cloche...), j'aurais aimé un traitement un poil plus personnalisé, vintage ou autre, un peu genre les images de stations service d'un ancien habitué de cette section (Screwy Squirrel,  ??? mais je ne suis pas sur), qui avait toujours des traitements couleurs un peu mystérieux.

Merci miatafan. Je comprends ce que tu dis, je vais essayer pour voir mais je ne suis pas forcément très doué dès qu'il s'agit de toucher les manettes des couleurs. Aussi, le rendu de la Portra me plait assez.

miatafan

Citation de: fraoul le Avril 01, 2023, 19:08:38
Merci miatafan. Je comprends ce que tu dis, je vais essayer pour voir mais je ne suis pas forcément très doué dès qu'il s'agit de toucher les manettes des couleurs. Aussi, le rendu de la Portra me plait assez.
Pa ni pwoblem  O0
Du moment que tu te gardes ton original, tu peux tenter de bricoler le truc à l'infini avec des presets.

DaveStarWalker

Citation de: fraoul le Avril 01, 2023, 19:08:38
Aussi, le rendu de la Portra me plait assez.

Si je puis me permettre, c'est ici ce qui fait - en grande partie - la photo  ;)
"Age quod agis..." ^_^