Ecran LR6 s'affiche et disparait rapidement !

Démarré par richard21, Mai 30, 2023, 12:29:38

« précédent - suivant »

richard21

J'ai réinstallé LR6 sur le PC d'un ami et l'écran LR s'affiche plutôt partiellement et disparait très rapidement !
Merci de nous aider !
richard

Nikojorj

Heu là ça va pas être facile ma boule de cristal est chez le garagiste pour refaire la distrib'...
Désinstaller et réinstaller, d'abord?

richard21

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2023, 12:53:32
Heu là ça va pas être facile ma boule de cristal est chez le garagiste pour refaire la distrib'...
Désinstaller et réinstaller, d'abord?
C'est ce que j'ai fait en premier hélas !
Mais j'ai desinstallé LR, Est ce qu'il y a d'autres fichiers à déinstaller peut être ?

jesus

Vérifier dans le gestionnaire des taches s'il est bien ouvert ?
Pas de deuxième écrans ?

JamesBond

Citation de: richard21 le Mai 30, 2023, 12:29:38
J'ai réinstallé LR6 sur le PC d'un ami et l'écran LR s'affiche plutôt partiellement et disparait très rapidement ! [...]

Il s'agit d'une version furtive de Lightroom. Moins chère que la permanente.
Capter la lumière infinie

richard21

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2023, 07:19:22
Il s'agit d'une version furtive de Lightroom. Moins chère que la permanente.
Non c'est un cd acheté

Nikojorj

Sur W10 normalement ça marche encore, W11 la compatibilité n'est plus garantie je crois... Mais des gens disent que ça peut marcher, d'autres pas :
https://www.lightroomqueen.com/community/threads/how-to-install-lightroom-6-on-windows-11.46937/

En gros et comme déjà dit, on aurait besoin de qq détails pour aider!

JamesBond

Capter la lumière infinie

richard21

Bonjour à tous !
Je viens de refaire l'opération  de réinstallation LR6 sur le PC d'un ami!
J'ai désinstaller LR  puis réinstaller à partir du CD et apparait ce message d'erreur (voir photo) l'installation malgré tout se fait et quand on ouvre LR , l'écran s'affiche et disparait rapidement !
Ce message d'erreur ne serait il pas la source du problème ? Mais comment résoudre ce problème ?
Encore Merci de nous aider
Ps : on se rappelle que ce message apparaissait lors de toutes les autres tentatives !

kerbouta

à s'assurer que ce n'est pas un manque de fichiers xxxx140.dll absents,

Gérard B.

À regarder aussi, si un fichier se terminant par "lock" est présent dans le dossier Lr. Si oui, le supprimer.
Ça peut être une des solutions.

Nikojorj

Citation de: richard21 le Juin 03, 2023, 16:45:07
Ce message d'erreur ne serait il pas la source du problème ? Mais comment résoudre ce problème ?
Et si tu fais comme dit dans le message il se passe quoi?

Citation de: Gérard B. le Juin 03, 2023, 17:56:10
À regarder aussi, si un fichier se terminant par "lock" est présent dans le dossier Lr. Si oui, le supprimer.
Normalement dans ce cas, tu as un message d'erreur explicite qui te demande de choisir un autre catalogue.

Sinon, une piste au hasard une fois que tu auras essayé le reste : vérifier que les pilotes de la carte graphique sont à jour.

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Juin 03, 2023, 18:00:41
Et si tu fais comme dit dans le message il se passe quoi?
Normalement dans ce cas, tu as un message d'erreur explicite qui te demande de choisir un autre catalogue.

Non, j'ai déjà eu le cas. Ça se passe quand Lr a été fermé d'une façon non conventionnelle. Coupure de courant par exemple ou plantage Windows.
Faire la vérification avec Lr fermé.

richard21

Merci à vous pour les pistes de solution possible
A+
Richard

JamesBond

Votre LR6 sur CD doit être ancien, car cela fait belle lurette qu'on ne distribue plus les logiciels ainsi.
Ne s'agirait-il pas, par hasard, d'une version 32bits ? (non compatible avec les OS récents)
Capter la lumière infinie