Potoshop CC changement du profil de couleur a chaque démmarrage de l'ordinateur.

Démarré par Hitman_11, Mai 21, 2023, 11:50:34

« précédent - suivant »

Hitman_11

Bonjour,
Sous Windows 11.
A chaque démarrage de l'ordinateur photoshop me modifie les profil colorimétrique de photoshop. Il me configure l'espace colorimétrique avec le profil icc de l'écran. L'écran est un BenQ SW2700PT. Je n'avais jamais observé ce comportement auparavant. Les logiciels sont à jour.

Savez vous identifier la cause ?

Merci.

jesus

Système de calibration présent ?
Peut être vérifier le fichier des préférences, l'effacer (après sauvegarde), des droits en écriture...

Hitman_11

Citation de: jesus le Mai 21, 2023, 13:25:13
Système de calibration présent ?
Peut être vérifier le fichier des préférences, l'effacer (après sauvegarde), des droits en écriture...
Le système de calibration n'est pas connecté.
Tu parles de quel fichiers des préférences ? Dans Windows ?ou bien PS?
Pour ce qui est des droits rien n'a été modifié depuis l'installation de l'ordinateur soit près d'un an.

jesus

Le système de calibration n'est pas connecté, mais le logiciel si !
Et il peut interférer avec Photoshop.

Il faut vérifier que Photoshop peut réécrire son fichier de préférence et donc vérifier les droits d'accès.

Hitman_11

Citation de: jesus le Mai 21, 2023, 16:34:31
Le système de calibration n'est pas connecté, mais le logiciel si !
Et il peut interférer avec Photoshop.

Il faut vérifier que Photoshop peut réécrire son fichier de préférence et donc vérifier les droits d'accès.

Merci pour ton aide qui m'a ouvert la piste, la calibration.
Au mois de février j'ai réactualisé la calibration du moniteur avec le logiciel BenQ, au lieu de iProfiler habituellement.
J'ai supprimé tous les anciens profils créés, et procédé à une nouvelle calibration avec iProfiler.
J'ai fais 3 redémarrages de l'ordi, et le les réglages PS sont conservés.

Problème résolu.
Bon dimanche.
[at] mitiès photographiques.