Bus 7

Démarré par noodles, Mai 27, 2023, 16:01:13

« précédent - suivant »

noodles


agl33

Bien faite celle-la aussi

macarel12

Bonne prise pour moi.

mae75

Tu étais dans un autre bus qui s'est croisé avec celui-ci?
Le rendu est sympa.

salamander

Jolie ambiance.

En terme de cadrage, je trouve qu'en supprimant cette bande claire à gauche, l'image a plus d'impact
Je poste donc je suis... 👹

LeLamaFou

Il y a une recherche de faire quelque chose de personnel (on pourrait écrire, une recherche d'écriture)
Je trouve que cette photo ne fonctionne pas trop bien : elle me semble difficile à lire : il y a tellement de choses qu'on ne sait plus très bien ce que tu as voulu montrer.
Un exemple à mon avis réussi et cohérent ici (je ne dis pas qu'il faut faire ce qu'il fait), mais peut-être aller vers des pdv à la fois plus simples (et donc plus fortes :
https://www.youtube.com/watch?v=MJ1BXxvzgpk

agl33

#6
Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2023, 20:27:30
Il y a une recherche de faire quelque chose de personnel (on pourrait écrire, une recherche d'écriture)
Je trouve que cette photo ne fonctionne pas trop bien : elle me semble difficile à lire : il y a tellement de choses qu'on ne sait plus très bien ce que tu as voulu montrer.
Un exemple à mon avis réussi et cohérent ici (je ne dis pas qu'il faut faire ce qu'il fait), mais peut-être aller vers des pdv à la fois plus simples (et donc plus fortes :
https://www.youtube.com/watch?v=MJ1BXxvzgpk

C'est qui ce "on" à part vous?

splashtic

Bonjour,
à mon avis, celle-ci semble moins marquante que les précédentes. Peut-être en raison de la superposition de plusieurs "histoires", qui ne jouent pas les unes avec les autres.
Par ailleurs, la prolifération des lignes et des plans égare le regard, contribuant à faire perdre de vue l'axe de force de l'image. D'ailleurs, où se situe-t-il, dans le bus, dans le reflet, dans l'entre-deux ?
De simples réflexions, en aucun cas un jugement. Je sais combien il est difficile de faire partager ce que l'auteur vit de l'intérieur.

tdm

Citation de: noodles le Mai 27, 2023, 16:01:13
Encore une.
bien vu et bien joué .
bon traitement aussi .

Nikon Nissoumi

J'arrêterais l'image à gauche en la coupant verticalement sur le montant sombre juste dans le dos du personnage à chemise blanche.
Cette partie gauche étant de trop, à mon sens.
(désolé, je ne peux pas montrer par l'exemple le site CI me rejette le fichier modifié comme ne satisfaisant pas aux tests de sécurité !?)
La présence des deux chevrons turquoise m'interroge aussi.
Je les pressens comme de trop mais en même temps, ils font partie de l'image.

noodles

Merci pour vos retours.
Très dur d'expliquer le pourquoi d'une photo et expliquer sa propre lecture. Moi j'attends assis dans un abris bus à la gare de bus. Avec une dizaine de bus et d'abris bus. A 8h et quelques du matin, le soleil du mois d'avril éclaire tout. C'est un capharnaüm d'ombres et de lumières, de personnes et d'objets. Bref, une confusion complète. J'aime la confusion. Tout le monde attend: moi sur mon banc les gens dans le bus, ceux dans l' abris bus. Et puis quand je fouille un peu plus dans l'image, je vois un mélange de plusieurs cultures.
Mais cela, c'est mon interprétation. Chacun peut se faire la sienne ou non. Difficile d'expliquer une photo, peut qu'une autre fois en la regardant, il me viendra une autre explication. Finalement, je crois qu'il n'y a rien à expliquer. J'avoue que cette photo est dure à lire et plus plus pour moi car j'ai appuyé.
Certains, comme je l'ai déjà lu, diront que quand il faut expliquer une photo c'est que le message n'est pas passé. Je leur dirai "il n' y a pas de message", c'était juste un clic-clac.

noodles

Je vous mets la photo ici, car elles ont disparues sur Casimages et j'ai vidé le cache du navigateur. Et même ici je ne peux pas la poster

noodles

Photo repostée ici.


Clic-Clac 51

Un peu trop confus pour mes gouts
Je suis désorienté...mais je pense que c'est le but recherché
Denis ;)

Nasu

Celle-ci m'inspire moins que le reste de la série, il me manque quelque chose qui accroche l'œil ;)

Opticien

l'oeil accroche un peu / les deux personnages et cette accroche finit par se renforcer grâce au double fléchage vert clair qui les désigne

Opticien

Citation de: agl33 le Mai 27, 2023, 20:54:51
C'est qui ce "on" à part vous?
probablement un 'on' de distanciation

agl33

Citation de: Opticien le Mai 29, 2023, 12:15:02
probablement un 'on' de distanciation

C'est vrai qu'il est au dessus de la piétaille le camélidé  ;-)

Nasu

Citation de: Opticien le Mai 29, 2023, 12:13:33
l'oeil accroche un peu / les deux personnages et cette accroche finit par se renforcer grâce au double fléchage vert clair qui les désigne

Il va sans dire que mon propos était en partie (ou totalement ?) subjectif :)