Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Rami

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2023, 19:26:43
J'imagine que le boitier de démo était configuré correctement...
Passe après moi, tu verras flou dans le viseur parce que, quand je teste un boitier, je le reconfigure à ma vue sans lunettes (c'est pas bien grave, n'importe qui s'en rend vite compte).
En revanche, on peut aussi imaginer que des utilisateurs de Z9 aient remis certains de leurs réglages sur le Z8 pour voir.
Nikonairien (ou presque)

Alfie

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2023, 14:07:23
(mon D850 fonctionne parfaitement, et changer pour changer, bof...)
+1
Alain

OLAF_29

 [at]  Verso

Merci pour ton réponse, perso en sport je l'utilise bcp

Pierred2x

Citation de: restoc le Juin 06, 2023, 14:54:08
Ben non pas tout à fait : l'IA ne rend pas une image de qualité maximale naturelle que ce soit en débruitage , nétteté. A mon avis aucune image traitée en IA ne doit passer le cut dans les bons concours ou les agrandissements soignés : la différence (artefacts résiduels, lissage ou renforcements difficiles à maitriser) se voient  encore comme le nez au milieu de la figure.
Certes pour du web çà passe. Mais acheter un Z8 pour se limiter au  web ou au 10*15 ...

Mon portable fait des artefacts en débruitage IA Lr, ma tour avec une 3080 n'est fait absolument aucun...

Marcellou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 06, 2023, 14:42:11

Ne te précipite pas effectivement, à ce que je découvre du Z9 (et qu'on devrait donc assez logiquement retrouver en grande partie sur le Z8), la terre promise n'est pas encore là.
Le capteur ne me semble pas tenir toutes ses promesses.
Tant en bruit au niveau des ISO qu'au niveau de l'AF en lumières difficiles.

Effectivement les milliers de personnes dans le monde qui ont acheté un Z9 sont très déçu... Tout ceux qui vont acheté un Z8 le seront aussi...
Mince je l'ai déjà commandé, quel dommage de n'avoir pas lu ton message avant !
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 06, 2023, 15:17:40
Passe après moi, tu verras flou dans le viseur parce que, quand je teste un boitier, je le reconfigure à ma vue sans lunettes (c'est pas bien grave, n'importe qui s'en rend vite compte).

La question n'est pas là : je vois toujours flou dans le viseur des APN de démo (à moins de régler le correcteur dioptrique à ma vue)...  ;-)

OLAF_29

 [at]  Verso, Je viens d'appeler mon revendeur, il me propose une somme pour mon D850 que je ne peux refuser, donc je pars de suite le lui vendre ... ;)

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 15:23:00
[at]  Verso, Je viens d'appeler mon revendeur, il me propose une somme pour mon D850 que je ne peux refuser, donc je pars de suite le lui vendre ... ;)

Si l'offre est intéressante et que tu ne comptes plus l'utiliser, tu as bien raison.

Nikon Nissoumi

Citation de: Marcellou le Juin 06, 2023, 15:21:14
Effectivement les milliers de personnes dans le monde qui ont acheté un Z9 sont très déçu... Tout ceux qui vont acheté un Z8 le seront aussi...
Mince je l'ai déjà commandé, quel dommage de n'avoir pas lu ton message avant !

Tout dépend de l'usage qu'on en a.
En lumière normale l'engin est redoutable de nervosité et très agréable à utiliser, son ergonomie est véritablement au top de surcroit.
Le problème c'est que je fais parti de ces utilisateurs qui attendent un peu plus de ce genre de boîtiers parce que je les utilise souvent dans des conditions de lumière difficile, voir très difficile et que là, le résultat est moins probant.
Mais ce n'est pas grave, je m'en remettrai, juste pénible d'avoir à embarquer un second boîtier dans certains cas ou de devoir laisser le 9 la maison pour travailler avec du plus ancien moins pratique mais finalement plus efficient dans ces configurations bien particulières. 

ergodea

Je pense que Nikon a gagné son pari.

Ayant vu un z8 dans la vitrine de mon revendeur la semaine dernière, j'y suis allée aujourd'hui.
Voilà ce qu'il me dit : ils ont reçu 6 z8 (bien plus que de z9 à leur sortie) et le dernier vient d'être vendu.

La belle affaire! Je n'ai pas pu l'essayer !

Jinx

Pareil pour moi, passé samedi en boutique pour l'essayer, ils en avaient reçu 25 et tous vendus comme des pains au chocolat.
Il en restait un réservé pour un client, j'ai pu le regarder mais pas l'essayer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 77mm le Juin 05, 2023, 15:53:32
Le bruit qu'il est possible de diffuser au déclenchement n'a pas pour but de faire comme si on avait un obturateur, mais de donner l'information qu'il y a eu déclenchement, ce qui est parfois utile au photographe ou au sujet.

Je pense que ces boîtiers sont tournés vers l'efficacité et pas une certaine nostalgie.

Les choses changent.

