[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE
Photos et (à) vélo
Montiluc:
Question équipement, je fais un peu de vélo tourisme, de courtes promenades de +/-25 km, je traîne toujours mon équipement photos dans mon sac à dos. Occasionnellement, lors de certaines situations, surtout lors des périodes de migrations, je fais de l’animalier faune aviaire, j’aimerais avoir accès rapidement à mon apn. Y aurait-il une façon de transporter l’apn pour qu’il soit accessible rapidement et que celui-ci soit quand même en sécurité? Car, enlever le sac à dos, le déposer au sol, l’ouvrir, prendre l’appareil photo, 3 fois sur 4 je le range sans rien photographier, le sujet est rendu trop loin. Il m’est arrivé de rater des perles rares (pour moi, en tout cas).
Luc
splashtic:
Bonjour,
je me suis longtemps posé la même question, sans trouver de réponse adéquate. Aujourd'hui, j'imaginerais une besace sur mesure portée assez haut sur la poitrine, avec une sangle en X pour éviter qu'elle pivote autour du torse.
Nikojorj:
Ca dépend.... de l'encombrement de ton matos d'abord (Oly E-M5-3 et 75-300 ou Pana S1r et 150-600?), de ton vélo et de ton programme aussi (possibilité de mettre une sacoche de guidon, qu'il faudra un peu rembourrer? déconseillé en VTT).
Gérard B.:
Voir du côté de Cotton Carrier qui a différents systèmes d'accroche de matériel sur le corps.
Rami:
Avec un boitier contre la poitrine, il vaut mieux éviter la chute.
En cyclotourisme (route), le boitier bien accessible dans une sacoche de guidon éventuellement un peu rembourrée me semble la moins mauvaise solution.
Pour aller plus loin, il serait souhaitable de savoir quel type de matériel tu emportes. L'animalier me laisse à penser qu'il y un télé.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique