A propos du comparatif refllex - Chasseur d'Images n° 310

Démarré par Dominique, Décembre 17, 2008, 12:35:55

« précédent - suivant »

Dominique

Nikon D700 ;D

source : CI 310 p. 129.

"Si vous ne le trouvez pas, volez le" ;D
Let's go !

livre

#1
(Titre modifié)
reçu nouveau C.I. classement hautement subjectif mentionné  par C.I : 1 er D700, 2 ème 5Dmk2, 3 ème alpha 900
cordialement

rascal


patr95

reçu ce matin aussi
j'aurais préféré mais c'est peut etre très perso, un test comme on en a l'habitude plutot que d'entrée un comparatif dont le classement reflete semble t'il la dent qu'a CI contre Canon.
ce n'est qu'un avis personnel bien sur ;)
patrice
instinctif, spontané

Picodon

Ohhh, quelle surprise!!!   ???

Qui pensait honnêtement que CI allait mettre le 5DII à la première marche du podium au détriment du D700?
!!!

patr95

Citation de: Picodon le Décembre 17, 2008, 13:29:58
Ohhh, quelle surprise!!!   ???

Qui pensait honnêtement que CI allait mettre le 5DII à la première marche du podium au détriment du D700?
pas moi ;)
patrice
instinctif, spontané

mnd


patr95

Zinzin
je crois que c' est reparti pour un tour   
je n' ai pas encore ce CI , dis moi ... est ce qu' on y parle de la position du test de PDC       ?

non il semblerait que cette fois ils l'ont oublié :D :D
ce sera rectifié au prochain numéro
patrice
instinctif, spontané

photodrone33.com


homer39

Moi je trouve qu'ils ne sont po trop entré dans les détails!
Pressé d'être en vacance chez CI!?

photodrone33.com

çà ne me choque pas que le D700 soit en première place, il en faut bien un...
maintenant quelq sont les points qui ont justifié ce classement ?

l'AF   ?    tout dépend du type de photo que l'on réalise - pour moi le paysage et le capteur du 5D² me convient, mais il aura de sacré faiblesses pour la photo sportive...

Les boitiers sont jugés sur leur polyvalence et là, c'est indéniable le D700 est en tête ! Dixit un aficionados de Canon et du 5D²

Soyons heureux de voir ce que le marché de l'APN nous propose aujourd'hui : des boitiers biens aboutis, robustes et bien pensés pour satisfaire tous nos caprices...

ceci dit, je n'ai pas vu l'article !

caouito

C'est sur que d'un point de vue "polyvalence", le 5D ne supporte pas la comparaison avec le D700.
A chacun de choisir l'outil qui lui convient le mieux. A partir du moment qu'il satisfont leur propriétaire. On se moque (en tout personnellement) de savoir si son boitier et le meilleur ou pas.

patr95

Citation de: laurinette le Décembre 17, 2008, 13:59:28
et oui comme d'habitude :quand on achète un boîtier à 21 mp, on l'imagine premier...
Dans Rp: "trop de pixels tue le pixel" et plu loin dans l'article sur le 5D M2, pour ceux qui font du 4x3...Ils sont nombreux sur le forum...
Je ne suis pas persuadée que le classement rp diffère de celui de CI...DXO arrive un peu à la même conclusion...après comme le dit gipe, c'est une affaire de besions spécifiques
je crois que c'est surtout une habitude pour une marque, de cette habitude a découlée un parc d'objos.....
et comme on est tous raisonnables (c'est bien connu), on ne change pas de marque comme ça ;)
patrice
instinctif, spontané

Picodon

Ce n'est pas une question de savoir si le boitier est le meilleur ou pas, c'est une question d'honnêteté vis à vis des lecteurs qui font confiance à un magazine pour les informer en toute objectivité sur les produit du moment.

A partir du moment où le magazine a une dent contre l'un des fabricants et que systématiquement, les tests sont biaisés, comment voulez-vous continuer à lui faire confiance.
Ça c'est grave...  :(
!!!

JMT64

Citation de: Dominique le Décembre 17, 2008, 12:35:55
Nikon D700 ;D

source : CI 310 p. 129.

"Si vous ne le trouvez pas, volez le" ;D
Le Nikon ou C.I.?
Quoique chez Nikon ils devraient donner le n° 310 qui va avec. Et avec un peu de chance on peut réussir à voler les deux! ;D

Bon eh ben.. Ce ne sera pas encore pour cette fois ci.. Certes il y a moins cher, mais c'est forcément moins bien! :'(

maxposure


LeRentier

Si le Ronan faisait un comparatif de rillettes il y aurait autant, si non plus encore, de commentaires sur sa partialité supposée.

vulcandesign

J'ai jeté un oeuil rapidement sur le comparatif de Ci et je dois dire qu'il me manque des éléments...

