MAJ Adobe Camera Raw

Démarré par iago, Mai 01, 2023, 18:35:30

« précédent - suivant »

iago

Reçu il y a trois jours la dernière màj Camera Raw, avec un nouvel outil de réduction du bruit ; ça tombe bien, je prépare des photos d'un concert pour impression d'un album. Conditions de lumière plutôt mauvaises (je dis ça pour pas vexer) - lumières tungstène héritées d'un théâtre, potentiomètres au minimum (temp de couleur de l'ordre de 3000°K), avec une ou deux douches en sur-ex. Tout ce qu'on aime. Donc, dans le meilleur des cas, 4000 iso. R5, 24-105.

J'avais déjà préparé toutes les photos qui m'intéressaient avec DxO Pure Raw. J'en ai repris une dizaine avec Adobe... Faut être patient (6min avec un mac book pro récent mais pas le plus rapide!) mais le résultat est sans appel. Adobe vainqueur par KO... Enfin... jusqu'à preuve du contraire.


polohc

Tu obtiens ce JPEG avec DxO PR ?
J'ai de sérieux doutes...
Le mieux serait que tu mettes ton RAW en téléchargement pour que chacun puisse se faire une meilleure idée  ;)
Il est plus tard que tu penses


iago

Merci, j'avais pas vu... (petite remarque en passant : je pense depuis un moment que CI est allé un peu loin dans le nombre de rubriques - personnellement, je m'y perds).

J'ai vu l'autre sujet - pas tout compris, loin de là... mais perso, je suis plutôt satisfait du résultat Adobe ...

Petit défaut - si on peut dire : je viens de terminer l'impression d'un album sur un reportage dans des conditions de lumière difficiles, et maintenant, j'aurais envie de retraiter la plupart des images! On ne se posait pas la question quand Kodak sortait une nouvelle pelloche : les vieilles photos restaient les vieilles photos... Je rentre de qqs jours dans le pays basque avec une photo de l'orgue de Ciboure (ville de naissance de Ravel), le traitement Adobe est vraiment super.

Pour Polohc : oui, la même image traitée avec DxO PR, ouverte dans Ps et enregistrée en jpg - les deux dans les mêmes conditions, évidemment.

iago

Donc, effectivement, j'ai été piégé par un fonctionnement bizarre de DxO pendant un bon mois...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334729.0.html

Midship

Vous avez traité avec l'option XD?