A propos du comparatif refllex - Chasseur d'Images n° 310

Démarré par Dominique, Décembre 17, 2008, 12:35:55

« précédent - suivant »

livre

#25
messieurs du calme, comme l'indique C.I. c'est hautement subjectif et qu'ils nous appartient de refaire pour votre propre compte. Apparemment ils n'ont pas eu le temps de mentionner les points noirs. Enfin pour conclure avec DxO le 5Dmk2 n'est pas sur le podium.
cordialement


Dominique

Citationmessieurs du calme, comme l'indique C.I. c'est hautement subjectif

Quand on lit ça (CI 310, p. 129), on est révolté :

" l'AF, comme celui de Canon, n'est vraiment efficace qu'avec des sujets plutôt statiques"

Bon pour les dolmens, et pi c tou ::)
Let's go !

Verso92

Citation de: JMT64 le Décembre 17, 2008, 14:07:05
Certes il y a moins cher, mais c'est forcément moins bien! :'(

C'est bien là le problème...

;-)

calimero95

je n' ai pas encore lu CI ;tout ce que je demande c'est un test objectif

sans que le D700 soit ramené sur le tapis toutes les dix lignes, c' est
vrai que Nikon fait de bon boitiers, mais bon ....

il est 1er pour sa polyvalence , mais avec le double de pixels sera t' il
toujours aussi bon?

photodrone33.com

Citation de: Dominique le Décembre 17, 2008, 15:19:33
Quand on lit ça (CI 310, p. 129), on est révolté :

" l'AF, comme celui de Canon, n'est vraiment efficace qu'avec des sujets plutôt statiques"

Bon pour les dolmens, et pi c tou ::)

Non non, pas les dolmens... les guirlandes avec des contrastes bien marqués...

Lou40D

Citation de: Dominique le Décembre 17, 2008, 15:19:33
Quand on lit ça (CI 310, p. 129), on est révolté :

" l'AF, comme celui de Canon, n'est vraiment efficace qu'avec des sujets plutôt statiques"

Bon pour les dolmens, et pi c tou ::)

pourtant c'est connu, tout les canonistes sportif ou animalier savent arreter le temps pour pouvoir prendre un mouvement en photo, sinon comment pourrait t'ils donc réussir des map parfaites !

alala

pour rire, le canoniste sortant un bel instant figé est un bon photographe, le nikoniste lui par contre c'est grace au matos qui jamais ne fait défaut :):) Autant être canoniste donc lol :):):):):):)

mais bien sur ...

7D

JMS

Allez, consolez vous...

... en video, Canon est premier et les deux autres sont disqualifiés !


Kadobonux

la parole à un vrai amateur (regardez ma tenue à gauche)

Gipé: je ne trouve pas que les objectifs Canon blancs soient d'une discrétion exemplaire mais, des gouts et des couleurs .....

TFYA

A quand la monture Canon sur le D700 parce que j'aime bien mes objectifs  ;D
Ou un FF 12 MPix Canon (moderne, avec la vidéo)? J'ai raté quelque chose ?
Olympus Canon Fuji, what else?

LaRedac

#34
Citation de: patr95 le Décembre 17, 2008, 13:28:52
reçu ce matin aussi
j'aurais préféré mais c'est peut etre très perso, un test comme on en a l'habitude plutot que d'entrée un comparatif dont le classement reflete semble t'il la dent qu'a CI contre Canon.
ce n'est qu'un avis personnel bien sur ;)
patrice
Citation de: Picodon le Décembre 17, 2008, 13:29:58
Ohhh, quelle surprise!!!   ???

Qui pensait honnêtement que CI allait mettre le 5DII à la première marche du podium au détriment du D700?

Citation de: patr95 le Décembre 17, 2008, 13:31:05
pas moi ;)
patrice
Citation de: Picodon le Décembre 17, 2008, 14:04:54
Ce n'est pas une question de savoir si le boitier est le meilleur ou pas, c'est une question d'honnêteté vis à vis des lecteurs qui font confiance à un magazine pour les informer en toute objectivité sur les produit du moment.

