DXO 6.5

Démarré par Razielima, Avril 14, 2023, 11:09:09

« précédent - suivant »

Frank29

Je n'ai pas ce fonctionnement.
Si tu fais tous tes traitements en v6, il ne devrait pas créer de CV comme ça.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Pieloe

Leo et rsp

Avez-vous renommé les dossiers entre temps ?
En effet, les corrections (et chemins des fichiers) sont stockées dans la base de données et les sides-cars.
PhotoLab pense avoir à faire à des photos différentes.

rsp

Citation de: Pieloe le Mai 12, 2023, 12:45:53
Leo et rsp

Avez-vous renommé les dossiers entre temps ?
Ce n'est pas impossible.

Frank29

Dans ce cas, il devrait considérer que ce sont de nouvelles images, et ne devrait pas créer de CV pour autant.

Mais je viens de faire le test et effectivement j'ai bien des CV pour toutes les images après avoir renommer ce dossier.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Je vais tenter un truc : virer les CV, puis lui faire indexer le dossier pour voir si ça résout le problème.
Cette version 6 est une plaie comparée au peu qu'elle apporte amha.

rsp

Quand j'ouvre un répertoire déjà traité par PL6 (celui où PL6 a créé des CV de toutes les images) mais avec PL5 : 1/ je ne vois pas les CV créées par PL6 ; 2/ elles apparaissent comme jamais traitées ce qui est dommage... Certes, c'est parce que dedans il y a des réglages de PL6 qui n'existent pas dans PL5, mais alors pourquoi ne pas griser les CV et ajouter dessus une marque "PL6" par exemple ? Ce serait mieux que de les faire disparaître en laissant des vignettes qui ne permettent pas de savoir que l'image a déjà été traitée, à mon avis.
Ci-dessous, l'explorateur quand j'ouvre ce répertoire d'images partiellement traitées avec PL6 : que les images aient été traitées ou pas, il y a eu création d'une CV (je les ai marquées d'un label rouge). Dans le cas de la première qui n'a pas été traitée, c'est inutile normalement. Par ailleurs le simple ajout d'un label rouge a modifié le statut de l'image passant de traitée - coche verte - à modifiée depuis le dernier traitement - coche orange -...
En-dessous, ouverture du même répertoire avec PL5. Aucune CV (normal), aucune trace de traitement réalisé : c'est dommage...


rsp

Citation de: rsp le Mai 12, 2023, 13:41:26
Je vais tenter un truc : virer les CV, puis lui faire indexer le dossier pour voir si ça résout le problème.
Cette version 6 est une plaie comparée au peu qu'elle apporte amha.

C'est encore pire, il créé 2 CV par image.

Frank29

Pouvoir voir les CV de PL6 dans PL5, il faudrait faire des changements dans le soft de PL5 ce qui n'est plus à l'ordre du jour.

Lorsque tu ouvres PL5, il applique sans doute le preset par défaut, ce que PL6 interprète comme une modification et du coup crée une CV.

Pour le changement de statut c'est normal, tu fais une modification, même si c'est un changement de label.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Pour en finir avec mes problèmes, j'avais ouvert deux tickets, que j'ai clos.
Pour les CV doubles, ça ne s'est plus reproduit avec la dernière mise à jour.
Pour les mots clefs, c'est très probablement une modification des répertoires via Windows qui ne lui a pas plu. Ça ne concernait que 2 répertoires, j'ai résolu le problème à la main en renommant et détruisant les mots-clés. C'était simple, ça concernait un lot de photos d'un endroit où je ne suis allé qu'une fois. Je le saurai pour la suite.
La solution proposée par le support était de détruire la BDD et supprimer les DOP, ça met les modifications et les projets à la poubelle, non merci.

tkosak

Citation de: Frank29 le Mai 09, 2023, 23:42:00
J'ai d'un doute, le mot clé qui n'apparait pas ou plus avec l'image M de la v6 a été ajouté avec la v6 ou une version ultérieure ?

Si c'est avec une version ultérieure, c'est le fonctionnement normal puisque comme dit plus haut... "PL6 créé des CV automatiquement quand une image est modifiée avec une version plus ancienne pour ne pas altérer les réglages de la v6."
Cela comprend les réglages mais aussi toutes les modifications des métadonnées.
ultérieure, antérieure...