Ce n'est pas franchement le classement général qui me choque si l'on part du principe que ce comparatif à pour but de montrer le boitier le plus polyvalent (ce qui est indéniablement le cas du D700)

Personnellement, mon choix est déjà fait depuis longtemps sur le 5D mkII pour pas mal de raisons que je ne redétaillerais pas ici mais qui sont fonction de l'utilisation que je fais de mes boitier et aussi de mon parc d'objectifs.

Ce que j'aurais aimé, c'est une notation sérieuse et des pondération à ces notes... Et là, CI pouvait très bien le faire puisqu'ils donnent des notes sur leur tests si je me souvient bien...

A partir des notes, on peut voir en plus du classement quel est l'écart qui sépare réellement les boitiers et là ca devient intéressant.

Avec se système, il pouvait également faire des catégorie "quel boitier pour quel type d'utilisation" en pondérant les notes en fonction de leur importance pour le type de photo, du style une forte pondération pour l'af sur les photos de sport, une plus forte pondération pour la qualité d'image pur sur le photos de paysage, etc....

Enfin en tout cas ce comparatif à le mérite d'exister et nous permet enfin un vrai aperçu du 5D mkII même si ca ne vaut toujours pas leurs vrai tests habituels....

Donc M. CI, si vous pouvez nous sortir un vrai test complet dans votre prochain numéro, je pense que encore une fois vous aurez un bon tirage... (ca ne fera que le 4ème grace au 5D mkII ;D )
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Lou40D


resumons.

si nikon est donné devant, CI c'est forcement des "vendu" à nikon.
si canon est devant, CI est forcement pas logique sur sa ligne éditorial qui mettait toujours nikon devant (coté reflex) ...

dans les 2 cas: ca fait ou ferais parler !

Ca risque pas de finir ces histoires là !
pour ma part, je m'en pete des classements (autant que des étoiles ou note sur 20..), de CI ou d'autre mag dailleur, Ce qui est important pour un lecteur c'est la procédure de test et le contenu propre du "test" ou du "comparatif"!, savoir sur quel points c'est "juger" et comment c'est "jauger", découvrir ce dont est capable un boitier X ou Y.. pour se les comparer soit meme ! C'est plutot cela qui est possible d'etre "criticable".. la manière de dires les choses de la part des mag... en revenant tjs en encore sur les meme choses (test pdc.. af mieux chez l'autre, trop de pixel, pas assez de pixel ...) trop de pixel ou pas assez ca veut rien dire en soit .. c'est meme paas criticable... car suvant l'USAGE et ce qu'on peut en tirer les 2 ont du bons!

et franchement, OK, c'est 3 FF, 3 FF "pas pour monsieur tout le monde", mais bordel faut vraiment arreter de vouloir classé serviette et torchon! les 3 boitiers sont dédiés chacun à des pratiques photographique spécifiques ! ils ne sont pas classable les uns par rapport aux autres dans ce sens là...

Qu'un mag ait les c*uilles de leur mettre la MEME note, de les mettre sur la 1ere place, cote à cote, en précisant bien les grandes lignes qui les différencies pour la pratique photo ! CA ca rendra service aux photographes et consommateurs qu'ils sont, il auront de quoi les comparés eux memes pour leur propre usage !

Pourquoi donc absolument les confrontés?
que ce soit CI, RP, ou autre.. idem.

Arretons de comparé torchons et serviettes ! les 3 nettois, mais pas de la meme manière!

un 4x4 est-il forcement mieux car plus polyvalent qu'une sportive ? .. je crois carrement pas si l'on cherche le grisement de la vitesse...

enfin, ca reste 3 fabuleux boitiers.. qui statistiquement ne seront probablement meme pas utiliser à 50% de leur capacité par tout un chacun (combien auront du 21 ou 24mp sans jamais tirer audelà du A4? .. combien auront un rafaliseur sans jamais faire du sportif?...) .. c'est ca le prix de la technologie qui en propose toujours + et mieux.. trop meme.. l'on en attends qu'elle fassent de mieux en mieux, forcement + que les autres, mais au final l'on en exploite pas le 1/10 ... c'est un peu l'histoire des tv lcd full hd... il en faut forcement une, car forcement c'est mieux que la SD... mais au final si c'est pour matter Derrick en tnt sd faudra qu'on m'explique l'interet de l'avoir cette HD ... sans lecteur BR par exemple..

