Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Verso92


OLAF_29

merci Potomitan, vu la conso vaut mieux ... ;)

OLAF_29

CitationJe retire donc ce que j'ai dit.

Le grip du Z8 n'est pas merdique, mais très merdique.

A voir maintenant si les versions générique Amazon auront des piles (ou pas), mais je ne pense pas car ce n'est pas un BL-7 c'est un espèce de clapet

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 09, 2023, 13:18:47
A voir maintenant si les versions générique Amazon auront des piles (ou pas), mais je ne pense pas car ce n'est pas un BL-7 c'est un espèce de clapet

De toute façon, les versions génériques s'appuieront forcément sur le principe de montage/démontage imposé sur le Z8...

En ce qui concerne les piles, je n'y crois pas trop.

Pierred2x

Citation de: Potomitan le Juin 09, 2023, 11:18:21
Le plus surprenant pour ma part est finalement que c'est le choix de tous les constructeurs !! (en tout cas les 3 majors)

Ils ont tous à un moment ou à un autre proposé une vraie semelle, pour ensuite nous (re)sortir cette imonde "pénétration"...

Ce n'est peut être pas si simple de tirer un circuit et d'implanter des contacts avec rappel des commandes dans la semelle sur un hybride pas trop gros de surcroit ?

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 13:32:33
Ce n'est peut être pas si simple de tirer un circuit et d'implanter des contacts avec rappel des commandes dans la semelle sur un hybride pas trop gros de surcroit ?

On va donc leur conseiller de débaucher des ingés chez Fuji et chez Panasonic
😉

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 13:32:33
Ce n'est peut être pas si simple de tirer un circuit et d'implanter des contacts avec rappel des commandes dans la semelle sur un hybride pas trop gros de surcroit ?

Si.

Citation de: Potomitan le Juin 09, 2023, 13:36:39
On va donc leur conseiller de débaucher des ingés chez Fuji et chez Panasonic
😉

Même pas besoin : ils ont tout ce qu'il faut en interne (à moins qu'ils les aient tous virés entre temps ?).

luistappa

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2023, 13:13:23
Je retire donc ce que j'ai dit.
Le grip du Z8 n'est pas merdique, mais très merdique.
Tu sais bien que les conneries volent en escadrille :)

En tout cas très impressionnant le florilège de raisons les plus improbables donné pour justifier l'injustifiable. Non ne cherchez pas comme l'a dit Verso92 c'est juste un problème de mauvaise conception... Non je corrige d'absence de conception :)

Et on peut avoir des goodies Nikon et arriver à rester réaliste et dire quand ils ont clairement fait une grosse sortie de route!
Nikon Victorinox by luis tappa, sur FlickrDealer stand Nikon 2015 by luis tappa, sur FlickrNikon FM2/T by luis tappa, sur Flickr

Et un paquet de trucs estampillés de la marque jaune... Donc malheureusement pour Nikon c'est même pas du bashing... Juste une analyse réaliste!
https://flic.kr/s/aHskHLqCet
J'ai même un Z et poussé le vice à avoir le catalogue papier :D
Nikon Z5 & Nikon Z brochure by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2023, 13:45:28
Si.


Toujours aussi péremptoir...
Tu sais quoi des contraintes imposées au concepteurs ?
Que dalle !

labune

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 13:32:33
Ce n'est peut être pas si simple de tirer un circuit et d'implanter des contacts avec rappel des commandes dans la semelle sur un hybride pas trop gros de surcroit ?
Tu crois sérieusement à ce que tu écris ?

Pierred2x

Citation de: labune le Juin 09, 2023, 13:58:17
Tu crois sérieusement à ce que tu écris ?

Ce que je pense, c'est que la géométrie du boitier est imposée très en amont des solutions (En aéro, ça s'appelle une master geo), ensuite dans le volume donné y'a des choses possibles et d'autres non.
Quand vous enlevez la batterie, ça rend de la place disponible, pour rajouter un circuit et des contacts dans la semelle il faut trouver de la place supplémentaire, si le truc est déjà plein comme un oeuf...
Maintenant ça reste une erreur !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 13:54:50
Toujours aussi péremptoir...

