Photo de groupe a BXL

Démarré par Bernard34, Juin 03, 2023, 19:16:28

« précédent - suivant »

Bernard34

Toujours a la gay pride
Pour avis  ;)

DOMDOM49

Je trouve le traitement sur les visages raté ...ils sont ternes et plats (et pour moi ça reste l'important ...le visage dans une photo NetB)...mon écran ?  :) ;)

C'est un détail ...ras pour le reste pour moi

mae75


J-P L

Quand le traitement fait plastique cela est raté

Nikon Nissoumi

En découvrant cette photo je me suis tout d'abord fait la réflexion que c'était dommage ce gris sur gris plutôt qu'un N&B bien tempéré.
D'autant plus que cette photo de groupe soudé et déjanté déménage dans son genre.
Et puis à y revenir finalement, j'en suis maintenant à me dire que ce traitement fait sens en uniformisant l'ensemble et que c'est peut-être fort bien ainsi et toi qui a raison.
Et qu'il ne manque pas tant de subtilité, de retenue, de nuances fines et d'originalité à la réflexion.   

Citation de: patsgt le Juin 03, 2023, 21:09:13
Moi je suis emballé par le traitement qui traduit le coté plastique et faux de tous ces êtres en mâle de reconnaissance, juste un bémol, retirer le dernier personnage à droite pour garder la cohérence de l'ensemble

Totalement en accord avec cette remarque, icelui n'est clairement pas dans le coup et "hors contexte".

FredKelder

Il y en a quelques-uns qui n'ont jamais dû photographier des personnes très maquillées. C'est la seule explication sensée de tels commentaires.
Made in Thailand

Nikon Nissoumi

Citation de: FredKelder le Juin 04, 2023, 05:53:43
Il y en a quelques-uns qui n'ont jamais dû photographier des personnes très maquillées. C'est la seule explication sensée de tels commentaires.

Mais encore ?

Bernard34

Citation de: FredKelder le Juin 04, 2023, 05:53:43
Il y en a quelques-uns qui n'ont jamais dû photographier des personnes très maquillées. C'est la seule explication sensée de tels commentaires.
Merci a vous touspour vos commentaires.
[at] FredKelder si tu pouvais expliciter ta pensée cela pourrais m'aider .
En fait j'ai fait un traitement global de l'image sans vraiment m'attarder sur les visages ! peut ai je eu tort?

Bernard34

J'aimerais bien que FredKelder explicite sa pensée ...
Une proposition qui vous conviendrais plus?

FredKelder

#9
Citation de: DOMDOM49 le Juin 03, 2023, 19:42:11
Je trouve le traitement sur les visages raté ...ils sont ternes et plats (et pour moi ça reste l'important ...le visage dans une photo NetB)...mon écran ?  :) ;)

C'est un détail ...ras pour le reste pour moi

Citation de: J-P L le Juin 03, 2023, 19:53:54
Quand le traitement fait plastique cela est raté

Citation de: patsgt le Juin 03, 2023, 21:09:13
Moi je suis emballé par le traitement qui traduit le coté plastique et faux de tous ces êtres en mâle de reconnaissance, juste un bémol, retirer le dernier personnage à droite pour garder la cohérence de l'ensemble

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2023, 10:21:13
J'aimerais bien que FredKelder explicite sa pensée ...
Les fonds de teint très épais donnent aux visages des aspects très mats, voire cireux. Ces remarques n'ont pas de sens, à moins qu'on attende du photographe de "démaquiller" ses modèles ?
Made in Thailand

Bernard34

Oui bien sur mais que faut il faire?

FredKelder

Les éclaircir juste un peu, je trouve d'ailleurs la proposition initiale un peu sombre, mais je ne l'ai pas évaluée dans LR, ce que  je fais d'habitude quand je dépose un avis. Ça n'enlèvera pas cet aspect cireux que pour ma part, je ne modifie pas quand je le rencontre. Ca fait partie des personnages, et de la situation.
Made in Thailand

Bernard34

Citation de: FredKelder le Juin 04, 2023, 10:34:11
Les éclaircir juste un peu, je trouve d'ailleurs la proposition initiale un peu sombre, mais je ne l'ai pas évaluée dans LR, ce que  je fais d'habitude quand je dépose un avis. Ça n'enlèvera pas cet aspect cireux que pour ma part, je ne modifie pas quand je le rencontre. Ca fait partie des personnages, et de la situation.
je te remercie Fred sur la deuxiemme j'ai un peu eclairci les visage mais je n'irais pas plus loin .
Je suis tout a fait d'accord cela fait partie des personnages

Stepbystep

Je ne sais pas trop si ton écran est trop lumineux, mais je trouve ça terne et grisou, comme s'il y avait un voile.