vive les tests, à bas les comparatifs !
7D

Michel Denis-Huot

Citation de: laurinette le Décembre 17, 2008, 13:59:28
et oui comme d'habitude :quand on achète un boîtier à 21 mp, on l'imagine premier...
Dans Rp: "trop de pixels tue le pixel" et plu loin dans l'article sur le 5D M2, pour ceux qui font du 4x3...Ils sont nombreux sur le forum...
Je ne suis pas persuadée que le classement rp diffère de celui de CI...DXO arrive un peu à la même conclusion...après comme le dit gipe, c'est une affaire de besions spécifiques
Des fois, il y a des photographes qui font du 4x3 sur le forum!
A voir et pour toute la saison sur les pistes de Courchevel, en haut du télécabine de verdons!
MDH, qui n'utilise pas de 5DMKII, mais des 1DSMKIII

Odi

le comparatif se justifie car : 3 FF, 3 prix assez proches

A vue de nez, et pour rester sur ce qui (me) paraît essentiel :

d700 : les + : af, cadences, hauts zizos, tropicalisation, antipoussière

a900 : les + : viseur 100 %, stabilisation, résolution

5d2 : les + : résolution et haut zizos dans une certaine mesure (ajoutons pour certains pour vidéo)
reste que pour celui qui tire en 40 x 60, la haute résolution sera un plus mais ne sera pas décisive...

dont acte : vainqueur par KO, le d700 pour sa polyvalence... (enfin je crois)

postambule : pour éviter, tout procès d'intention : je suis canoniste, assez intéressé par le 5d2, j'ai des optiques Canon qui font que le switch n'a pas grand sens, et ce d'autant que mes boîtier canon me conviennent bien (m^me si je regarde ce qui se fait à côté)


photodrone33.com

#21
moi ce qui me gave chez Nikon : çà fait m'as tu vu ? j'ai du matos Pro !

Justement ce qui est reproché au 5D 1 et 2 c'est leur côté non pro, discrets...
Je me suis vu à coté de photographes équipés en Nikon, çà attirait le regard... et j'avais une paix royale ! que canon continue sur cette voie... çà me va très bien et côté robustesse, je préfère faire faire une chute à un 5D qu'à un D700, il aura très certainement moins de dégâts.

Dans le même ordre d'idée un paysagiste avec un 1D Mk III (non s) sera à la ramasse avec ses SGA mais çà en jette un max pour les touristes !

Gipé paysagiste, Canoniste et cindéiste et fier de l'être

tiens je voudrai voir une photo identique faite au D700
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33451.0.html

photodrone33.com

Mon 5D 1 a fait un roulé boulé de plus de 10 mètres sur des éboulis : résultat des courses : une petite rayure sur l'écran arrière... et perdu le pare soleil de l'objo qui lui a continué sa dégringolade...

Odi

Citation de: Odi le Décembre 17, 2008, 14:26:57
le comparatif se justifie car : 3 FF, 3 prix assez proches

A vue de nez, et pour rester sur ce qui (me) paraît essentiel :

d700 : les + : af, cadences, hauts zizos, tropicalisation, antipoussière

a900 : les + : viseur 100 %, stabilisation, résolution

5d2 : les + : résolution et haut zizos dans une certaine mesure (ajoutons pour certains pour vidéo)
reste que pour celui qui tire en 40 x 60, la haute résolution sera un plus mais ne sera pas décisive...

dont acte : vainqueur par KO, le d700 pour sa polyvalence... (enfin je crois)

postambule : pour éviter, tout procès d'intention : je suis canoniste, assez intéressé par le 5d2, j'ai des optiques Canon qui font que le switch n'a pas grand sens, et ce d'autant que mes boîtier canon me conviennent bien (m^me si je regarde ce qui se fait à côté)

en faisant vite j'ai oublié antipoussière et construction sur a900

jeanbart

Citation de: Gipé le Décembre 17, 2008, 14:49:26
moi ce qui me gave chez Nikon : çà fait m'as tu vu ? j'ai du matos Pro !

Justement ce qui est reproché au 5D 1 et 2 c'est leur côté non pro, discrets...
Je me suis vu à coté de photographes équipés en Nikon, çà attirait le regard... et j'avais une paix royale ! que canon continue sur cette voie... çà me va très bien et côté robustesse, je préfère faire faire une chute à un 5D qu'à un D700, il aura très certainement moins de dégâts.

Dans le même ordre d'idée un paysagiste avec un 1D Mk III (non s) sera à la ramasse avec ses SGA mais çà en jette un max pour les touristes !

Gipé paysagiste, Canoniste et cindéiste et fier de l'être

tiens je voudrai voir une photo identique faite au D700
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33451.0.html
;D ;D

Exact, si nous avions voulu faire des photos, nous serions tous passé chez Canon. ;)

PS: être canoniste, nikoniste, sonyiste ou autres je m'en moque à un point difficile à imaginer.....
Seul le résultat compte.
La Touraine: what else ?