Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: AlexMilan le Mai 27, 2023, 19:13:10
A priori c'est un problème de connexion WiFi...

Si c'est comme sur le D850, au cas où... Bluetooth ou Wi-Fi il faut choisir !

Quelle appli à la con(*) !! Elle fonctionne quand elle veut. Elle ne sait pas gérer deux boîtiers simultanément, et pas deux types de connection non plus... 😡😠

(*) consolation !??... Je découvre Sony et c'est la même daube ! 🤬😤

kochka

Même pas fichu d'être net ailleurs que sur un seul oeil
Avec l'ifaune au moins, c'est net partout.
[prodibi]{"id":"54rxzrvk1qe4gz8","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Mai 27, 2023, 20:33:07
Même pas fichu d'être net ailleurs que sur un seul oeil
Avec l'ifaune au moins, c'est net partout.
[prodibi]{"id":"54rxzrvk1qe4gz8","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Oui, mais avec ton précieux, t'as débloqué un nouveau pouvoir...

Fini le bridage à 1/8000 !
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Il aurait mieux fait de prendre un Z9, vu la rapidité de la bête le Z8 ne va pas le faire.   ;-)

thierry95

Le GP1 va pouvoir ressortir du placard...

::)

al646

Le cordon est trop court pour le mettre à l'épaule  ;D ;D ;D

Citation de: thierry95 le Mai 27, 2023, 20:58:59
Le GP1 va pouvoir ressortir du placard...

::)

Crinquet80

Citation de: kochka le Mai 27, 2023, 20:33:07
Même pas fichu d'être net ailleurs que sur un seul oeil
Avec l'ifaune au moins, c'est net

Ah ! Le matou de kochka en passe d' être aussi reconnaissable que la pomme d' un fabricant d' ordi !  :D

kochka

Toujours pas net sauf le nez et les yeux.
[prodibi]{"id":"l4ykzovm661dzx2","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

ViB

Pas appris à fermer le diaph ?

agl33

Citation de: ViB le Mai 27, 2023, 22:31:29
Pas appris à fermer le diaph ?

Celle-la elle est très bonne   ;D

thierry95

Citation de: al646 le Mai 27, 2023, 21:38:13
Le cordon est trop court pour le mettre à l'épaule  ;D ;D ;D

Un défaut de conception de plus ?

;)

PhR

Citation de: OldyNikon le Mai 27, 2023, 16:59:05
Chez moi ça marche (maj de Snapbridge 2.9).
Penser à valoriser les options d'affichage (photo, vidéo, RAW, jpeg...).

Snapbridge 2.10 est sortit cette semaine.

Potomitan

Citation de: PhR le Mai 27, 2023, 23:08:32
Snapbridge 2.10 est sortit cette semaine.

Du coup je viens d'aller voir, et... il faut reconnecter les boîtiers !!
🤬😤

Yves PRA

Bon sang mais il MARCHE !!
(je parle du matou, pas du Z8)

al646

Faut le géolocaliser  ;D
Citation de: Yves PRA le Mai 27, 2023, 23:55:17
Bon sang mais il MARCHE !!
(je parle du matou, pas du Z8)

OldyNikon

Citation de: AlexMilan le Mai 27, 2023, 19:13:10
A priori c'est un problème de connexion WiFi...
Je n'ai même pas essayé de transférer plusieurs dizaines de Mo en BT. :)
Quand j'écrivais ci-dessus que ça fonctionne chez moi, c'est en Wi-Fi.

Ça fonctionnait déjà en version 2.9, mais les fichiers HEIF sont inconnus de Snapbridge, tout s'arrange en version 2.10.
En revanche, seul le chiffrement WPA2 fonctionne avec mon SP, pas WPA3. La connexion ouverte fonctionne également.

Fonctionnement identique avec Z8 et Z9.

PhR

Citation de: AlexMilan le Mai 27, 2023, 14:56:57
Est-ce qlq a déjà essayé Snapbridge avec le Z 8?
Perso j'arrive a associer le Z 8 avec mon smartphone et ma tablette, mais ensuite impossible de télécharger les photos  ??? Pourtant pas de souci avec le Z 7 II....