Une proposition rapide en repartant de la 2.




Bernard34

Bizarre chez moi c'est tres (trop) blanc !

zuiko

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2023, 12:03:27
Bizarre chez moi c'est tres (trop) blanc !

Je trouve que ta 2ème proposition est très bien, la tonalité des visages étant très bien équilibrée, ce qui n'était pas le cas pour ton 1er jet.

vernhet

Sur mon écran , l'idéal serait la version de Stepbystep pour le contraste, avec juste un peu plus de densité. Cette image reste intéressante, mais serait mieux si TOUS les personnages regardaient le photographe. Il est dommage que, notamment le personnage central au premier rang, regarde clairement ailleurs (et ce n'est pas le seul). C'est souvent l'écueuil rencontré sur les photocalls quand plusieurs photographes opèrent ensemble ce qui semble être le cas ici...

Bernard34

Ben oui je n'etais pas le seul photographe!!! lol

FredKelder

Citation de: vernhet le Juin 04, 2023, 13:21:00
Sur mon écran , l'idéal serait la version de Stepbystep pour le contraste, avec juste un peu plus de densité. Cette image reste intéressante, mais serait mieux si TOUS les personnages regardaient le photographe. Il est dommage que, notamment le personnage central au premier rang, regarde clairement ailleurs (et ce n'est pas le seul). C'est souvent l'écueuil rencontré sur les photocalls quand plusieurs photographes opèrent ensemble ce qui semble être le cas ici...

Amusant :

- je trouve déjà les curseurs bien poussés (un choix habituel chez ce photographe), à mes yeux déjà trop de densité et de contraste. Il doit y avoir aussi un petit effet "silver" quelque part.
- avis contraire encore : que les regards ne soient pas tous fixés sur l'objectif, je trouve que ça fait vivre la photo et évite le côté vignette équipe de foot pour album Panini.
- le détail qui ne me ferait pas garder la photo, c'est le personnage légèrement masqué.
Tous les goûts sont dans la nature, comme le prouve d'ailleurs cette photo. Et hasard du calendrier, c'est (c'était) aujourd'hui la LGBetc. parade à Bangkok. Fin de l'aparté.
Made in Thailand

Bernard34

Pas De Siver effex pour ce photographe ;)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2023, 12:03:27
Bizarre chez moi c'est tres (trop) blanc !

Problème de réglage d'écran. Pour ça que certaines de tes images d'images paraissent éteintes. La version de Francis me convient.  :)

J-P L

#21
Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2023, 12:03:27
Bizarre chez moi c'est tres (trop) blanc !

Cela arrive quand l'écran est mal calibré ou mal réglé, mais bon comme tu sembles être persuadé avoir le meilleur matos pour juger les images des autres que tu ne vois plus les défauts sur les tiennes

SeRgiO_76

Bonjour Bernard, bonjour à tous,

La première version me laisse une impression de terne grisâtre que je n'ai jamais vu sur tes photos  :o
J'ai donc lu avec attention les idées de nos amis et celle de Stepbystep me semble très intéressante.
Sans doute faut-il envisager un traitement très local des visages. Un travail d'orfèvre donc !
Ta seconde version me convient déjà plus.  ;)
Belle photo initiale au demeurant. Je suis certain que le bon traitement n'est pas loin.

Bonne soirée, amicalement,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

DUNUM

...en pareil cas, et par expérience, peut-être laisser poser un peu et reprendre à zéro le traitement ? Chouette cliché en tout cas malgré les qqs regards qui se dispersent (et qui ne me gênent pas)

Bernard34

Citation de: J-P L le Juin 04, 2023, 17:38:06
Cela arrive quand l'écran est mal calibré ou mal réglé, mais bon comme tu sembles être persuadé avoir le meilleur matos pour juger les images des autres que tu ne vois plus les défauts sur les tiennes
tu as bien raison mon JPL en plus  j'ai l'impression que cette intervention te fait du bien alors  vas y fait toi du bien ;)