à la Fnouc Toulouse Jeanne d'Arc....

Démarré par vernhet, Avril 27, 2023, 15:14:12

« précédent - suivant »

vernhet

tout part en couille et revient à pieds. !!!
Hier, dans la vitrine, je vois ce 18-200 soldé, badgé "bon plan". Je formule mon souhait de l'acheter auprès d'un vendeur ( qui n'est pas le responsable du rayon photo, pour la bonne raison qu'il n'y a plus de vendeur en charge du rayon photo depuis des mois) Le type regarde son ordi et m'annonce: je ne le trouve pas, donc, on ne peut pas le vendre...J'insiste poliment et il me propose de regarder avec lui: de fait, l'objo n'y figure nulle part, même dans les profondeurs de la market place pourrie de la Fnouc! Comprenant, qu'il n'a pas envie de se sortir les doigts du luc pour trouver une solution, je lui propose de repasser le lendemain (aujourd'hui donc) pour lui laisser de temps de réfléchir au problème. Et aujourd'hui, ce bras cassé me confirme qu'il ne peut me vendre cet objectif, qui me dit-il, "ne nous appartient pas"!!!Voilà ou en est la Fnouc

Col Hanzaplast

Le gus ne peut rien faire avec le code barre de l'étiquette ?

vernhet

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 27, 2023, 15:25:49
Le gus ne peut rien faire avec le code barre de l'étiquette ?
j'ai pas pensé à lui suggérer cela. J' y retourne demain...

Verso92

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander un responsable (refus de vente)...

Alain c

Il est illégal de refuser de vendre  un objet au prix affiché dans la vitrine.
Matérialiser l'immatériel

FredEspagne

En effet, pour un article dont le prix est affiché (même en cas d'erreur du vendeur), il est impossible à celui-ci de décliner la vente. Au début des lecteurs de CD, j'avais acquis dans un Carrefour à Marseille, un lecteur neuf à moitié prix: Le chef de rayon m'avait montré la facture d'achat supérieure au prix de vente mais il s'était incliné, par contre, le lendemain, le vendeur avait disparu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Opticien

ils ont un appareil proposé à la vente, semble-t-il, ne vient pas d'une source classique d'approvisionnement; si c'est une source marginal, occasionnelle, un dépot de particulier ou autre, il y a normalement un registre dans lequel il doit figurer - / le plan légal, je me demande si ce n'est pas un peu limite..

vernhet

Citation de: Opticien le Mai 27, 2023, 11:54:19
ils ont un appareil proposé à la vente, semble-t-il, ne vient pas d'une source classique d'approvisionnement; si c'est une source marginal, occasionnelle, un dépot de particulier ou autre, il y a normalement un registre dans lequel il doit figurer - / le plan légal, je me demande si ce n'est pas un peu limite..
lLa raison invoquée pour ce refus de vente, c'est que cet objectif n'appartient pas au magasin, mais à Nikon qui l'aurait fourni pour la démo.cCela dit, ça n'explique pas pourquoi il apparaît comme soldé "bon plan" à ce prix dans la vitrine. Mais comme y'a plus de vendeur au rayon photo dans c'te thurne depuis que la Fnouc vend aussi des trottinettes et des cafetières, plus rien ne doit nous étonner! ;D

Opticien

avec le prix affiché normalement? curieux tout ça

jeff40120


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: FredEspagne le Avril 27, 2023, 17:38:54
En effet, pour un article dont le prix est affiché (même en cas d'erreur du vendeur), il est impossible à celui-ci de décliner la vente. Au début des lecteurs de CD, j'avais acquis dans un Carrefour à Marseille, un lecteur neuf à moitié prix: Le chef de rayon m'avait montré la facture d'achat supérieure au prix de vente mais il s'était incliné, par contre, le lendemain, le vendeur avait disparu.
Il peut y avoir un refus de vente si le prix est "anormalement bas".

Dans ce cas, il est evident qu'une fois l'erreur constaté, il faut retirer le produit de la vente ( celà étant, un magasin peut quand m^me faire la vente pour clore un débat, ventes annexes etc.... ).

Quant aux autres excuses, un peu surpris....
et une marque qui laisse du matos en depot, ce n'est pas trés courant ( et celà depend des marques et du produit ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 30, 2023, 09:21:59
Il peut y avoir un refus de vente si le prix est "anormalement bas".

Dans ce cas, il est evident qu'une fois l'erreur constaté, il faut retirer le produit de la vente ( celà étant, un magasin peut quand m^me faire la vente pour clore un débat, ventes annexes etc.... ).

Quant aux autres excuses, un peu surpris....
et une marque qui laisse du matos en depot, ce n'est pas trés courant ( et celà depend des marques et du produit ).
Que me conseillerais-tu de faire pour "forcer" le magasin à me vendre le caillou?

FredEspagne

Faire constater le refus de vente par un huissier et porter plainte à DGRRF. Le code ce commerce s'applique à tous les commerçants grands et petits.
Une anecdote à la fin du siècle dermier j'ai resolu une promo fantôme sur un catalogue Crrouf, j'ai reconstitué le lot 4 Cassiies VHS et un film sur cassette VHS et lje me sis présenté à la caisse le denier jour de la promo avec le catalogue à la main. Bien sûr, intervention d'un chef qui s'est incliné du fait qu'en plus je me suis présenté tous les jours sans voir la fameuse promo. Une semaine plus tard, j'ai vu les lots arriver et des employés les décortiquant pour vendre le film et les cassettes séparément J'ai été bon prince, je n'ai pas averti la DGRF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

egtegt²

Payer un huissier pour acheter un objectif à 150 € ? C'est pas un peu un marteau pilon pour écraser une mouche ?  ;)

FredEspagne

Moins cher, un copain flic en uniforme. Ça impressionne aussi-
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Katana

Pour exemple, le lien suivant donne des indications, et met à disposition un pdf qui peut être montré au commerçant.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente

Sevgin, last viking of Sweden

#16
Citation de: vernhet le Mai 30, 2023, 12:34:30
Que me conseillerais-tu de faire pour "forcer" le magasin à me vendre le caillou?
sur l'étiquette, il y a un code barre et un code produit, me semble-t-il - peut être avec un autre vendeur ou un responsable.
Citation de: FredEspagne le Mai 30, 2023, 15:58:33
Moins cher, un copain flic en uniforme. Ça impressionne aussi-
un "uniforme" ne peut intervenir pour un litige commerciale: ce n'est pas sa compétence.
Eventuellement s'il y a un "trouble" dans le magasin.

Les commerçants le savent, donc le copain qui vient faire une présence, son matricule sera vite relevé pour informer qui de droit.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

Faire des pieds et des mains poir le revendre sur le bon coin juste après ?