Feuille de plastification satin

Démarré par MICHEL61, Juin 02, 2023, 07:45:57

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Je plastifie certaines de mes photos A3 en brillant.
Le résultat est bon mais trop "claquant" + reflets si éclairage peu adapté.
En mat, c'est trop sombre sauf à appliquer certaines corrections avant impression.
Les labos pro propose la version satin.
Mais je tiens à continuer à imprimer moi-même avec l'Epson P900.
Merci pour vos conseils, votre expérience et vos adresses de fournisseu.
Bon week,
Michel


egtegt²

Pourquoi plastifier les photos ? Imprimer sur du papier satin ne te convient pas ?

helyo

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2023, 10:34:04
Pourquoi plastifier les photos ? Imprimer sur du papier satin ne te convient pas ?

Dans un environnement "hostile" genre mouches incontinentes par exemple, cela permet de protéger efficacement les photos qu'on peut, si besoin, nettoyer d'un coup d'éponge. Accessoirement, expérience faite, une photo ainsi protégée peut s'exposer en extérieur pendant pas mal de temps..... et même plus. :D

Citation de: MICHEL61 le Juin 02, 2023, 07:45:57

Merci pour vos conseils, votre expérience et vos adresses de fournisseu.

Tu pourras sûrement trouver ce que tu cherches chez Filmolux-des gens très sérieux.
Reste la question du conditionnement de leur film de protection (50x0.65 m) et le prix qui va avec. :o   ;D

MICHEL61

Merci à tous,
C'est bien cela Helyo.
Michel

pil91

Il existe un conditionnement de test comme pour les papiers.
Par exemple 5m x 0,65 m chez PhDistrib : https://www.phdistrib.com/plastification-collage/films-de-lamination/film-de-plastification-test-anti-rayures-perle-80-microns-650-mm-x-5-m-1-rouleau.html
Bien sur chez d'autres distributeurs aussi.
Photo imprimée = Sauvée !

helyo

Citation de: pil91 le Août 11, 2023, 08:50:36
Il existe un conditionnement de test comme pour les papiers.
Par exemple 5m x 0,65 m chez PhDistrib : https://www.phdistrib.com/plastification-collage/films-de-lamination/film-de-plastification-test-anti-rayures-perle-80-microns-650-mm-x-5-m-1-rouleau.html
Bien sur chez d'autres distributeurs aussi.
Merci pour l'info.
Pour travailler régulièrement avec eux, les gens de PH sont très sérieux. ;)