A quoi cela sert ?

Démarré par cloverfield, Avril 29, 2023, 18:15:48

« précédent - suivant »

cloverfield

Bonjour ,
Je ne sais pas ou exactement posé ma question , mais je me demandais a quoi servait cet objet ?
Ici c'est le photographe que j'adore Peter Lindbergh qui l'utilise très très régulièrement .
Donc merci à vous tous pour votre aide.
Bien à vous
Denis

jesus

On dirait un support de partition sans le pied.

kochka

D'habitude ça s'appelle un lutrin.
Technophile Père Siffleur

rsp

Citation de: cloverfield le Avril 29, 2023, 18:15:48
Bonjour ,
Je ne sais pas ou exactement posé ma question , mais je me demandais a quoi servait cet objet ?
Ici c'est le photographe que j'adore Peter Lindbergh qui l'utilise très très régulièrement .
Et cela lui sert à quoi ? Comme mire de mise au point ?

Col Hanzaplast

Le lutrin n'est pas relié à l'objectif mais tenu par un pied à gauche. C'est l'angle de prise de vue de la photo qui fait croire à un assemblage.

splashtic

Bonjour,
j'ai trouvé d'autres images avec cet accessoire, également tenu par un pied flash+bras. Peter Lindbergh semble viser à travers, par contre pas moyen de comprendre pourquoi. Serait-ce un repère pour cadrer en fonction des supports magazine auxquels les images étaient destinées ?

Col Hanzaplast

Question bête: Si le pupitre est tellement proche de l'objectif, à toucher la frontale, va-t-il se voir sur la photo ?

splashtic

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 01, 2023, 21:45:35
Question bête: Si le pupitre est tellement proche de l'objectif, à toucher la frontale, va-t-il se voir sur la photo ?
Bonsoir,
il risque d'assombrir la vue, mais pas vraiment d'être "visible". Démonstration faite devant quelques apprentis photographes : une boulette collée sur la lentille frontale ne se voit absolument pas. Trop en dehors de la zone de netteté pour produire une image sur le plan focal.

Pour le cas qui nous occupe ici, la photo montrée et celle que j'ai trouvée ne montre pas le photographe en train de viser-déclencher. Donc le mystère reste entier.

Col Hanzaplast


jesus

Pour acheter le vôtre, c'est pupitre pliant métal !

Ca paraît assez étrange au départ comme utilisation, mais dans un cyclo ou sur un fond blanc, ça permet d'ajouter de la texture.

Stepbystep

Citation de: cloverfield le Avril 29, 2023, 18:15:48

Ici c'est le photographe que j'adore Peter Lindbergh qui l'utilise très très régulièrement .


Il est ressuscité ?

ChatOuille

Citation de: jesus le Mai 02, 2023, 12:02:38
Ca paraît assez étrange au départ comme utilisation, mais dans un cyclo ou sur un fond blanc, ça permet d'ajouter de la texture.
Je n'oserais pas dire de la texture, mais plutôt simuler des ombres. J'ai compris dès le départ ce que cela pouvait faire, mais je n'ai jamais compris le but. Rester original ?

Col Hanzaplast

"Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs."
Jean Cocteau

yaquinclic

Salut cloverfild

Citation de: cloverfield le Avril 29, 2023, 18:15:48
Je ne sais pas ou exactement posé ma question , mais je me demandais a quoi servait cet objet ?

Pourquoi pas tout simplement le planning de la journée de la prise de vues, un pense bête quoi ?

Citation de: Stepbystep le Mai 03, 2023, 09:38:23
Il est ressuscité ?

Drôle d'interrogation, ce n'est que Peter Brodbeck qui est mouruuu, l'autre Peter, Lindbergh lui te servira sans problème.

A+ ;)