A partir du moment où le magazine a une dent contre l'un des fabricants et que systématiquement, les tests sont biaisés, comment voulez-vous continuer à lui faire confiance.
Ça c'est grave...  :(
Citation de: maxposure le Décembre 17, 2008, 14:11:42
C'est le classement des budgets pub 2008 en fait ?
UN PETIT MOT DE LA REDACTION
Voici, relevés au hasard, quelques messages dont les auteurs ne mesurent sans doute pas la gravité...

Vous pensez ce que vous voulez de nos tests et vous les commentez librement, mais nous ne pouvons pas accepter que notre intégrité soit ainsi mise en cause.
Publier, sur un forum (ou ailleurs...) des propos insinuant que les conclusions de nos tests sont liées aux budgets de publicité ou à nos relations avec les marques est à la fois injurieux et diffamatoire.
Accessoirement, mais je suppose que les auteurs de tels propos s'en moquent, c'est aussi... dégueulasse.

JAMAIS, en 30 ans d'existence, nous n'avons sanctionné une marque. Jamais, en 30 ans, nous n'avons indexé un test sur un budget de pub. Nous réalisons nos tests selon des procédures stables et sans cesse renforcées et quand nous effectuons un classement, ce n'est jamais à la tête du client.

De plus, s'il nous arrivait de défavoriser une marque de façon arbitraire, croyez bien que la firme lésée saurait se défendre, sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis et à salir de façon indigne le travail de ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux.

Les allusions perfides, ou les propos clairement diffamatoires cités plus haut sont d'autant plus insultants que, depuis 30 ans, Chasseur d'Images se bat pour sa liberté... et la paie souvent très cher. L'an passé, "une grande marque" nous a retiré sa pub parce que nous avions osé évoquer sa mauvaise gestion d'un grave problème technique; cette semaine, "une grande chaîne de distribution" vient d'annuler son budget de pub 2009 parce que nous avons écrit que le 5DMK-II coûte 500 euros de moins en dehors de nos frontières. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres. Les marques ne se privent pas pour tenter de mettre les journaux au pas; de notre côté nous mettons un point d'honneur à ne jamais en tenir compte, à ne jamais céder... ni, évidemment, à ne jamais punir les punisseurs.

Nous pensons que cette attitude mérite respect et nous serions heureux que les auteurs des propos cités en tête de ce message nous présentent leurs excuses... voire, comme ils en ont l'habitude, qu'ils nous disent qu'on a rien compris à leur... humour ?

Merci

La rédaction, unanime


geo444

#35
.
.
.
c'est sur que pour les NiKoniste qu'ont trainé pendant 5 ans avec des D100 et autres D200...
... assez minables au point de vue Qualité d'Image : ce D700 est le 1er Bon DSLR a 2000€ !!

maintenant pour tous ceux qu'ont un Eos 5d 13 Mpix... parfois depuis + de 3 ans...
... je ne vois pas vraiment ce qu'un D700 12 MPix peut leur / m'apporter ??...

par contre, un 5d Mk2 a 2300€ qui ne cède presque rien a un Eos 1D Mark3 a 7500€...
... tout en améliorant la Qualité d'Image et en intégrant MyMenu, le super LCD, la MaP à DC, la Video ...

... pour tous ceux la : l'Eos 5d Mk2 ne peut ètre que 1er !!!

;)

homer39

#36
Citation de: LaRedac le Décembre 17, 2008, 16:15:29

UN PETIT MOT DE LA REDACTION
Voici, relevés au hasard, quelques messages dont les auteurs ne mesurent sans doute pas la gravité...

Vous pensez ce que vous voulez de nos tests et vous les commentez librement, mais nous ne pouvons pas accepter que notre intégrité soit ainsi mise en cause.
Publier, sur un forum (ou ailleurs...) des propos insinuant que les conclusions de nos tests sont liées aux budgets de publicité ou à nos relations avec les marques est à la fois injurieux et diffamatoire.
Accessoirement, mais je suppose que les auteurs de tels propos s'en moquent, c'est aussi... dégueulasse.

