Bièvres 2023

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 06, 2023, 14:14:18

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast


bruno-v

Leave no trace, Take pictures.

Georges G.

Il faut reserver? Y a t'il un prix d'entrée ?

Krg

Citation de: Georges G. le Mai 08, 2023, 09:31:39
Il faut reserver? Y a t'il un prix d'entrée ?
Réserver, c'est pour les exposants; sinon l'entrée est bien gratuite
Pentax & Werra

Georges G.

Super merci pour la réponse !

M@kro

Emplacement standard sans table, le mètre linéaire (ml) - 75€
La réservation d'un mètre ne permet pas l'accès en voiture dans le périmètre de la Foire pour le déchargement et le chargement

Hé bé, 75€ le mètre linéaire, c'est de la belle inflation ... sans compter les 80€ de plus pour 5 ml avec un véhicule. (455€ en tout)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

stratojs

D'un autre côté, pourquoi les exposants, des professionnels, seraient ils les seuls à faire un profit ?

M@kro

Citation de: stratojs le Mai 10, 2023, 10:14:56D'un autre côté, pourquoi les exposants, des professionnels, seraient ils les seuls à faire un profit ?

C'est pas ce que j'ai insinué, c'est juste que 75€ le mètre linéaire, c'est super cher !
Nikoniste, ex-Pentaxiste

bruno-v

C'est une grosse grosse organisation qui nécessite des restrictions de circulation à Bièvres, la mise en place de navettes et parking gratuit, des toilettes, des secours, une animation, des placeurs, du balisage, on est très loin de simples tables dans un gymnase.
a+
Leave no trace, Take pictures.

M@kro

Citation de: bruno-v le Mai 11, 2023, 22:42:39
C'est une grosse grosse organisation qui nécessite des restrictions de circulation à Bièvres, la mise en place de navettes et parking gratuit, des toilettes, des secours, une animation, des placeurs, du balisage, on est très loin de simples tables dans un gymnase.
a+

On le sait très bien que cela demande de l'organisation, du temps, etc ...
Enfin bon, je connais pas les chiffres d'affluence/nb de stand de la forum, mais la dernière fois où j'y suis allé, ca m'a paru bien vide.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

janot67

A ce prix là, rien d'étonnant !

Je suis passé (comme tous les ans) à la foire photo d'Allauch près de Marseille il y a 15 jours... Un grand gymnase bien vide, une douzaine d'exposants avec du matos mais rien à voir avec ce que l'on pouvait trouver il y a 5 ans !

Tout fout le camp ma brave dame... ::)

M@kro

Bien sur, ce n'est surement pas que le prix du ml qui fait baisser les chiffres.
Le numérique et la quasi disparition de l'argentique ont bien changé la donne.

Cela dit, en checkant le lien de la foire

CitationForbidden

You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Gilles

Petit dénigrement...
Je vais à Bièvres depuis des années , j'y ai toujours passé une agréable journée et fait des achats intéressant.
Encore l'année dernière et même avant en septembre à cause du covid.
Comme acheteur potentiel, je ne me soucis pas du coup des linéaires.

Gilles


stratojs

Du coup, peu importe le coût !  :D 
On peut dire ce que l'on veut sur Bièvres, mais même si cette foire n'est plus que l'ombre d'elle même, on y passe un moment sympa à rencontrer d'anciennes ou de vieilles connaissances, et parfois une affaire au détour d'un stand.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 13:23:52
Cela dit, en checkant le lien de la foire

En vrac, apparemment...

bruno-v

Il ne faut pas confondre les acheteurs et les promeneurs du dimanche.
La foire de Bièvres a bcp baissé puis remonté grâce aux optiques, le cinéma, et le regain de l'argentique.
Avec ou sans acheteur asiatique, je rate rarement une édition.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Col Hanzaplast


M@kro

Je dirais même plus : c'est aujourd'hui ET demain  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

D'ailleurs, si vous y allez, vous espérez y trouver quoi ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

stratojs

... d'anciens copains pros, exposants ou non.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juin 03, 2023, 08:34:26
D'ailleurs, si vous y allez, vous espérez y trouver quoi ?

Du matériel photo d'occasion et divers accessoires, publications, etc.

M@kro

J'y suis passé hier après midi, sous un beau soleil, par 25 à 30°C environ.
Il y avait tout de même pas mal de monde, mais ca restait correct.
J'ai pu y avoir Z6, Z7II et même Z8. (tous en vente sur le stand Phox)
Il y avait aussi quelques optiques, dont Z 24-70 f/4, Z 70-200, Z 100-400 ... mais pas les optiques macro :(
J'ai bien aimé la prise en main du Z8, le Z7II est assez petit, ca m'a permis de mieux les comparer.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé la sensation de floue dans le viseur quand on bouge, ca perturbe bien.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

bruno-v

#23
Salut,
un Bièvre 2023 très agréable sous le soleil (et le pollen)
Je n'ai pas vraiment fouillé sur les stands, mais j'ai pris de quoi bricoler: un Hasselblad EL (bloqué) à 70€, un dos LightPhase à 40€, pris des films échantillons gratuits chez Nation-Photo, discuté photo, bcp utilisé l'humour de 2eme degré, bon apéro du samedi soir (l'absinthe suisse est toujours aussi agréable), et fait des rencontres sympas.
point négatif: bcp de vols à la tire.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Gilles

Vu à Bievres , un bel ensemble pour 2500€ , je n'ai pas pris mais ça les vaut: