ZEISS ZE 18mm f/3.5 et canon eos R5

Démarré par J-J, Mai 23, 2023, 19:53:08

« précédent - suivant »

J-J

cet objectif n'a pas une excellente réputation à coté de son grand frère, le 21 mm, ce qui fait qu'il est possible de le trouver à. des prix plus qu'abordables. J'ai été agréablement surpris de sa qualité


quai d'Anjou. Ile Saint Louis


La Coupole . Académie française


La Seine, le chantier de Notre Dame de Paris


rue Saint Louis en l'Ile

EOS R5 ZEISS ZE 18mm 3.5

Buzzz

#1
Citation de: J-J le Mai 23, 2023, 19:53:08
cet objectif n'a pas une excellente réputation à coté de son grand frère, le 21 mm, ce qui fait qu'il est possible de le trouver à. des prix plus qu'abordables. J'ai été agréablement surpris de sa qualité
Les objectifs des marques très prestigieuses comme Carl Zeiss sont vendus à des tarifs très élevés... Or, passé un certain niveau de prix, les clients exigent des performances à la hauteur des sommes dépensées, et quand on parle de Carl Zeiss on attend l'excellence voire l'exceptionnel au niveau de la qualité optique.

Quand il arrive qu'un modèle est jugé seulement "banal", cela ne signifie pas qu'il est mauvais en soi, mais souvent qu'il ne se démarque pas suffisamment de la concurrence, ce qui est souvent jugé impardonnable au vu du tarif pratiqué. Et cette situation peut être encore aggravée quand un autre objectif de la gamme et proche en focale bénéficie quant à lui d'une excellente réputation.

Pour autant il n'est par rare de s'attacher à un objectif "mal aimé" à cause d'un rendu particulier ou de tel ou tel autre aspect... Quoi qu'il en soit, si cet objectif (que je n'ai jamais utilisé) te donne toutes satisfaction, c'est bien l'essentiel.

Buzzz

J-J

Citation de: Buzzz le Juin 05, 2023, 15:38:51
Les objectifs des marques très prestigieuses comme Carl Zeiss sont vendus à des tarifs très élevés... Or, passé un certain niveau de prix, les clients exigent des performances à la hauteur des sommes dépensées, et quand on parle de Carl Zeiss on attend l'excellence voire l'exceptionnel au niveau de la qualité optique.

Quand il arrive qu'un modèle est jugé seulement "banal", cela ne signifie pas qu'il est mauvais en soi, mais souvent qu'il ne se démarque pas suffisamment de la concurrence, ce qui est souvent jugé impardonnable au vu du tarif pratiqué. Et cette situation peut être encore aggravée quand un autre objectif de la gamme et proche en focale bénéficie quant à lui d'une excellente réputation.

Pour autant il n'est par rare de s'attacher à un objectif "mal aimé" à cause d'un rendu particulier ou de tel ou tel autre aspect... Quoi qu'il en soit, si cet objectif (que je n'ai jamais utilisé) te donne toutes satisfaction, c'est bien l'essentiel.
Buzzz

je te rejoins complètement, et c'est ce que j'ai marqué dans le préambule. Je l'ai acheté d'occasion à un prix interessant. Je ne l'aurais pas acheté neuf. Je l'ai comparé au zoom canon 17-40, et il est meilleur dans tous les domaines, couleur piqué...A f 5.6 il est excellent sur toute la surface. Il y a un vignettage pas nul, aisément corrigé par lightroom






Buzzz

Il semble que Zeiss se retire du marché de la photo... Ton 18/3.5 pourrait prendre de la valeur  :D ;) ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335546.0.html

Buzzz

J-J

Citation de: Buzzz le Juin 07, 2023, 16:44:50
Il semble que Zeiss se retire du marché de la photo... Ton 18/3.5 pourrait prendre de la valeur  :D ;) ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335546.0.html

Buzzz

encore plus content donc de l'avoir acheté. Il rejoint mon Makroplanar 50mm, et mon Zeiss 28mm, qui sont 2 objectifs excellentissimes

Buzzz

+1

Jamais déçu par les objectifs Zeiss en ce qui me concerne (je possède quelques objos en monture C/Y, ZM, et j'attends avec impatience un 50/2 Milvus Makro Planar ZE qui devrait arriver d'ici la fin de semaine)...

Buzzz