Capacités AF-S et AF-C SANS détéction NI tracking intelligente

Démarré par hypnoflip420, Mai 11, 2023, 18:50:12

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: hypnoflip420 le Mai 17, 2023, 01:07:21
la tropicalisation par rapport a mon X-H1


c'est de notoriété publique que fuji est tres mauvais la-dessus:
https://www.lensrentals.com/blog/2020/08/the-fujifilm-gfx-100-vs-salt-water-teardown/
So What Did We Learn Today?
And we learned if you invest $10k in a GFX100, you should probably keep it dry. I've seen a lot of claims that the GFX100 does well in the rain, and it may, because it has a big overriding top and rainwater is freshwater. But did you notice all those weather resisting barriers and gaskets in the teardown? Yeah, me neither. I did notice some wide-open areas around the command dials you could shine a light through, and pour water in if water happened to be around.

si ils traitent tous leurs appareils comme celui-la et que le tien a survécu tu peux passer sans risque a nîmporte quel autre

https://www.lensrentals.com/blog/2018/02/taking-apart-the-sony-a7riii-in-search-of-better-weather-sealing/
So What Did We Learn Today?
Sony spoke truly. Except for the bottom this camera has thorough and extensive weather sealing, as good as any camera I've seen.
.
si tu veux plus que ce qu'offre la majorite de boitiers il faudra passer chez olympus

tbjm

Citation de: Potomitan le Mai 17, 2023, 09:35:45

Venant de Nikon pros l'ergonomie change du tout au tout, mais la compacité du système est formidable ! Et c'est valable pour toutes les gammes d'objectifs : des Samyang "Tiny" aux Sony F/1.4 les volumes sont spectaculairement compacts.
l'ergonomie change mais quand il verra toutes les molettes tous les boutons et les menus qu'on peut programmer il verra que ceux qui critiquent l'ergonomie sony ne les ont jamais utilisés et surement ne savent pas les utiliser

tbjm

Citation de: tbjm le Mai 13, 2023, 15:01:50
meme par bonne luminosite l'AF des fuji a souvent du mal
nikon Z6 II -4.5 ev
sony A7 III -3 ev, le meilleur capteur en bruit des 4 et l'af le plus rapide des 4

je ne sais pas ou tu as trouvé ton chiffre de -1 pour le xh1 mais c'est de notoriété publique que fuji triche sur la valeur des isos mais aussi sur le focus basse lumiere qu'il donne pour des objectifs f/1.0 alors que les autres le donne pour f/2.0
tu peux enlever 2 ev aux chiffres fuji

tbjm

Citation de: Potomitan le Mai 17, 2023, 09:45:34
Tu as déjà essayé les tout derniers Fuji ? X-T5 et X-H2/2s ? Ils ont l'air d'avoir encore progressé côté AF.

pour arriver a ce que d'autres savent faire sans capteur stacke depuis 5 ans
les meilleurs af actuels stackes ou pas sont chez canon, puis sony

Mlm35

Citation de: doppelganger le Mai 17, 2023, 10:26:23
Il est de notoriété publique que l'ergonomie, chez Sony, est son talon d'Achille. "For the player", comme il disent, chez Playstation... Quand à la tropicalisation, il y a eu un sujet : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=326079.0. Prévoit un équipement en conséquence, on sait jamais.

Debat stérile et puerile.

On ne demande jamais une tv d'être "protégée" puisque étant stationnée a jamais bien à l'abri, a l'intérieur dun bâtiment (sauf modeles tres exceptionnels, mais qui existent et fonctionnent parfaitement dehors sous une pluie battante)

Mais nos APN....

Aucune marque, aucune, ne fournit/produit, des équipements "etanches".
Je veux dire par là pouvant subir sans degat une pluie, une douche imprevue,.....
Et c'est absolument lamentable car, non seulement ce sont des équipements devant être, pour leur tres grande majorité, utilisés en exterieur, mais de plus une marque a démontré qu'il etait possible de realiser une gamme d'APN étanches ET à objectifs interchangeables: nikon, avec ces nikonos, puis avec la gamme 1pouce AW.

Ce serait plus cher, et alors? beaucoup ici souhaiteraient cette caractéristique
Mais c'est seulement un manque de volonté, et meme sans doute un type d'obsolescence programmée, voila tout.

Ils nous refilent meme des compacts qui font aussi aspirateurs.
La honte de cette industrie.
Et apres ils s'étonnent que les smartphones les bousculent...

