Bièvres 2023

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 06, 2023, 14:14:18

« précédent - suivant »

Verso92

En ce qui me concerne, je suis rentré avec un très beau Kodak 6x9 à soufflet.

(dommage, j'avais déjà ce modèle...  ;-)

bruno-v

Citation de: bruno-v le Juin 06, 2023, 21:58:39
... un dos LightPhase à 40€...
Qui marche, comme promis par le vendeur  :)
-> de quoi équilibrer l'EL/m
-> vérifier les calages à l'infini
+ une license C1 pour 40€ ...  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.

titisteph

Un Lightphase! J'en ai eu un en 2000. Acheté d'occasion à l'époque (seulement 15 000 Euros!!).

Il a tourné au studio pendant 10 ans, et fait 500 000 shoots avant de commencer à avoir des soucis de connectique au niveau de la prise Firewire.
Un excellent dos, limité à 6 mpx, mais c'était déjà bien à l'époque. On l'a rentabilisé des dizaines de fois!

Remplacé par un P25. Encore 10 ans de plus. Aujourd'hui, on est sur IQ160.

bruno-v

Citation de: titisteph le Juin 08, 2023, 11:11:11
...
Ça devait être des francs  ;)
Sais-tu jusqu'à quelle version de C-One le phaselight est utilisable ?

Citation de: titisteph le Juin 08, 2023, 11:11:11
Remplacé par un P25
amène le l'année prochaine à Bièvres  ;D
a+
Leave no trace, Take pictures.

titisteph

CitationÇa devait être des francs

Non, non... c'était bien des Euros. Voici un passage d'un article de Galerie photo qui en parle à l'époque :

La firme danoise Phase One ne fabrique pas d'appareils photographiques numériques, mais uniquement des dos susceptibles d'être attachés sur des appareils de moyen format (Hasselblad ou Mamiya RZ). Le dos Light Phase est construit autour d'un capteur Phillips de 2032x3056 pixels, délivrant des fichiers RVB de 18 Mo. Ce dos coûte la coquette somme de 27440 €.

CitationSais-tu jusqu'à quelle version de C-One le phaselight est utilisable ?

Aucune idée, je ne travaille plus dans le studio dans lequel j'utilisais ce dos. Donc plus accès à celui-ci (qui a sans douté été benné depuis des lustres). Mais il suffit de demander à Phase One.

M@kro

Le plus drôle de ce topic c'est qu'il est dans la sous catégorie "Photo Argentique" et qu'on y parle de trouvailles numériques :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

bruno-v

Le numérique a + de 20ans, il rentre tranquillement dans la collection.
A coté de ce dos, j'ai ramené un 500ELM, un Eos-650 à tout petit prix (ok après imposition des mains sur l'obturateur), et des films echantillons à tester.
J'ai vu bcp de grosses transactions sur les Leica et sur le matériel de Cinéma, j'ai aussi manipulé un Leica "reporter" (très beau en vrai)
Nation Photo, Camera-Rescue, et l'Atelier de Marinette étaient présents et c'étaient sympa de voir de nouveaux modèles de commerce.
grand classique: les acheteurs parisiens (revendeurs sur les réseaux sociaux) étaient présents et faisaient leurs marchés de saison.
Bref, ceux qui prétendre que les foires photos comme Bièvres ne sont pas intéressantes est une bêtise profonde (et je reste poli)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: bruno-v le Juin 10, 2023, 11:43:51
Bref, ceux qui prétendre que les foires photos comme Bièvres ne sont pas intéressantes est une bêtise profonde (et je reste poli)

Disons, pour le moins, que les étals sont clairsemés et la fréquentation en forte chute (au siècle dernier, il fallait jouer des coudes dans les allées...).

M@kro

Citation de: bruno-v le Juin 10, 2023, 11:43:51Bref, ceux qui prétendre que les foires photos comme Bièvres ne sont pas intéressantes est une bêtise profonde (et je reste poli)

Disons que les avis sont propres à chacun(e), mais rien que pour l'histoire de la photo et sa diversité dans le matériel, la Foire photo n'a pas son égal.
On peut passer du dernier cri (Z8) à des chambres 20x25 et tout un tas d'appareils, objectifs, accessoires, etc ... un vrai terrain de jeu pour grand enfant :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste