cherche retour AF Z7 II

Démarré par jftarn, Juin 05, 2023, 17:38:19

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

le Z8 est sorti , perso il est trop lourd pour moi , je me retourne vers le Z7 II , je sais que son AF est moins bon que celui du Z 8.mais

J'aurais donc besoin des retours au sujet de l' AF du Z7 II ,  surtout pour la macro active et parfois animalier souvent en affût car en approche ce n'est pas mon truc . Aprés paysage etc... l autofocus va toujours bien

J'ai actuellement un D7000  donc passage DX > FX

merci à vous

JF

55micro

Puis-je rajouter un sujet?  ;)

En plus (mais peut-être était-ce inclus), piafs genre rapaces qu'on rencontre parfois en rando --> essentiellement sur fond de ciel

Merci.
(pour moi aussi, le passage au ML serait aux fins d'allègement)
Choisir c'est renoncer.

M@kro

Citation de: jftarn le Juin 05, 2023, 17:38:19J'ai actuellement un D7000  donc passage DX > FX

Et aussi de monture F à Z, donc ne pas oublier les optiques qui n'auront sans doute plus le coef x1,5.
Sinon je suppose que l'AF du Z7II est meilleur que celui du D7000, mais n'ayant ni l'un ni l'autre ce n'est qu'une supposition.
Je ne pourrais alors que te conseiller de l'essayer avant achat.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

salamander

Citation de: M [at] kro le Juin 05, 2023, 18:48:31
Et aussi de monture F à Z, donc ne pas oublier les optiques qui n'auront sans doute plus le coef x1,5.

Le coef n'est pas liée à la monture F ou Z, mais au passage dx vers fx
Je poste donc je suis... 👹

M@kro

Citation de: salamander le Juin 05, 2023, 20:35:36
Le coef n'est pas liée à la monture F ou Z, mais au passage dx vers fx

Euh oui, je le sais mais il existe des optiques DX en monture Z.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

salamander

Pour les monter sur un Z7 ?

Désolé mais tu m'as perdu là...

Je réagissais juste à cet échange

Citation de: jftarn le Juin 05, 2023, 17:38:19J'ai actuellement un D7000  donc passage DX > FX

Citation de: M [at] kro le Juin 05, 2023, 18:48:31
Et aussi de monture F à Z, donc ne pas oublier les optiques qui n'auront sans doute plus le coef x1,5.
Je poste donc je suis... 👹

ergodea

Je risque de mettre peut être la pagaille là dedans mais ...
Ne vaudrait il pas mieux attendre les versions III...Avec un z6 qui devrait être à peine plus cher que le z7II d'occasion mais sans doute un meilleur af ?

Certes, après d'autres facteurs entrent en compte : le besoin immédiat, la photo de paysage etc...Tout dépend des besoins

M@kro

Citation de: salamander le Juin 05, 2023, 21:36:51
Pour les monter sur un Z7 ?
Désolé mais tu m'as perdu là...
Je réagissais juste à cet échange

C'est pour faire remarquer qu'il perdra le coef 1,5.
Ce qui peut ramener à une réflexion : le Z7 est-il adapté à ma pratique ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

salamander

Oui, d'ailleurs, si je m'en tiens au premier message de l'auteur, j'aurais tendance à lui dire de prendre un d500...il reste en terrain connu, il garde ses objectifs, et pour environ 1000 euros, il a un boîtier qui est un avion de chasse...
Je poste donc je suis... 👹

pan59

Citation de: M [at] kro le Juin 05, 2023, 22:06:03
C'est pour faire remarquer qu'il perdra le coef 1,5.


Un Z7 peut cadrer en DX
Nikon D500 + Z6II

M@kro

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 22:27:58
Un Z7 peut cadrer en DX

Faudrait déjà que l'auteur revienne un peu sur son propre sujet et le détaille un peu plus ...
Car il fait de la macro et de l'affût et souhaite un AF rapide ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ergodea

Il a peut être tout simplement envie de passer au FF...

M@kro

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 22:44:34Il a peut être tout simplement envie de passer au FF...

il a peut être ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

55micro

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 21:45:32
Ne vaudrait il pas mieux attendre les versions III...Avec un z6 qui devrait être à peine plus cher que le z7II d'occasion mais sans doute un meilleur af ?


C'est aussi une option, de toute manière si les III n'apportent pas de vrai gain sur ce plan il sera toujours temps de prendre un des derniers II... ou de se poser des questions sur la marque.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

#14
Pour info, pour Jftarn, parce qu'on a des prix d'occasion parfois hallucinants c'est à dire égal ou supérieur au prix du neuf

Il y a un cashback sur le z7II en ce moment

https://www.foto-erhardt.de/kameras/vollformat-kameras/nikon-z7-ii-gehaeuse.html

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 05, 2023, 23:39:03
C'est aussi une option, de toute manière si les III n'apportent pas de vrai gain sur ce plan il sera toujours temps de prendre un des derniers II... ou de se poser des questions sur la marque.

