Entraide et réparation

Démarré par lumens, Mai 02, 2023, 19:45:59

« précédent - suivant »

lumens

Chaque fois que je me pose la question de réparer ou nettoyer mes optiques manuelles je regrette l'absence d'un réseau d'entraide où l'on pourrait poster des photos ou vidéos de réparation et obtenir l'aide de membres qui manient le spanner et le tournevis. On trouve pas mal de choses sur YouTube mais il y a souvent des trous dans la raquette. Et parfois il faut comprendre le tour de main à côté de quelqu'un qui l'a fait une fois ce qui permet de répéter le geste.

Les tarifs des réparateurs sont élevés (il faut bien qu'ils vivent et payent leurs charges) et ne sont parfois pas en adéquation avec la valeur vénale de nos vieilleries.

A moins que cela ait été fait par ailleurs, ne peut-on regrouper sous un fil la liste des bonnes adresses commerciales et surtout le moyen de joindre les membres du forum qui seraient disposés à donner un coup de main lorsque l'on est confronté à un problème?


lumens

Une contribution de ma part avec une mauvaise vidéo du nettoyage d'un Tokina 17mm f3,5.

https://youtu.be/MeoQl8hXCzU

lumens

J'aimerai bien trouver en région parisienne quelqu'un qui serait à l'aise pour m'aider à recranter la bague de diaphragme d'un Minolta MDIII 100 2,5. J'ai perdu la bille en nettoyant et je suis bien embêté.