Grip Fjorden sur iPhone 14 Pro Max

Démarré par jcpeclard, Mai 10, 2023, 17:05:36

« précédent - suivant »

jcpeclard

J'ai ce gris depuis ce matin.
Commandé il y a 5 jours, donc envoi rapide. Les frais de port sont conséquents (UPS), une 30aine d'Euros, mais envoi depuis la Norvège vers la Suisse, je n'avais pas d'autre choix, certainement une contrainte du fabricant. C'est cher, mais ça a fonctionné, et pour faire passer la douloureuse, le montant correspond à peu près à un une action actuellement valable.   Voir Ici :   https://shop.fjorden.co
Visiblement, ces gens sont sensibles au côté écolo. Tout le package est en papier chamois ou en carton de même couleur, ça a de la gueule.
Le montage et la connexion via Bluetooth, hyper simple.
Sur Iphone 14 pro Max, qui est déjà bien plus lourd qu'un "pas max", ça ajoute du poids. Sur ma balance de cuisine, pas trop précise, l'ensemble,  c'est environ 330 grammes.
Il y a dans le set que j'ai acheté (plusieurs combinaisons possibles) une sangle, je trouve que c'est bien pratique.
L'ensemble a donc une gueule qui fait un peu Ricoh GR.  De très loin, quand même...
Maintenant à l'usage.
Première observation :   On se retrouve avec un appareil qui a un temps de latence assez important. Ça rappelle les APN du début des années 2000.  :(   (Ça doit provenir du Bluetooth )
Poignée montée, on ne peut pas charger le téléphone avec "l'induction", donc chargement filaire obligatoire.
Je ne sais pas à quoi ressemblera le système de fixation de la poignée sur sa coque après 2 ans de service. En le grippant 1 x par jour, ça va faire plus de 700 manoeuvres et c'est un petit ergot en plastic avec un système de clic, aussi en plastique, avec un ressort à l'intérieur....    wait and see.
En tenant l'ensemble pour photographier, j'ai le gras du pouce qui couvre la partie droite de l'écran, là où se trouve quelques touches tactiles. Donc, à tous moments, je vais sans le vouloir dans les réglages du système.   Enbêtant.
Enfin, pour la qualité des photos, se référer à sa pratique et à ses compétences personnelles.  :D

jcpeclard

Après quelques heures, je retrouve mon téléphone, et je veux reprendre mes essais.
Castastrophe !!!
Il faut reprendre l'appariement bluetooth au début, avec la photo du QR code et tutti quanti.
Désolé, mais pour moi, un bidule comme ce gris, ça doit être disponible à l'instant.
S'il faut des préparatifs de studio à chaque foi qu'on veut l'utiliser, c'est non.