Le but de ce fil est de trouver une solution pour installer Windows11 sur un PC qui ne le permet pas.
J'ai W10 avec dernières Maj, sur un laptop Dell XPS, et qui fonctionne plutôt bien, mais par curiosité, je serais intéressé de faire installer W11.
Mon processeur Intel est trop juste (I7-7500U), par contre j'ai bien une puce TPM 2.0.
Le kiosque informatique de mon supermarché est prêt à le faire, moyennant 70 Euros, pas assez courageux pour faire la manip moi-même.
- le vendeur m'a prévenu que toutes mes données seraient écrasées, tout ce qui se trouve sur la totalité du disque, y compris sur le disque D: qui est en fait une partition du disque C d'origine.
Bref, quelque sauvegardes à faire avant de confier ma machine à autrui.
Questions et difficultés:
J'ai une dalle tactile, va t'elle conserver cette fonction, après passage W11?
Réinstallation des logiciels:
Racheter la suite office 21, que j'ai eu pour une quinzaine d'euros, mais qui n'est installable qu'une fois...
Réinstaller LR...
Réinstaller des drivers d'imprimantes et scanners.... et autres...
Une fois W11 installé, Microsoft va t'il accepter toutes les MAJ régulières généralement mensuelles (version d'amélioration et de sécurité) de son soft?
Voyez vous d'autres difficultés ou d'autres questions à se poser avant de commettre l'irrémédiable ?