Anomalie Firefox

Démarré par ChatOuille, Mai 22, 2023, 13:10:32

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,
Lors que j'ouvre Firefox, 9 fois sur 10 il me dit qu'il ne peut pas ouvrir les fenêtres anciennes. Pourtant, dans ma configuration, ce n'est pas prévu, ou du moins, je le crois. Je dois commettre une erreur, mais je ne sais pas où. Il fait ça depuis longtemps toutes versions confondues ainsi que sur différents ordis. Une piste ? Merci.

ChatOuille

On dirait que je suis le seul. Je dois faire quelque chose de travers, mais je ne sais pas quoi. En plus, si je demande de restaurer, en général ça ne marche pas. Personne a une idée ?

Arnaud17

Il faut peut-être définir Firefox comme butineur par défaut et cocher une option ou deux ?
veni, vidi, vomi

LaurentBr

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal...
Peut-être commencer par vider le cache de Firefox ? cf https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-cache-firefox
Vérifier aussi si la partition qui stocke ce cache n'est pas pleine.
En cas de plantage, Firefox propose de réparer, ce qui peut être utile.

Bon courage !

ChatOuille

#4
 [at]  Arnaud,
Merci, mais je ne veux pas Firefox par défaut. Il prend trop de ressources. Comme j'ai montré sur ma première photo, Open previous windows and tabs n'est pas coché.

ChatOuille

Je vais voir du côté cache mais je n'y crois pas beaucoup. Tout d'abord parce que je ne démarre Firefox que sporadiquement et puis, après chaque connexion, j'efface tout ce que je peux avec CCleaner. Je pense que ce logiciel fait bien son boulot.

ChatOuille

J'ai changé ces réglages, je suis sûr qu'il s'agit d'un paramètre mal réglé, mais je cherche lequel. Merci.

ChatOuille

Avec ces derniers réglages, le problème semble avoir disparu.