MultiExpo en JPEG seulement sur les derniers boitiers ?

Démarré par marmotte13, Avril 19, 2023, 06:55:14

« précédent - suivant »

marmotte13

Bonjour,
Savez-vous pourquoi CANON a supprimé la possibilité d'avoir un RAW+JPEG quand on fait de la multiple expo sur les derniers boîtiers (R7/R8/R6mkII et même R3) ?
Le fichier de sortie est uniquement un JPEG quelque soit les réglages et c'est bien indiqué dans le manuel.
Je trouve que c'est une régression. On n'avait pas cette limitation sur le RP / R / R6 et R5.
Merci par avance de vos réponses.

Pour info et exemple sur le R6MKII : https://cam.start.canon/fr/C012/manual/html/UG-04_Shooting-1_0320.html
Citation
Y a-t-il des restrictions quant à la qualité d'image ?
Des expositions multiples sont capturées en tant qu'images JPEG [FineGrande]. Même avec [Prise de vue: Qualité image] réglé sur RAW uniquement, elles sont capturées en tant qu'images JPEG [FineGrande].

masterpsx

On sait pas pourquoi mais c'est effectivement le cas sur tous les derniers R, R3 inclus

JamesBond

Il semble qu'il y ait eu confusion entre bracketing et projet de fusion HDR.

Bizarre que sur ces R ils n'envisagent que la seconde. D'autant qu'une fusion HDR peut se faire, tranquillement, via un logiciel ultérieurement, sans que le boîtier n'y vienne mettre son grain dès le départ.
Capter la lumière infinie

mbrucher

Citation de: JamesBond le Avril 19, 2023, 09:45:32
Il semble qu'il y ait eu confusion entre bracketing et projet de fusion HDR.

Bizarre que sur ces R ils n'envisagent que la seconde. D'autant qu'une fusion HDR peut se faire, tranquillement, via un logiciel ultérieurement, sans que le boîtier n'y vienne mettre son grain dès le départ.
C'est lequel qui n'existe plus ? Bracketing ou HDR?

yvnod77

L'exposition multiple n'est pas liée au bracketing ni au HDR

On peut supposer que d'autres formats soient ajoutés avec un nouveau firmware

JamesBond

Citation de: yvnod77 le Avril 19, 2023, 16:27:06
L'exposition multiple n'est pas liée au bracketing ni au HDR [...]

Vous avez raison. C'est en fait une fonction que je n'utilise jamais.
J'ai recherché dans le manuel de mon boîtier et les fichiers ou le fichier fusionné y peuvent bien être enregistrés en Raw, et non en Jpeg.

Donc, comme vous le dites, attendons un nouveau firmware pour ces modèles, l'R de rien.  ;)
Capter la lumière infinie