JAMAIS, en 30 ans d'existence, nous n'avons sanctionné une marque. Jamais, en 30 ans, nous n'avons indexé un test sur un budget de pub. Nous réalisons nos tests selon des procédures stables et sans cesse renforcées et quand nous effectuons un classement, ce n'est jamais à la tête du client.

De plus, s'il nous arrivait de défavoriser une marque de façon arbitraire, croyez bien que la firme lésée saurait se défendre, sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis et à salir de façon indigne le travail de ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux.

Les allusions perfides, ou les propos clairement diffamatoires cités plus haut sont d'autant plus insultants que, depuis 30 ans, Chasseur d'Images se bat pour sa liberté... et la paie souvent très cher. L'an passé, "une grande marque" nous a retiré sa pub parce que nous avions osé évoquer sa mauvaise gestion d'un grave problème technique; cette semaine, "une grande chaîne de distribution" vient d'annuler son budget de pub 2009 parce que nous avons écrit que le 5DMK-II coûte 500 euros de moins en dehors de nos frontières. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres. Les marques ne se privent pas pour tenter de mettre les journaux au pas; de notre côté nous mettons un point d'honneur à ne jamais en tenir compte, à ne jamais céder... ni, évidemment, à ne jamais punir les punisseurs.

Nous pensons que cette attitude mérite respect et nous serions heureux que les auteurs des propos cités en tête de ce message nous présentent leurs excuses... voire, comme ils en ont l'habitude, qu'ils nous disent qu'on a rien compris à leur... humour ?

Merci

La rédaction, unanime


Pendant qu'on vous tient la rédac, que pensez vous des problèmes de points noirs sur le 5D Mark II, parce que je pense que vous devriez mettre le nez la dedans

stabilo60

Citation de: homer39 le Décembre 17, 2008, 16:22:29
Pendant qu'on vous tient la rédac, que pensez vous des problèmes de points noirs sur le 5D Mark II, parce que je pense que vous devriez mettre le nez la dedans

Parce que tu crois qu'ils attendent que quelqu'un le leur demande ?

Quand au message de LaRedac, bravo. Et s'il faut payer plus cher CI pour avoir un journal "indépendant", je l'accepterais volontiers.

homer39

Citation de: stabilo60 le Décembre 17, 2008, 16:27:30
Parce que tu crois qu'ils attendent que quelqu'un le leur demande ?

Quand au message de LaRedac, bravo. Et s'il faut payer plus cher CI pour avoir un journal "indépendant", je l'accepterais volontiers.

Ben c parce que j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent! c censé être eux les pros!!

Verdi

Si vous voulez baisser le prix tout en restant indépendant, cela me conviendra tout autant.

Tout à fait d'accord avec cette mise au point nécessaire de la part de C.I.

vulcandesign

#40
Voilà des petits résultats sympas qui viennent du site http://www.popphoto.com/



Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

#41
Voilà des petits résultats sympas qui viennent du site http://www.popphoto.com/


Il est très intéressant de voir et comparer les niveau de bruit de ces 3 boitiers !!!
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Alain 31

"sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis."
+1 ... je pense que tout est dit.
J'ajouterais cependant que s'ils se contentaient de "vénérer béatement" se serait moindre mal ; par contre l'attitude consistant à hanter systématiquement les fils de la marque sur laquelle ils n'ont pas jeté leur dévolu afin d'y déverser leurs salades (souvent par anticipation alors que le matériel n'est même pas sorti) est autrement plus nuisible.

geo444

#43
.
.
c'est sur que pour les NiKoniste qu'ont trainé pendant 5 ans avec des D100 et autres D200...
... assez minables au point de vue Qualité d'Image : ce D700 est le 1er Bon DSLR a 2100€ !!

maintenant pour tous ceux qu'ont un Eos 5d 13 Mpix... parfois depuis + de 3 ans...
... je ne vois pas vraiment ce qu'un D700 12 MPix peut leur / m'apporter ??...

par contre, un 5d Mk2 a 2300€ qui ne cède presque rien a un Eos 1Ds Mark3 a 7500€...
... tout en améliorant la Qualité d'Image et en intégrant MyMenu, le super LCD, la MaP à DC, la Video, etc ...

