Pourqoui aucune info officielle sur le lancement du K3 monochrome

Démarré par nageug, Mai 07, 2023, 21:48:37

« précédent - suivant »

nageug

Bonjour,
je pense être sur le site du plus grand journal spécilisé en photos d'europe, c'est bien cela?
je ne m'explique pas être obligé de passer par DPreview pour être informé du lancement d'un appareil de surcroit unique en son genre. Aucune info sur le site chasseur d'image. en 4 semaines !
c'est la première fois que je vois cela.
Normal ?
je prècise que je suis pas un fana de pentax, mais ce reflex, K3 monochrome ne méritait-il pas de figurer dans les news comme le nouveau Leica M11 ?
cordialement.
J paul

Lautla


yoda

Pentax n'intéresse malheureusement plus grand monde... :'(
et les rares fois où Pentax sort quelque chose, il n'y a pas grand chose dans C.I., au mieux un petit encart!
mais pas d'essai complet. ::)
Alors j'attends les prochains N° de C.I. pour lire un essai complet du K3 monochrom,
mais je pense que c'est peine perdu, au mieux un petit encart...
on apprendra sans doute qu'il n'était pas possible pour C.I. de mettre la main sur un boitier! :-\

Verso92

Citation de: yoda le Mai 09, 2023, 21:49:51
on apprendra sans doute qu'il n'était pas possible pour C.I. de mettre la main sur un boitier! :-\

Sans doute la raison principale...

dioptre

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2023, 11:13:19
Sans doute la raison principale...
bof !
une revue a besoin de lecteurs
et faire un test ou parler d'un boitier qui va intéresser (en étant généreux) un pour cent des lecteurs ..... !

yoda

Citation de: dioptre le Mai 11, 2023, 11:37:45
bof !
une revue a besoin de lecteurs
et faire un test ou parler d'un boitier qui va intéresser (en étant généreux) un pour cent des lecteurs ..... !
ne s'intéresser qu'à canikon... :-\
pourquoi ne pas aussi supprimer la rubrique "argentique" de C.I. ? et puis à tant qu'à faire aussi les tests Leica ?  ::)
franchement! qui achète du Leica haut de gamme ? 1% des lecteurs?
sans parler de la rubrique des iconomécanophiles!
c'est de cette façon qu'une revue perd de l'intérêt!

LaRedac

Vous aurez réponses à vos questions dans le numéro à paraitre au mois de juin...

yoda

Citation de: LaRedac le Mai 11, 2023, 13:56:41
Vous aurez réponses à vos questions dans le numéro à paraitre au mois de juin...
voilà une bonne nouvelle! :)

nageug

bonsoir,
merci la rédac pour la réponse, mais un site est un site et votre rubrique l' actu devrait présenter l'actu. Ou appelez là "Des actus".
j P

M@kro

Citation de: nageug le Mai 11, 2023, 23:25:56bonsoir,
merci la rédac pour la réponse, mais un site est un site et votre rubrique l' actu devrait présenter l'actu. Ou appelez là "Des actus".
j P

Le site n'a surement pas la vocation à remplacer la revue, mais d'en faire la publicité, d'être une continuité de la revue, sinon c'est la perte assurée de cette dernière.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Opticien

Citation de: yoda le Mai 11, 2023, 12:07:34
ne s'intéresser qu'à canikon... :-\
pourquoi ne pas aussi supprimer la rubrique "argentique" de C.I. ? et puis à tant qu'à faire aussi les tests Leica ?  ::)
franchement! qui achète du Leica haut de gamme ? 1% des lecteurs?
sans parler de la rubrique des iconomécanophiles!
c'est de cette façon qu'une revue perd de l'intérêt!
hé oui. et le rêve, même sur des matos que l'on achètera jamais, fait plaisir - C'est comme si on ne testait plus les 600/4 parce que moins d'un pour cent des photographes  l'achète

M@kro

Perso, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la cohérence de Pentax Ricoh d'avoir sorti un boitier numérique N&B  ???
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Citation de: Opticien le Mai 12, 2023, 11:00:32
hé oui. et le rêve, même sur des matos que l'on achètera jamais, fait plaisir - C'est comme si on ne testait plus les 600/4 parce que moins d'un pour cent des photographes  l'achète
un 600 peut faire rêver, un pentax???
Technophile Père Siffleur

RTS3

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 16:13:59
Perso, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la cohérence de Pentax Ricoh d'avoir sorti un boitier numérique N&B  ???

