Conseil demandés pour les chutes d'Iguazu

Démarré par Marcellou, Juin 03, 2023, 14:00:05

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,
Je fais appel à ceux qui connaissent, j'envisage de visiter les chutes d'Iguazu Argentine en septembre.
Avez vous des conseils et des suggestions, protection anti pluie pour le matériel, est ce qu'un trépied est utile, objectifs etc. ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Marcel
Amateur (qui aime la photo)

kochka

Renseigne toi sur la période de hautes et basses eaux. C'est le plus important.
Au pieds de la gorge du diable, c'est la douche assurée, s'il y a de l'eau normalement.
Ailleurs aucun pb particulier.
Le plus gros soucis est la quantité de vapeur d'eau dans l'air qui peut limiter la vision par endroit. Prévoir deux jours de visite pour voir l'ensemble des deux cotes de la frontiere.
Plutot GA que tele.
C'est grand
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: Marcellou le Juin 03, 2023, 14:00:05
Bonjour,
Je fais appel à ceux qui connaissent, j'envisage de visiter les chutes d'Iguazu Argentine en septembre.

Houlaaaaaaaa.... Ne répète jamais ça là-bas ! 😳🫣
Les brésiliens ne te pardonneraient jamais de dire que leurs Cataratas do Iguaçu sont argentines
😬🤣

Maintenant pour les données météo tu peux te référer à ce site :
https://fr.weatherspark.com/y/29511/M%C3%A9t%C3%A9o-moyenne-%C3%A0-Ciudad-del-Este-Paraguay-tout-au-long-de-l'ann%C3%A9e

Le sud du Brésil est quand même une région très-très humide. Tellement que je me suis acheté un support de parapluie pour l'attacher au trépied...

Après ça va dépendre bcp de la saison

gilda

Bonsoir. Pour voir les chutes d'Iguazu,il faut prévoir 24h en Argentine et 24h au Brésil. Pour les focales j'ai utilisé toutes celles de mon zoom Olympus 12/100  (éq.24/200) et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un GA plus grand et un télé plus puissant. Je n'emporte jamais de trépied en voyage. La stabilisation de l'Olympus me suffit. Pas de protection anti pluie particulière. Quand il pleut,vu les trombes d'eau, tu rentres prudemment ton matériel dans ton sac. Si tu consultes l'album "Argentine" sur mon site Flickr tu verras sur certaines photos d'Iguazu un ciel très noir(je n'ai pas poussé les curseurs). Quand il nous est tombé sur la tête il n'y avait plus aucun APN sorti.

Marcellou

Merci à vous trois.
Vos avis peaufine mes recherches sur différents sites.
L'idée du parapluie, je ne connaissais pas et je retiens surtout pour le sud du Chili où je me rendrai après, famille oblige!
Amateur (qui aime la photo)

makhno

Citation de: gilda le Juin 06, 2023, 20:54:30
Bonsoir. Pour voir les chutes d'Iguazu,il faut prévoir 24h en Argentine et 24h au Brésil. Pour les focales j'ai utilisé toutes celles de mon zoom Olympus 12/100  (éq.24/200) et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un GA plus grand et un télé plus puissant. Je n'emporte jamais de trépied en voyage. La stabilisation de l'Olympus me suffit. Pas de protection anti pluie particulière. Quand il pleut,vu les trombes d'eau, tu rentres prudemment ton matériel dans ton sac. Si tu consultes l'album "Argentine" sur mon site Flickr tu verras sur certaines photos d'Iguazu un ciel très noir(je n'ai pas poussé les curseurs). Quand il nous est tombé sur la tête il n'y avait plus aucun APN sorti.
c'était quel mois?
Paix dans le Monde

Marcellou

Citation de: gilda le Juin 06, 2023, 20:54:30
Si tu consultes l'album "Argentine" sur mon site Flickr tu verras sur certaines photos d'Iguazu un ciel très noir(je n'ai pas poussé les curseurs). Quand il nous est tombé sur la tête il n'y avait plus aucun APN sorti.

Je suis allé voir, d'abord un grand bravo, très impressionné par l'ensemble de tes photos.

Tes photos d'Iguazu augmentent mon impatience d'y être. Cela va être long jusqu'en septembre...
Amateur (qui aime la photo)

gilda


gilda

Citation de: Marcellou le Juin 06, 2023, 22:23:12
Je suis allé voir, d'abord un grand bravo, très impressionné par l'ensemble de tes photos.

Tes photos d'Iguazu augmentent mon impatience d'y être. Cela va être long jusqu'en septembre...
Merci Marcellou. Je te souhaite un bon voyage. Si tu vas également au Chili il faut impérativement aller à Valparaiso. Pour le photographe qui aime les graffitis c'est magique.

makhno

Paix dans le Monde

clo-clo

Un filtre polarisant devrait rendre de grands services .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Marcellou

Merci clo-clo pour ton avis. J'en prends note. ;)
Amateur (qui aime la photo)

Biscotte

Au sud du Chili (Patagonie donc), il y a en permanence un tel vent (les arbustes poussent couchés) que ton parapluie ne tiendra pas trois secondes...

Marcellou

Citation de: Biscotte le Juin 08, 2023, 17:32:39
Au sud du Chili (Patagonie donc), il y a en permanence un tel vent (les arbustes poussent couchés) que ton parapluie ne tiendra pas trois secondes...
Non, je n'irai pas si bas.

La région des lacs et les Iles Chiloé. Le vent est moins fort!
Amateur (qui aime la photo)

khedron

il faut visiter le coté brésilien et le coté argentin que j'ai préféré. l'endroit est particulièrement humide et s'il pleut (beaucoup) tu as intérêt a avoir prévu de quoi proteger ce qui doit l'être.
Dans mon cas, mon passeport et mon portefeuille étaient dans mon sac photo, couvert par sa housse anti pluie et sous ma cape imperméable et le tout a été détrempé.
l'endroit est extraordinaire, et la vidéo est à privilégier.

makhno

Citation de: khedron le Juin 11, 2023, 19:45:32
il faut visiter le coté brésilien et le coté argentin que j'ai préféré. l'endroit est particulièrement humide et s'il pleut (beaucoup) tu as intérêt a avoir prévu de quoi proteger ce qui doit l'être.
Dans mon cas, mon passeport et mon portefeuille étaient dans mon sac photo, couvert par sa housse anti pluie et sous ma cape imperméable et le tout a été détrempé.
l'endroit est extraordinaire, et la vidéo est à privilégier.
Ah oui quand même,je pense emmener un ,voire deux objectifs,pas plus,peut etre un sac étanche.
Paix dans le Monde

Sebas_

Effectivement, prévoir de faire les 2 cotes, au moins 1 jour sur chaque (les plus belles sont du cote brésilien, mais faut être en Argentine pour les voir).
J'avais un 450D avec un 18-270 Tamron a l'époque, materiel complètement trempe mais qui a tenu bon. Mais avec le recul, j aurai du prendre un sac étanche quand meme, j'étais plus "casse-cou" avec mon materiel et mon corps a l'époque.
toutes les focales utilisée, mais il m'a manque un UGA (que j'avais laisse a l'hôtel pour éviter la tentation de changer d´objo, et puis j'y allais pour le boulot donc je ne voulais pas retarder tout le groupe non plus)
Tu vas bien t´amuser, profites en bien.

Marcellou

Merci à tous pour vos avis.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour. Plus qu'un mois et j'y serai !!!
Vraiment impatient. :D
Amateur (qui aime la photo)