Ce fut mon métier pendant plus de 20 ans, dugland, et sur des choses beaucoup plus complexes que de bêtes renvois de commande entre un boitier et son grip.

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 13:54:50
Tu sais quoi des contraintes imposées au concepteurs ?
Que dalle !

Les contraintes sur le Z8 ne sont pas plus importantes que sur le D850, etc (au contraire, étant donné le volume gagné par la suppression de la chambre reflex, des capteurs AF, etc).

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 13:32:33
Ce n'est peut être pas si simple de tirer un circuit et d'implanter des contacts avec rappel des commandes dans la semelle sur un hybride pas trop gros de surcroit ?

Je pourrais aussi argumenter d'avoir su modifier un grip et implanter des contacts pour monter ce grip d'EOS-5 sur un EOS-600.

Et mon seul passé de bricoleur était d'avoir été fan de train électrique et d'en avoir fait un joli circuit pendant mon adolescence.

Alors si Nikon ne sait pas faire un grip correct pour ses Z8...  😠

Pierred2x

#2438
Citation de: Verso92 le Juin 09, 2023, 14:04:17
Ce fut mon métier pendant plus de 20 ans, dugland, et sur des choses beaucoup plus complexes que de bêtes renvois de commande entre un boitier et son grip.

Les contraintes sur le Z8 ne sont ni plus ni moins importantes que sur le D850, etc.

Moi c'est TOUJOURS mon métier pauvre tache.
Je doute fortement que tu n'ai jamais maitrisé de la géo 3D sur Catia V4-V5-V6 et 3Dex.
Pour ce qui est des contraintes respectives avec le D850 tu n'en sais strictement rien !D
Pour ce qui est de la solution proposée sur le Z8 elle reste effectivement repoussante !

Verso92

#2439
Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 14:08:27
Moi c'est TOUJOURS mon métier pauvre tache.
Je doute fortement que tu n'ai jamais maitrisé de la géo 3D sur Catia V4-V5-V6 et 3Dex.
Pour ce qui est des contraintes respectives avec le D850 tu n'en sais strictement rien !D

Ben voyons... concepteur en électronique. C'est nouveau, ça vient de sortir ?

Dans le même genre, on a aussi les guignols qui nous ont expliqué que le double slot cartes n'était pas possible sur le Z6/Z7 par manque de place, à l'époque... mouarf !

J'ai du mal à comprendre cette volonté de certains aficionados de défendre à tout prix l'indéfendable (on dirait qu'ils défendent leur beefsteak !)...


(en principe, le décérébré du 33 ne devrait pas tarder...)

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2023, 14:04:17
Ce fut mon métier pendant plus de 20 ans, dugland, et sur des choses beaucoup plus complexes que de bêtes renvois de commande entre un boitier et son grip.

Les contraintes sur le Z8 ne sont pas plus importantes que sur le D850, etc (au contraire, étant donné le volume gagné par la suppression de la chambre reflex, des capteurs AF, etc).

Quelle classe !!!!!!!!!

luistappa

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 14:08:27
Moi c'est TOUJOURS mon métier pauvre tache.
Je doute fortement que tu n'ai jamais maitrisé de la géo 3D sur Catia V4-V5-V6 et 3Dex.
Pour ce qui est des contraintes respectives avec le D850 tu n'en sais strictement rien !D
Puisque c'est ton job je te conseille d'aller voir les démontages de Nikon disponible sur le Web tu y verras par exemple la CM d'un D850 où tu pourras observer comment on fait ;D
Et ensuite tu reviens nous dire pourquoi tu n'arrives pas à le faire sur la CM d'un Z (disponible aussi au démontage).

Et pour reprendre ton langage: faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 09, 2023, 14:18:40
Puisque c'est ton job je te conseille d'aller voir les démontages de Nikon disponible sur le Web tu y verras par exemple la CM d'un D850 où tu pourras observer comment on fait ;D
Et ensuite tu reviens nous dire pourquoi tu n'arrives pas à le faire sur la CM d'un Z (disponible aussi au démontage).