Et debat stérile de sortir des conneries telles que "machin" est mieux que "truc".
Olympus et pentax sont les meilleurs dans le domaine ? Mon seul boitier qui a pris l'eau et qui a rendu l'âme est un omd em1.
Reparation a ma charge à l'époque.
Suite à un tres leger et precautionneux rincage sous robinet pour enlever le sels des embruns d'un coup de vent hivernal. Suivi dun sechage dans un sac contenant du riz.

Pourtant, ils l'ont bien faite tournée l'image de l'omd sous le robinet. >:(

Donc, une seule conclusion possible a ce sujet: toutes marques confondues, des que leurs services marketing parlent de protections, ce n'est....que du marketing.
Il n'y aurait rien que ce serait la meme chose.

Honte à eux de ne faire plus, mais surtout d'évoquer le sujet avec des promesses non tenues.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Mai 18, 2023, 06:34:57
Aucune marque, aucune, ne fournit/produit, des équipements "etanches".
Je veux dire par là pouvant subir sans degat une pluie, une douche imprevue,.....

Si-si... Olympus et Pentax    😉

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 07:35:55
Si-si... Olympus et Pentax    😉

Tu peux te brosser therese...

De belles foutaises mon ami.
Ne croire qu'en l'expérience et jamais dans le marketing.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Mai 18, 2023, 09:16:50
Tu peux te brosser therese...

De belles foutaises mon ami.
Ne croire qu'en l'expérience et jamais dans le marketing.

Justement, bcp se sont amusés à les faire marcher sous une abondance d'eau (robinet, sable, douche et autres) pour vérifier que ce n'était pas qu'un argumentaire commercial.

Exemple Pentax : https://youtu.be/qtF4z7uKYoY
Exemple Olympus par Polin : https://youtu.be/LQwQpfNQW4o

Et les exemples sont pléthore.

Après tu n'es pas obligé de le croire. Personnellement, vu le nombre de tests ainsi réalisés je le crois

luistappa

#33
IPX1: 10mn vertical dripping water...
Donc gouttes d'eau verticales...

Résistance SANS pression (gouttes pas jet)...

Et humidité et oxydation c'est vicieux, ça ne tombe pas en panne instantanément.
On trouve aussi pas mal de gens sur internet à qui le SAV a refusé la garantie pour trace d'oxydation dans le boîtier...

IPX1 c'est beaucoup mieux que pas d'IPX  mais ça protège pas contre « tout » ;)

Bien noté aussi la notion de vertical ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

#34
Citation de: luistappa le Mai 18, 2023, 11:59:55
IPX1: 10mn vertical dripping water...
Donc gouttes d'eau verticales...

De mémoire certains Olympus/OM bénéficient d'un IP à deux chiffres

Citation de: luistappa le Mai 18, 2023, 11:59:55
Résistance SANS pression (gouttes pas jet)...

Je crois que c'est surtout pour signifier : pas d'immersion

EDIT...
Ci dessous deux extraits de l'essai de l'OM-1 par dpreview

https://m.dpreview.com/reviews/om-system-om-1-review#:~:text=The%20OM%2D1%20achieves%20a,at%20a%2060%20degree%20angle.

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 09:36:54
Justement, bcp se sont amusés à les faire marcher sous une abondance d'eau (robinet, sable, douche et autres) pour vérifier que ce n'était pas qu'un argumentaire commercial.

Exemple Pentax : https://youtu.be/qtF4z7uKYoY
Exemple Olympus par Polin : https://youtu.be/LQwQpfNQW4o

Et les exemples sont pléthore.

Après tu n'es pas obligé de le croire. Personnellement, vu le nombre de tests ainsi réalisés je le crois

St thomas, tu connais? ;)

J'ai eu MON expérience de la chose.
Donc, les pseudos essais video....
Mon experience prouve que ces arguments marketing de l'époque, les mêmes que ceux d'aujourd'hui, étaient bien faux.

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 12:07:27
De mémoire certains Olympus/OM bénéficient d'un IP à deux chiffres

Je crois que c'est surtout pour signifier : pas d'immersion

EDIT...
Ci dessous deux extraits de l'essai de l'OM-1 par dpreview

https://m.dpreview.com/reviews/om-system-om-1-review#:~:text=The%20OM%2D1%20achieves%20a,at%20a%2060%20degree%20angle.