Concernant l'af il y en aura certainement et encore, tout dépend dans quel domaine...Sur le prix également, il y aura un vrai gain.

Des z7II à 2400e aujourd'hui c'est vraiment peu cher et cela n'empêche pas de faire de l'animalier! J'en fais bien avec le z6...Il faut juste éviter l'af auto la plupart du temps et tout se passe très bien

jftarn

Citation de: 55micro le Juin 05, 2023, 18:08:56
Puis-je rajouter un sujet?  ;)

En plus (mais peut-être était-ce inclus), piafs genre rapaces qu'on rencontre parfois en rando --> essentiellement sur fond de ciel

en général , c'est jamais terrible ce genre de clichés.

jftarn

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 21:45:32
Je risque de mettre peut être la pagaille là dedans mais ...
Ne vaudrait il pas mieux attendre les versions III...Avec un z6 qui devrait être à peine plus cher que le z7II d'occasion mais sans doute un meilleur af ?

Certes, après d'autres facteurs entrent en compte : le besoin immédiat, la photo de paysage etc...Tout dépend des besoins

J'osais  pas le demander ... quand sortiront les Z6/7  en version III   .
mais bien sur que j'y ai pensé ,
Besoin immédiat , c'est toujours pareil , mon D 7000 ne m'enpêche pas de faire les quelques commandes que j'ai , quoique ,l'autre fois j'étais juste en forêt pour faire des portraits de sylviculteur en fin d'aprés midi au mois d'avril .
Aprés il y a notre éducation formée à la consommation et/ ou au plaisir d'avoir du matos  au goût du jour .
JF

jftarn

Citation de: salamander le Juin 05, 2023, 22:16:19
Oui, d'ailleurs, si je m'en tiens au premier message de l'auteur, j'aurais tendance à lui dire de prendre un d500...il reste en terrain connu, il garde ses objectifs, et pour environ 1000 euros, il a un boîtier qui est un avion de chasse...

la différence est elle aussi flagrante ?

JF

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 21:45:32
Je risque de mettre peut être la pagaille là dedans mais ...
Ne vaudrait il pas mieux attendre les versions III...Avec un z6 qui devrait être à peine plus cher que le z7II d'occasion mais sans doute un meilleur af ?

Certes, après d'autres facteurs entrent en compte : le besoin immédiat, la photo de paysage etc...Tout dépend des besoins

Le Z6III aura forcément un bouton AF latéral donc ne pourra pas rester dans le même format/ergo que l'actuel.

jftarn

Citation de: pan59 le Juin 05, 2023, 22:27:58
Un Z7 peut cadrer en DX

Je comptais la dessus , c'est pourquoi Z7 plutôt que Z6

JF


Potomitan

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:24:52
Je comptais la dessus , c'est pourquoi Z7 plutôt que Z6

JF

D850 ?
AF de course et même définition qu'un Z7.

Si le portrait n'est pas une priorité je ne vois pas d'avantage déterminant au ML (et c'est encore plus vrai avec les premiers ML Nikon dont le seul talon d'Achille et l'AF justement).

Et l'offre optique reste bien plus vaste en F qu'en Z.

Pierred2x

Citation de: jftarn le Juin 05, 2023, 17:38:19
Bonjour,

le Z8 est sorti , perso il est trop lourd pour moi , je me retourne vers le Z7 II , je sais que son AF est moins bon que celui du Z 8.mais

J'aurais donc besoin des retours au sujet de l' AF du Z7 II ,  surtout pour la macro active et parfois animalier souvent en affût car en approche ce n'est pas mon truc . Aprés paysage etc... l autofocus va toujours bien

J'ai actuellement un D7000  donc passage DX > FX

merci à vous

JF

235 Grs d'écart avec le Z7 et 220 avec le D7000 !
Vous êtes sûr que c'est ça le problème ?

M@kro

Au faite, qu'as tu comme objectifs pour faire de la macro, de l'animalier et à priori du reportage aussi ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jftarn

Citation de: ergodea le Juin 05, 2023, 22:44:34
Il a peut être tout simplement envie de passer au FF...

le FF , pourquoi ? 

disons que ma pratique change un peu et que dorénavant je devrais aller faire des photos , chez des artisans , des artistes , musées , expo , etc donc des trucs en intérieur

et je crois , peut être à tort , que je couvrirais plus de champ et que j'aurais une meilleure  capacité à monter en hauts ISOs .
J'ai un peu la même approche pour les paysages et en forêt .
JF