Faudrait demander à Leica et Phase One...
L'essentiel c'est de... euh...

timouton

Lorsque je pense photo, j'imagine tout de suite "photo couleur". Je n'ai pas encore compris ce qui me plaît, me fait rêver dans une photo "noir et blanc", pourtant j'adore. Sont-ce une nostalgie d'enfance, les différentes nuances?
Tout ça pour dire que chacun de nous a ses propres goûts et qu'il en faut pour tout le monde.

M@kro

Citation de: RTS3 le Mai 12, 2023, 21:19:12Faudrait demander à Leica et Phase One...

C'est déjà plus cohérent dans ces marques, pour qui le N&B est comme une "marque de fabrique", alors que chez Pentax, c'est un peu moins le cas.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

RTS3

Citation de: M [at] kro le Mai 13, 2023, 18:03:50
C'est déjà plus cohérent dans ces marques, pour qui le N&B est comme une "marque de fabrique", alors que chez Pentax, c'est un peu moins le cas.

Je ne vois pas pourquoi ça s'appliquerait à PhaseOne et pas à Pentax...
L'essentiel c'est de... euh...

yoda

Citation de: kochka le Mai 12, 2023, 20:48:53
un 600 peut faire rêver, un pentax???
et alors? ::)
un 600 ne me fait pas rever et pour autant je ne trouve rien à redire si C.I. teste un 600mm!

d'autre part, si Pentax n'est plus ce qu'il a été, ils sont toujours là à produire du matos un peu atypique (K3m, Ricoh GR,645,ect...)
qui font rever certains photographes (les K3m mis sur le marché ont trouvé preneur très rapidement)
alors que ça fait 15 ou 20 ans que certains prédisent sa disparition pour demain  :'(

Verso92

Citation de: RTS3 le Mai 13, 2023, 22:18:52
Je ne vois pas pourquoi ça s'appliquerait à PhaseOne et pas à Pentax...

Pas compris non plus...

M@kro

Citation de: RTS3 le Mai 13, 2023, 22:18:52Je ne vois pas pourquoi ça s'appliquerait à PhaseOne et pas à Pentax...

PhaseOne c'est déjà un autre monde, plus celui du studio que du 24x36, et ils doivent avoir une bonne base de clients typés N&B.
Mais clairement, pour moi, Pentax n'est pas dans cette optique.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92


M@kro

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2023, 13:35:59La preuve que si.

C'est sur que pour eux, ca semble être bon puisque la marque a sorti ce boitier.
Peut être qu'ils ont un marché que je ne connais pas, sinon, je ne vois pas en quoi avoir un boitier numérique n&b soit intéressant pour Pentax.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

yoda

Citation de: M [at] kro le Mai 16, 2023, 14:50:14
C'est sur que pour eux, ca semble être bon puisque la marque a sorti ce boitier.
Peut être qu'ils ont un marché que je ne connais pas, sinon, je ne vois pas en quoi avoir un boitier numérique n&b soit intéressant pour Pentax.
?
tu t'appuie sur quoi?
est-ce culturel ? technique ? historique ? trop élitiste ? autres ? ::)

M@kro

Citation de: yoda le Mai 16, 2023, 16:56:45?
tu t'appuie sur quoi?
est-ce culturel ? technique ? historique ? trop élitiste ? autres ? ::)

Sur mon expérience personnelle, Pentax n'est pas réputé pour des photos ou par des photographes spécifiques en N&B.
Mais comme je le disais, si cela a été fait, c'est qu'il y a une clientèle prêt à acheter ce boitier.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

yoda

Citation de: M [at] kro le Mai 16, 2023, 17:26:29
Sur mon expérience personnelle, Pentax n'est pas réputé pour des photos ou par des photographes spécifiques en N&B.
Mais comme je le disais, si cela a été fait, c'est qu'il y a une clientèle prêt à acheter ce boitier.
GENESIS de Salgado
Willy RONIS...
il y en a surement d'autres...