Ah merde, il faut donc surveiller le degré d'incidence de la pluie avant de sortir avec son oly.... ;D ;D ;D
malouin nature, pas naturiste

luistappa

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 12:07:27
Je crois que c'est surtout pour signifier : pas d'immersion
Dipping : trempé au sens mouillé pas Diving : plongé
https://youtu.be/37Fn397rBKU
Test IPX1: pas vraiment une grosse douche ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 04:17:48
Dipping : trempé au sens mouillé pas Diving : plongé
https://youtu.be/37Fn397rBKU
Test IPX1: pas vraiment une grosse douche ;)

"Dipping" = "tremper" dans le sens "mettre brièvement dans l'eau"
"Dripping" = "tomber" dans le sens "de l'eau qui tombe".
D'où l'expression familière "I'm dripping water" = "Je suis trempé" parce que je suis tellement mouillé que l'eau coule de moi ou de mes vêtements
😉🇬🇧

luistappa

#39
Si tu a un doute au sens dans la version anglaise du classsement IP regardes la version française, elle existe aussi.
IPX1 ce n'est en aucun cas une résistance à l'immersion.
Regardes la vidéo de test IPX1 que j'ai mise en lien et tu verras que c'est une faible pluie qui tombe...

C'est bien Dipping au sens dégouliner...

D'autant que l'indice de protection 1 est le plus faible après zéro protection.
Bon je suis sympa, voici l'explication en VF:
https://www.domomat.com/blog/quel-ip-choisir-pour-mon-eclairage-exterieu/

Pour ceux qui ne vont pas voir les liens postés:
IPX1 : "Protection contre l'infiltration de gouttes d'eau tombant à la verticale"

A noter que pour les éclairages extérieurs il est imposé IP65 ou IP67 donc indice eau 5 ou 7 très au dessus du classement des APN quand il en ont un...
Immersion ponctuelle ça commence à IPX7... Et jets dans toutes les directions c'est IPX4
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#40
Nota : Pour nos APN ce que l'on souhaiterait, C'est IP 65 ou 67. 6: étanche à la poussière et 5 : protection jets eau toutes direction voir 7: immersion temporaire... Mais c'est loin d'être le cas des Oly et Pentax ;)

Rappel: premier chiffre c'est résistance aux poussières et le deuxième aux liquides. si une valeurs n'est pas garantie on met X.
Donc IPX1 c'est pas de protection (testée) à la poussière et protection (testée) très basique (petite pluie verticale) aux liquides.

Les APN les mieux protégés sont IPX8, comme la série Ricoh WG
https://ricoh-imaging.eu/fr/blogs/theta-blog/the-ricoh-wg-series-hard-working-cameras

extrait:
"Les caméras de la série WG peuvent être utilisées sans problème sur des chantiers boueux, sous la pluie ou dans les embruns, et toute saleté ou sel peut ensuite être lavé à l'eau en toute sécurité.
Étanchéité : IPX8/ JIS Classe 8
"

Photo copyright Ricoh

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Potomitan le Mai 19, 2023, 07:06:39
"Dipping" = "tremper" dans le sens "mettre brièvement dans l'eau"
"Dripping" = "tomber" dans le sens "de l'eau qui tombe".
D'où l'expression familière "I'm dripping water" = "Je suis trempé" parce que je suis tellement mouillé que l'eau coule de moi ou de mes vêtements
😉🇬🇧

Citation de: luistappa le Mai 18, 2023, 11:59:55
IPX1: 10mn vertical dripping water...
Donc gouttes d'eau verticales...
Résistance SANS pression (gouttes pas jet)...
Et humidité et oxydation c'est vicieux, ça ne tombe pas en panne instantanément.
On trouve aussi pas mal de gens sur internet à qui le SAV a refusé la garantie pour trace d'oxydation dans le boîtier...
IPX1 c'est beaucoup mieux que pas d'IPX  mais ça protège pas contre « tout » ;)
Bien noté aussi la notion de vertical ;)

DRIPPING est bien l'objet de mon premier message mais comme ici il faut répéter 20 fois les trucs... le R est resté en rade dans l'autre message

Encore une fois, intéressons nous aux fautes de frappe et pas au sujet qui est que IPX1 c'est même pas un lavage au jet...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 13:16:25
Regardes la vidéo de test IPX1 que j'ai mise en lien et tu verras que c'est une faible pluie qui tombe...

C'est bien Dipping au sens dégouliner...

