Chocolat

Démarré par Tiberius, Juin 02, 2023, 22:31:08

« précédent - suivant »

Tiberius

.

jenga

Ah, la moustache en chocolat  :) Portrait touchant, bien capté.
Un peu sombre, à mon avis.

fraoul

Comme jenga !
Bravo.

Tiberius


JPBPhoto

Je ne comprends pas pourquoi cette photo est publiée. Elle appartient au domaine privé de votre famille.

Manudelperou82

 [at]  Tiberius : Superbe !  :o

Tiberius

Merci pour vos commentaires.
Je comprends la remarque « photo de famille », c'est toujours délicat quand on prend en photo ses propres enfants car difficile de se détacher du coté affectif. Néanmoins je ne poste pas toutes mes photos de famille et je trouvais que celle-ci avait un petit quelque chose qui méritait d'être posté dans la rubrique portrait, ne serait-ce que pour avoir des critiques constructives permettant de m'améliorer.
Sans doute la photo eut-elle été plus intéressante avec une jeune fille de 20 ans dénudée  ;D

Tiberius

Citation de: jenga le Juin 02, 2023, 23:01:27
Ah, la moustache en chocolat  :) Portrait touchant, bien capté.
Un peu sombre, à mon avis.
Oui, je m'en suis rendu compte après avoir posté que c'était un chouïa trop sombre. Merci ! :-)

FredKelder

#8
Bonjour, juste quelques remarques :
-  "Photo de famille": ce sujet a tout à fait sa place sur un forum photo. Photographier ses proches, c'est quand même l'un des principaux sujets des photographes amateurs. Que ce privé soit rendu public, tant que la responsabilité des parents est assurée, où est le problème ?...
- L'instant me semble bien capté, la situation, le regard et l'attitude. Le cadrage et l'angle sont bien choisis.
- Je ne trouve pas cela sombre du tout. Sans doute, ça ne passerait pas sur un tirage, mais sur un écran, je trouve la lumière étudiée, douce, adéquate, l'effet nimbé procuré par la PO très agréable lui aussi, ainsi que la tonalité générale.
Au final, une photo classique et candide, toute simple, simplement agréable à regarder, et qu'il était justifié de partager.
Made in Thailand

ViB

J'aime beaucoup,
Et plutôt que de l'éclaircir, j'augmenterai l'écart clair obscur

Pichoun

Citation de: JPBPhoto le Juin 03, 2023, 15:39:37
Je ne comprends pas pourquoi cette photo est publiée. Elle appartient au domaine privé de votre famille.

Bé voyons, en fait, pour faire des photos d'enfants, il faut prendre l'avion dans un pays exotique et ramener l'image d'un petit vietnamien ou d'un jeune kenyan, là c'est du vrai portrait que l'on peut publier en rentrant de vacances. ::)

Excellente image qui ne dévoile en rien votre vie privée...

Tiberius

Bonjour et merci pour vos retours et encouragements.
Encore une fois je peux tout à fait comprendre que cette photo ne plaise pas mais je pense aussi comme le souligne Pichoum que certaines photos, dès lors qu'elles sont plus « exotiques », passent mieux. Si en plus la photo est en noir et blanc on a un combo gagnant lol

Tiberius

.

fraoul

Belle lumière et belle attitude.
Petit regret pour la coupe de la main.

agl33

Modèle toujours aussi photogénique le photographe doit ce régaler ;-)

Tiberius

Au moins autant qu'elle avec le chocolat :-)