A Ce propos, il y a la possibilité d'voir une sortie casque du bruiit du déclenchement.
Comme ça seul le photographe en profite! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

OLAF_29

tu peux activer le signal visuel du déclenchement sur le pourtour de l'EVF

je suis tout le temps en silence total, je ne veux plus de bruit au déclenchement

[at] Verso, D850 : affaire conclue ;)

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 16:59:58
[at] Verso, D850 : affaire conclue ;)

Félicitations !


En ce qui me concerne, je sens que je devrai y passer tôt ou tard, mais je ne suis pas pressé.

Greenforce

Citation de: ergodea le Juin 06, 2023, 16:10:58
Je pense que Nikon a gagné son pari.

Tant mieux. Espérons que cela leur permette d'investir dans la réalisation d'autres boîtiers et optiques.

OLAF_29

 [at]  Nikon Nissoumi

CitationLe problème c'est que je fais parti de ces utilisateurs qui attendent un peu plus de ce genre de boîtiers parce que je les utilise souvent dans des conditions de lumière difficile, voir très difficile et que là, le résultat est moins probant.

Dans les cas ou 2.8 ne suffit pas, je passe à 1.4, ensuite ya des astuces ;)

As tu des exemples / images ?

OLAF_29

 [at] Verso,
CitationFélicitations !

Merci, 2000E avec le grip Nikon, moins de 50 000 déclenchements et très bon état, acheté à la base 2800 Eu en boutique France (avec la carte Titanium), un client l'a racheté immédiatement

Je confirme , les Z8 partent comme des petits pains (chocolatine) ;)

Greenforce

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 17:12:43
[at] Verso,

Je confirme , les Z8 partent comme des petits pains (chocolatine) ;)

Couque au chocolat chez moi....  ;D

ergodea

Citation de: Greenforce le Juin 06, 2023, 17:02:37
Tant mieux. Espérons que cela leur permette d'investir dans la réalisation d'autres boîtiers et optiques.

Si le démarrage de Nikon a été difficile, je pense que là ils sont lancé. Reste plus qu'à nous sortir un z6III qui défie la concurrence...
On verra alors les occasions du z8 pointer leur nez :  tous ceux qui se rendront compte que finalement ils n'ont pas besoin d'un tel boîtier...
Les z6III deviendra un succès...etc etc ...et la machine repart...

OLAF_29

Pour moi c'est juste un outil de travail qui permet de faire des choses nouvelles (ou pas).

Clairement un Z8/Z9 oui en 2023. j'aurai voulu un 60Megapix pour le Z8, suite pour le prochain numéro.

J'ai pas le temps d'attendre l'hypothétique sortie du tournevis ("Z6") version III, je bosse j'en ai besoin maintenant.

Je me fiche que ce soit un Z8 / Z9  / Z10  / Z11 / Z1, en Nikon en Canon ou en Sony ou autre, il me faut certaines fonctions et une réactivité pour le job.

Le Z6 actuel ne me permet pas cela.

77mm

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 19:30:49
Je me fiche que ce soit un Z8 / Z9  / Z10  / Z11 / Z1, en Nikon en Canon ou en Sony ou autre, il me faut certaines fonctions et une réactivité pour le job.

Le Z6 actuel ne me permet pas cela.

C'est clair!

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 19:30:49
Pour moi c'est juste un outil de travail qui permet de faire des choses nouvelles (ou pas).

Pour moi, ce serait juste un jouet qui me permettrait d'assouvir ma passion (pas de choses nouvelles ni d'ambitions particulières : juste me faire plaisir).


Quel dommage que l'incapable qui avait pondu la MB-D200 n'ait pas été muté au service courrier (ou autre) : cela l'aurait empêcher de nuire à nouveau...

OLAF_29

c'est la loi de Peter ;) pour le createur de ce grip

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Verso faut se faire plaisir ;)

ergodea

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 19:30:49
Pour moi c'est juste un outil de travail qui permet de faire des choses nouvelles (ou pas).

Clairement un Z8/Z9 oui en 2023. j'aurai voulu un 60Megapix pour le Z8, suite pour le prochain numéro.

J'ai pas le temps d'attendre l'hypothétique sortie du tournevis ("Z6") version III, je bosse j'en ai besoin maintenant.

Je me fiche que ce soit un Z8 / Z9  / Z10  / Z11 / Z1, en Nikon en Canon ou en Sony ou autre, il me faut certaines fonctions et une réactivité pour le job.

Le Z6 actuel ne me permet pas cela.

Mais tu fais ce que tu veux...

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2023, 19:55:34
Pour moi, ce serait juste un jouet qui me permettrait d'assouvir ma passion (pas de choses nouvelles ni d'ambitions particulières : juste me faire plaisir).
Quel dommage que l'incapable qui avait pondu la MB-D200 n'ait pas été muté au service courrier (ou autre) : cela l'aurait empêcher de nuire à nouveau...

Pour moi aussi à l'heure actuelle : )