Ma rectification ne traitait pas de la protection mais de la linguistique. Et donc...
1/ Étant totalement bilingue je confirme mes définitions 😎
2/ Comme on n'est pas obligé de me croire j'invite ceux qui doutent à consulter n'importe quel bon dico anglais 🇬🇧
3/ Je ne sais pas si c'est une auto correction de ton clavier mais ta vidéo mentionne également le terme de... 😉

luistappa

Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 13:59:45
DRIPPING est bien l'objet de mon premier message mais comme ici il faut répéter 20 fois les trucs... le R est resté en rade dans l'autre message

Encore une fois, intéressons nous aux fautes de frappe et pas au sujet qui est que IPX1 c'est même pas un lavage au jet...

Et merci de mettre le lien que j'ai moi-même donné plus en amont.  ::)
Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des buses...

Et surtout essayer de comprendre un minium des messages qui ne sont pas forcément des thèses écrites confortablement dans un fauteuil devant un PC mais, comme maintenant, tapé sur un minuscule écran de SP, dans le métro... quand sa capte ;)
Mais surtout, encore une fois, s'intéresser au fond plus qu'à la forme, à discuter d'un R qui a sauté entre Dripping et Dipping, c'est polluer la discussion sur la protection vis à vis de l'eau pour rien. Mais là je pense que c'est trop demander >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

#44
Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 14:04:03
Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des buses...

C'est quand même pas prendre les gens pour des buses que de rectifier des erreurs linguistiques !

D'autant que j'ai aussi envisagé que ça ait été une autocorrection de ton clavier, donc pas de buse dans mes commentaires !
Citation de: Potomitan le Mai 19, 2023, 14:02:07
3/ Je ne sais pas si c'est une auto correction de ton clavier

Et puisqu'on discutait linguistique si toi tu ne m'avais pas pris pour une buse justement tu aurais pris la peine de me lire correctement : si je te rectifiais qqch c'était pas dans un but taquin mais bien parce qu'il y avait une erreur !

Tu te serais revérifié, ça t'aurait évité de prendre la mouche pendant une plombe.

Fin de ce hors sujet pour ma part

luistappa

Citation de: luistappa le Mai 18, 2023, 11:59:55
IPX1: 10mn vertical dripping water...
Donc gouttes d'eau verticales...
Résistance SANS pression (gouttes pas jet)...
Et humidité et oxydation c'est vicieux, ça ne tombe pas en panne instantanément.
On trouve aussi pas mal de gens sur internet à qui le SAV a refusé la garantie pour trace d'oxydation dans le boîtier...
IPX1 c'est beaucoup mieux que pas d'IPX  mais ça protège pas contre « tout » ;)
Bien noté aussi la notion de vertical ;)

Bis repetita: le premier message tu l'as lu ???
Oui? Donc c'ests bien correcte et on est bien dans le chipotage sans intérêt!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 07:35:55
Si-si... Olympus et Pentax    😉

Moi aussi je corrige mais quand c'est important:
Pas de chance les photos que tu as postées sont un test IPX3 et non IPX1 comme légendé!
Celle-là tu l'avais vue?

Beau marketing border line d'Oly... Je garanti IPX1 et je montre un test bien plus spectaculaire IPX3 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Les Leica Q2 et Q3 sont certifiés IP52.

Les OM System récents (boîtiers et objectifs) sont certifiés IP53.

Les Leica SL2 et SL2-S sont certifiés IP54.

Les Pentax ne sont pas certifiés mais je peux témoigner personnellement qu'ils résistent très bien à des rinçages répétés et sans précautions particulières sous le robinet.

Mistral75

Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 14:23:59
Moi aussi je corrige mais quand c'est important:
Pas de chance les photos que tu as postées sont un test IPX3 et non IPX1 comme légendé!
Celle-là tu l'avais vue?

Beau marketing border line d'Oly... Je garanti IPX1 et je montre un test bien plus spectaculaire IPX3 ;)

La légende "testé dans des conditions dépassant IPX1" correspond parfaitement à l'image.

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 14:23:59
Moi aussi je corrige mais quand c'est important:
Pas de chance les photos que tu as postées sont un test IPX3 et non IPX1 comme légendé!
Celle-là tu l'avais vue?

Beau marketing border line d'Oly... Je garanti IPX1 et je montre un test bien plus spectaculaire IPX3 ;)

Dis... Tu es parano ou quoi ? Tu va continuer longtemps là-dessus ?

1/ j'ai écrit avec ces photos "de mémoire" puis "je crois" : quand je ne suis pas certain je n'affirme pas
2/ la gamme Olympus/OM ne se limite pas au seul appareil présenté sur la photo
3/ Comme je n'etais pas certain je suis allé cherché un peu, d'où le tableau de dpreview sur les IP53

C'est bon ? On peut arrêter tes obsessions dignes d'école primaire ?