n° de série masqué

Démarré par GLR30, Avril 29, 2023, 12:04:13

« précédent - suivant »

GLR30


Bonjour

Je pose la question ici car je pense que beaucoup d'entre vous achètent souvent sur eBay et pourront sans doute me donner leur avis :
Je suis sur le point d'acquérir un téléobjectif Nikkor AI-S ; le vendeur professionnel situé dans l'UE est plutôt réputé (près de 100 % d'évaluations positives et des milliers d'objets vendus), mais le n° de série de cet objectif a été flouté sur les images.
Or, dans sa boutique en ligne, les autres photos d'optiques ou de boîtiers révèlent leur n° de série sans masquage...
J'ai posé la question au vendeur à ce sujet, mais à ce jour je n'ai aucune réponse et ce malgré un rappel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

yaquinclic

Salut GLR30

De nature quasi paranoïaque sur les site marchand, au moindre doute je tourne les talons. Je pars du principe qu'il est préférable d'acheter la confiance et la tranquillité plutôt qu'un prix.

A+ ;)

GLR30

Merci pour ces recommandations de prudence.

gemphoto

Comme quoi le bon coin n'est pas le seul site de vente à comporter des bizarreries!!!!! 

kerbouta

pour raison évidente de sécurité, lors de vente de matériel photo je masque systématiquement partiellement les n° de série pour éviter que d'éventuels margoulins ne se les approprient,

nimbus

Numéro de série masqué, pourquoi...
Si pas publié, envoie un message au vendeur.
Il devrait te le transmettre.. avec la photo...
Sinon perso je fuis.

Pour moi c'est impératif d'avoir le numéro de série pour connaître à minima le produit vendu (notamment marché destination).

Ridicule pour moi de masquer un numéro de série. Car Facile de fabriquer un faux numéro sans copier une photo, ouvrez les yeux!!
Par contre plus difficile de fabriquer une fausse plaque...

Col Hanzaplast

Il ne faut pas prendre les arnaqueurs pour des champions de Photoshop.
S'ils avaient un minimum de talent, ils feraient autre chose.

Juan Carlos

C'est le problème du serpent qui se mord la queue. Le vendeur: tu me demandes mon N° de série ? Macache, qui me garantit ce que tu vas en faire ?  L'acheteur: tu ne veux pas me communiquer ton N° de série ? Voilà qui n'est pas très net...

Le problème des arnaques, par exemple sur LBC (là c'est du vécu), c'est qu'on arrive rapidement à un point de blocage: à un moment donné il faut bien franchir le pas et s'accorder (un minimum) de confiance mutuelle...

Stepbystep

Citation de: Juan Carlos le Mai 03, 2023, 12:33:42
C'est le problème du serpent qui se mord la queue. Le vendeur: tu me demandes mon N° de série ? Macache, qui me garantit ce que tu vas en faire ?  L'acheteur: tu ne veux pas me communiquer ton N° de série ? Voilà qui n'est pas très net...

Le problème des arnaques, par exemple sur LBC (là c'est du vécu), c'est qu'on arrive rapidement à un point de blocage: à un moment donné il faut bien franchir le pas et s'accorder (un minimum) de confiance mutuelle...

Mon point de blocage a été quand on m'a demandé de me rendre dans une cité bien connue de l'Idf pour prendre livraison d'un objectif et de payer en cash. Depuis, lbc...

FredKelder

Citation de: GLR30 le Avril 29, 2023, 12:04:13
J'ai posé la question au vendeur à ce sujet, mais à ce jour je n'ai aucune réponse et ce malgré un rappel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour,
Flouter un numéro de série ne signale pas une arnaque, c'est une pratique courante qui évite certains détournements. Par contre, ancien habitué de la baie, je n'ai jamais rencontré de professionnel qui ne réponde pas à une question simple dans les meilleurs délais. Donc à ta place, je laisserais tomber.
Made in Thailand

GLR30

Citation de: FredKelder le Mai 03, 2023, 13:31:58
Bonjour,
Flouter un numéro de série ne signale pas une arnaque, c'est une pratique courante qui évite certains détournements. Par contre, ancien habitué de la baie, je n'ai jamais rencontré de professionnel qui ne réponde pas à une question simple dans les meilleurs délais. Donc à ta place, je laisserais tomber.
Bonjour
Il m'a répondu (après quelques jours) qu'il l'avait acheté à un vendeur Italien et qu'il ne voulait pas que ce dernier voit son objectif revendu avec un (fort ?) profit ! "vendeurs Italien sont très difficiles" me dit-il...
Évidemment cette explication ne m'a guère convaincu !
Je lui ai demandé qu'il m'envoie une photo avec le n° non masqué : aucune réponse...
Dommage car l'objet me fait envie.

yoda

Citation de: kerbouta le Avril 30, 2023, 11:13:31
pour raison évidente de sécurité, lors de vente de matériel photo je masque systématiquement partiellement les n° de série pour éviter que d'éventuels margoulins ne se les approprient,
pour en faire quoi???
pour une voiture je peux comprendre
mais pour un objectif ou un boitier ,ça permet souvent de dater l'objet ou de pouvoir lui attribuer une série

kerbouta

vous vivez chez les "Bisounours"..?

(ex vécu avec du matériel Leica en vente sur un site d'annonce dont l'annonceur reprenait à son compte le serial fourni dans l'annonce parue sur Summilux...)

yoda

Citation de: kerbouta le Mai 05, 2023, 09:23:15
vous vivez chez les "Bisounours"..?

(ex vécu avec du matériel Leica en vente sur un site d'annonce dont l'annonceur reprenait à son compte le serial fourni dans l'annonce parue sur Summilux...)
...et?

M@kro

Citation de: kerbouta le Mai 05, 2023, 09:23:15vous vivez chez les "Bisounours"..?
(ex vécu avec du matériel Leica en vente sur un site d'annonce dont l'annonceur reprenait à son compte le serial fourni dans l'annonce parue sur Summilux...)

OK il met une annonce avec un serial piqué d'un autre site/forum d'annonces de vente de matériel ... et il se passe quoi après ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

yoda

Citation de: M [at] kro le Mai 05, 2023, 23:17:23
OK il met une annonce avec un serial piqué d'un autre site/forum d'annonces de vente de matériel ... et il se passe quoi après ?
bonne question... ::)

yaquinclic

Citation de: yoda le Mai 05, 2023, 23:50:07
bonne question... ::)

Il se passe que si tu fais une recherche le matériel n'est pas répertorié "volé". Si achat par correspondance, il est trop tard pour réagir.

A+ ;)

yoda

#17
Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2023, 23:00:00
Il se passe que si tu fais une recherche le matériel n'est pas répertorié "volé". Si achat par correspondance, il est trop tard pour réagir.

A+ ;)
oui, mais:
le matos volé n'est pas systématiquement signalé dans les forums ou autres.... ::)
et la meme recherche peut permettre avec un peu de chance de trouver la vraie annonce!
donc deux annonces avec le meme n° de matos mais pas les memes coordonnées de contact permet de se rendre compte du problème!non?  :)

Juan Carlos

Pas besoin de scruter les PA pour dénicher un N° de série "valide": si j'étais un poil malhonnête sur l'origine du matos que je vends, il suffit d'aller se servir directement dans les visuels des ventes de MPB  :-[