... pour tous ceux la : l'Eos 5d Mk2 ne peut ètre que 1er !!!

et si on met l'A900 et le D3X dans la balance... le meilleur compromis est sans contestation l'Eos 5d Mk2 !!
;)

vulcandesign

Citation de: robbillard le Décembre 17, 2008, 16:53:56
The CAMERA of the year is here

http://www.popphoto.com/cameras/5678/camera-of-the-year-2008-panasonic-lumix-dmc-g1.html

Panasonic my Lumix  ;D     panasonic is the best  ;D ;D ;D

voila c'est fresh

pour le reste je ne commente pas !

Ah oui pas mal... Je l'avais pas vu celle là .... Effectivement ca fait perdre en crédibilité ... Enfin sauf si on considère que pour être appareil photo de l'année il faut être totalement différent au risque d'être moins bon ... ;D

Bon sinon pour leurs résultats de tests, je ne sais effectivement pas quelle est leur procédure, mais bon c'était juste un petit comparatif rapide que j'avais vu et que je voulais partager ;
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Dominique

Vous avez vu : ils donnent un grand prix au G1, réservent un bloc pour l'advertisement, la pub, et panasonic n'a même pas payé pour la pub !

les ingrats...
Let's go !

bertgau

Voui, ben Gipé t'as du le suivre dans sa chute, et atterrir sur la tête pour le moins  ::) Qui peut croire un seul instant, qu'un boîtier, et n'importe lequel, va dévaler 10m d'éboulis et s'en tirer avec un simple rayure sur l'écran et un pare-soleil déboité :D La rédac a bien raison de fustiger le n'importe quoi, les délires, et la mauvaise foi qui règnent parfois sur ce forum.

vulcandesign

Citation de: robbillard le Décembre 17, 2008, 17:19:56
Pourquoi cela fait perdre de la crédibilité ?   think différent  ;)   pas moins bon, différent et apportant vraiment quelque chose ! d'autant que question résolution et nettée (qui est fait en direct sur le capteur et ne dépend pas du calage pas toujours juste du module AF) c'est du top de top  8)

Cela semble géner certains de sortir de la pensée unique du parti ?

pour le reste si pour des appareils de même type 24x36 et quasiment au même prix  mettre en tête celui dont la résolution plafonne a 2350 (normal vu que seulement 12mpix sous le capot) et qui ne défouraille personne a moins de 12 800 iso c'est crédible ?
hé dominique pana by force  ;)  sonic by nature  ;)

Pas de soucis à penser d'une autre manière, mais quand les produit sont vraiment au top...

Je pense effectivement que le G1 est une bonne idée en soit et que ce concept peut avoir un bel avenir devant lui, mais le G1 en lui même est loin d'être l'appareil de l'année en dehors de ce concept certe intéressant et innovant mais pas encore totalement au niveau de ce qu'il devrait être pour prétendre dire que c'est un produit arrivé à maturité pour moi.

Enfin après chacun voit midi à sa porte et je suis certain que plein de personnes arriveront à faire de très belle photos avec ce boitier  ;)
_____________________
www.noirsurblanc.booK.fr

TheGuytou

Citation de: Alain 31 le Décembre 17, 2008, 16:35:09
"sans avoir besoin des propos haineux de petits justiciers du web qui passent leur temps sur différents forums à vénérer béatement les produits qu'ils ont choisis."
+1 ... je pense que tout est dit.
J'ajouterais cependant que s'ils se contentaient de "vénérer béatement" se serait moindre mal ; par contre l'attitude consistant à hanter systématiquement les fils de la marque sur laquelle ils n'ont pas jeté leur dévolu afin d'y déverser leurs salades (souvent par anticipation alors que le matériel n'est même pas sorti) est autrement plus nuisible.


+ 200 %

Laurent A

« Papa, Papa !!!!
Tonton Ronan, i dit que le D700, il est plus fort que le 5DII....
Hein que c'est pas vrai... Hein que c'est le 5DII le plus fort de tous les autres...

Papa ! Papa !!!!
Tu crois que Spiderman, il est plus fort que Batman. »

Laurent