Problème d'intervalomètre

Démarré par VirginieB, Mai 09, 2023, 09:45:33

« précédent - suivant »

VirginieB

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon intervalomètre récemment. On dirait que la caméra comprend qu'elle est censée déclencher, mais elle ne le fait pas et ne prend pas de photo. Il a déjà marché par le passé, mais je ne l'ai pas utilisé depuis un moment. Peut-être suis-je rouillée ?
J'ai le même soucis, que je l'utilise directement branché sur l'appareil ou avec le dispositif pour déclencher à distance.

Manual Focus donc ce n'est pas un soucis de mise au point. J'ai essayé en single shot, avec un timer de 2 ou 10 secondes... C'est le même problème avec tous les réglages. La lumière verte est allumée sur la télécommande et le dispositif (j'ai changé les piles). Ils sont tous les deux sur la même channel.

Je n'arrive pas à comprendre ce que je fais de travers.

Vidéo :
https://youtu.be/OhzL2gWQVj0

Gérard B.

Citation de: VirginieB le Mai 09, 2023, 09:45:33
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon intervalomètre récemment. On dirait que la caméra comprend qu'elle est censée déclencher, mais elle ne le fait pas et ne prend pas de photo. Il a déjà marché par le passé, mais je ne l'ai pas utilisé depuis un moment. Peut-être suis-je rouillée ?
J'ai le même soucis, que je l'utilise directement branché sur l'appareil ou avec le dispositif pour déclencher à distance.

Manual Focus donc ce n'est pas un soucis de mise au point. J'ai essayé en single shot, avec un timer de 2 ou 10 secondes... C'est le même problème avec tous les réglages. La lumière verte est allumée sur la télécommande et le dispositif (j'ai changé les piles). Ils sont tous les deux sur la même channel.

Je n'arrive pas à comprendre ce que je fais de travers.

Vidéo :
https://youtu.be/OhzL2gWQVj0
Il y a quelques années, j'avais acheté un intervalomètre-timer ( Hähnel). Au premier essai, sur un Canon 6D, l'appareil ne déclenchait pas. Cela provenait du fait que j'avais attribué la MàP au seul bouton AF-On. J'ai réattribué la fonction au déclencheur et là tout était opérationnel.
Alors voilà une piste.

VirginieB

Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse.
J'ai regardé dans les réglages, AF-On n'est pas utilisé pour la mise au pont (d'ailleurs je n'ai jamais utilisé le AF-On). J'ai essayé un mode différent où c'est le cas, puis changé la fonction de AF-On. Toujours le même problème.

Gérard B.

Citation de: VirginieB le Mai 09, 2023, 16:32:28
Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse.
J'ai regardé dans les réglages, AF-On n'est pas utilisé pour la mise au pont (d'ailleurs je n'ai jamais utilisé le AF-On). J'ai essayé un mode différent où c'est le cas, puis changé la fonction de AF-On. Toujours le même problème.
Pour faire plus simple, quelles sont les fonctions attribuées au bouton déclencheur ?
Quel est le boîtier ?

mickey

Bonjour,
Votre description du problème laisse à penser que la cause ne provient pas de la télécommande mais plutôt du boîtier.
J'ai bien compris que c'est un boîtier Canon. Est-ce qu'il existe des paramètres priorités au déclenchement ou à la mise au point comme chez Nikon ?
Car avec ma radio-commande compatible j'ai un plantage de la télécommande si le boîtier n'arrive pas à faire la mise au point en mode déclenchement avec priorité à la mise au point.