Là, ça commence à devenir intéressant...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 14:03:04
Ce que je pense, c'est que la géométrie du boitier est imposée très en amont des solutions (En aéro, ça s'appelle une master geo), ensuite dans le volume donné y'a des choses possibles et d'autres non.
Quand vous enlevez la batterie, ça rend de la place disponible, pour rajouter un circuit et des contacts dans la semelle il faut trouver de la place supplémentaire, si le truc est déjà plein comme un oeuf...
Maintenant ça reste une erreur !
En effet, quand tu démontes, il y a peu de place et là sur la photo, l'autre bout est sur l'autre parte de l'app.
.
Après il y a des choses qui ne sont pas possibles aujourd'hui, mais le seront demain.
Sans oublier des limitations par effet de gamme, positionnement marketing etc....
.
Le plus drôle ( qouique!*) ce sont les ingés qui ne sont pas du métier et t'explique comment concevoir, fabriquer etc..... et qu'un autre peut  dire son contraire tout en étant dans la m^me branche.
Bon en tout cas, il y a son "jumeau" qui lui, est dans la boite et doit faire en fonction du cahier de charges qu'on lui donne.
.
*le qouique, faut imaginer la scène dans un salon: la personne étale ses connaissances à l'infini à une autre personne qui n'est pas de la partie. Ce dernier acquise poliment, mais le parleur prends ça pour un encouragement à continuer à étaler, alors il continue, continue. En revanche, lorsque arrive une personne de ses compétences, généralement il devient moins bavard. :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: Pierred2x le Juin 09, 2023, 14:08:27
Moi c'est TOUJOURS mon métier pauvre tache.
Je doute fortement que tu n'ai jamais maitrisé de la géo 3D sur Catia V4-V5-V6 et 3Dex.
Pour ce qui est des contraintes respectives avec le D850 tu n'en sais strictement rien !D
Pour ce qui est de la solution proposée sur le Z8 elle reste effectivement repoussante !
Perso j'ai été formateur Catia ;) Ca ne m'empêche pas de voir que tu dis des conneries : déjà il ne s'agit pas de contraintes mécaniques mais électroniques donc rien à voir avec Catia qui n'a jamais fait d'électronique.

Pour le déport des commandes, c'est juste quelques fils à amener à un connecteur quelconque, ça n'a rien de complexe et un fil prend peu de place. Et s'ils ont oublié de prévoir l'espace pour passer les fils, c'est quand même une erreur énorme, c'est une des fonction de base.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 09, 2023, 14:47:49
En effet, quand tu démontes, il y a peu de place et là sur la photo, l'autre bout est sur l'autre parte de l'app.

Si tu veux avoir une idée d'électronique "haute densité", je te conseille de démonter un smartphone (par exemple), plutôt ..

Là, ça fait un peu pauvre, quand même.

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2023, 15:14:12
Si tu veux avoir une idée d'électronique "haute densité", je te conseille de démonter un smartphone (par exemple), plutôt ..

Là, ça fait un peu pauvre, quand même.

Epoque mérovingienne supérieure ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 09, 2023, 15:19:52
Epoque mérovingienne supérieure ...

Un peu au-delà (ne serait-ce que pour les flexs)...  ;-)

luistappa

Sevgin ce que tu montres du boîtier est déjà dans le grip du Z8, ce qui manque est juste une nappe avec un connecteur pour aller en bas de la CM du Z8 où on aura descendu une piste qui ce termine sur un téton où le connecteur du grip viendra se raccorder...
Encore une fois tourtes les photos de l'intérieur des APN dont on parle sont dispo, il suffit juste de vouloir et savoir regarder...

Même si l'on sais « que toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » il y a encore des techniques basiques et compréhensibles.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

De toute façon, les exemples ne manquent pas pour comprendre que c'est marketing et pas technique...