Sur ton smartphone, n'hésite pas à désinstaller complètement Snapbridge avant de réinstaller complètement la dernière version.

louisxviii18

mon collègue en a trouvé un en stock chez Nikon hier donc il l'a pris. Petits essais en intérieurs pour ceux qui font du reportage au flash dans des ambiances sombres...c'est mieux que sur les Z6/Z7 clairement  mais ça rame encore bien comme il faut pour faire le point  :)
Pour le reste je rejoins les mêmes avis que tous, c'est beau, bien construits, prise en main parfaite etc...
insta perso: nicolasfagotparis

kochka

100gr de moins qu'un 850, mais 230 de plus qu'un Z7.
Dommage
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Apparemment aucun ingénieur japonais n'a encore pensé à intégrer le PDF de la documentation directement dans le boitier.
Les écrans arrière sont de plus en plus définis. Avec le trèfle on pourrait se balader dans le PDF à toutes vitesses.
En plus à chaque MAJ du BIOS, le PDF serait automatiquement mis à jour aussi, décrivant les nouvelles fonctionnalités.

77mm

Citation de: louisxviii18 le Mai 28, 2023, 12:54:23
mon collègue en a trouvé un en stock chez Nikon hier donc il l'a pris. Petits essais en intérieurs pour ceux qui font du reportage au flash dans des ambiances sombres...c'est mieux que sur les Z6/Z7 clairement  mais ça rame encore bien comme il faut pour faire le point  :)
Pour le reste je rejoins les mêmes avis que tous, c'est beau, bien construits, prise en main parfaite etc...

Par curiosité, à quelle ouverture de travail ?

En soirée dansante pour moi pas de soucis avec et sans flash mais à f/1.2 et f/2.8.

DIDE65

Citation de: kochka le Mai 28, 2023, 13:52:24
100gr de moins qu'un 850, mais 230 de plus qu'un Z7.
Dommage

Ca fait quand même un poil plus lourd mais on va s'habituer

   didier

Potomitan

Citation de: kochka le Mai 28, 2023, 13:52:24
100gr de moins qu'un 850, mais 230 de plus qu'un Z7.
Dommage

En même temps si on est embêté par le poids et l'encombrement je suis pas sûr qu'on reste chez Nikon, surtout si on est comme toi acheteur de 50 et 85mm F/1.2
😉

Tonton-Bruno

Une nouvelle et excellente vidéo de Ludovic Dréan, pour Nikon France.

https://youtu.be/AhzLXlLkExA

Ses explications sur les arcanes de l'autofocus sont d'une très grande clarté. Tout paraît simple et surtout très logique. C'est à ça qu'on reconnaît le formateur d'excellence.

Comme de plus cela corrobore tout ce que dit Steve Perry dans sa vidéo, il me semble qu'on tient là tout ce qu'il faut savoir pour bien maîtriser l'AF des Z8/9.

Ah mais j'ai failli oublier une autre vidéo que j'ai vue récemment, et qui conforte les deux autres, celle postée il y a à peine 2 heures par Jan Wergener.

https://youtu.be/5L103gKExcE

Daniel33

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2023, 16:24:56
Une nouvelle et excellente vidéo de Ludovic Dréan, pour Nikon France.

https://youtu.be/AhzLXlLkExA

Ses explications sur les arcanes de l'autofocus sont d'une très grande clarté. Tout paraît simple et surtout très logique. C'est à ça qu'on reconnaît le formateur d'excellence.

Comme de plus cela corrobore tout ce que dit Steve Perry dans sa vidéo, il me semble qu'on tient là tout ce qu'il faut savoir pour bien maîtriser l'AF des Z8/9.

Ah mais j'ai failli oublier une autre vidéo que j'ai vue récemment, et qui conforte les deux autres, celle postée il y a à peine 2 heures par Jan Wergener.

https://youtu.be/5L103gKExcE

Deux vidéos de très bonne facture. Celle de Ludivic Drean très claire en effet  complète parfaitement avec quelques précisions supplementaires celle qu'il avait faite pour le Z9 déjà bien ficelée.
Pour la seconde celle de Jan Wergener qui est une mise en application terrain de la première je la trouve fidèle à ce que je connais déjà du Z9 dans un environnement extérieur. Avec les forces du boitier et les pistes d'améliorations souhaitables.