cherche retour AF Z7 II

Démarré par jftarn, Juin 05, 2023, 17:38:19

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:30:27
le FF , pourquoi ? 

disons que ma pratique change un peu et que dorénavant je devrais aller faire des photos , chez des artisans , des artistes , musées , expo , etc donc des trucs en intérieur

et je crois , peut être à tort , que je couvrirais plus de champ et que j'aurais une meilleure  capacité à monter en hauts ISOs .
J'ai un peu la même approche pour les paysages et en forêt .
JF

Le prob, ce n'est pas la différence de poids des boitiers Z8/Z7/D7000, c'est les optiques Dx vers FF !

jftarn

Citation de: M [at] kro le Juin 06, 2023, 09:28:32
Au faite, qu'as tu comme objectifs pour faire de la macro, de l'animalier et à priori du reportage aussi ?

Macro : 105 mm Nikkor    et un Sigma 180 mm dont je ne me sers plus
Paysage , reportage :   Sigma 18/ 70  f 2.8/4 DX ,   Nikkor  18/300 mm DX dont je suis moyennement satisfait
  animalier : 200/500 Nikkor , qui remplace souvent mon Sigma 500 f 4.5

JF


jftarn

Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2023, 09:31:36
Le prob, ce n'est pas la différence de poids des boitiers Z8/Z7/D7000, c'est les optiques Dx vers FF !

je dirais plutôt vers le systéme Z  , car la bague c'est 320 grs
  car c'est surtout mon sigma 18/70  à remplacer  de DX vers FF  aprés pas le feu
le 200/500  ira bien  FF
avec ce genre de montage une bague FTZ ne compte pas trop souvent sur pied ou monopode

  JF

55micro

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:16:18
en général , c'est jamais terrible ce genre de clichés.

Non, c'est sûr  ;D

Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:23:04
la différence est elle aussi flagrante ?

JF

Mais carrément !

J'ai toujours mon d7000, et j'ai eu l'occase d'essayer le d500, quand j'ai mis l'oeil au viseur, et que j'ai vu la couverture AF, j'ai été traumatisé ! ;D ;)


Je poste donc je suis... 👹

jftarn

un peu hors sujet mais .

j'ai entendu sur le web qu'un capteur plus défini était moins bon en hauts Isos .

donc qu'un Z6  était meilleur en hauts ISOs qu'un Z7

anerie ou pas ?

JF

salamander

En théorie oui, mais honnêtement, sur le terrain, à taille de visualisation identique, tous les boitiers actuels se battent dans un mouchoir de poche, il y a moyen d'obtenir de très bons résultats quelque soit le modèle ;)
Je poste donc je suis... 👹

Potomitan

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:50:23
anerie ou pas ?

Dans la plupart des cas : oui.
Le bruit n'est pas plus visible en 24x36 mais la définition reste supérieure.

Dans les cas extrêmes : non.
Dans les zones sous-exposées ou les ombres très sombres, le bruit pourra se montrer bcp plus gênant sur 24x36.

jftarn

Citation de: 55micro le Juin 06, 2023, 09:45:37
Non, c'est sûr  ;D



en plus il te salue de la patte droite ..

moi c'est moins bon , pour les derniers de la semaine derniére .

Lautla

Mais l'oiseau est un peu moins "commun" ;)

M@kro

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:36:05Macro : 105 mm Nikkor et un Sigma 180 mm dont je ne me sers plus
Paysage , reportage :   Sigma 18/ 70  f 2.8/4 DX ,   Nikkor  18/300 mm DX dont je suis moyennement satisfait
  animalier : 200/500 Nikkor , qui remplace souvent mon Sigma 500 f 4.5

Et donc que comptes tu garder, pour quel sujet et le budget imparti ?
Et pourquoi vouloir passer en Z, quels sont tes motivations sur ce point ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jftarn

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 09:47:09
Mais carrément !

J'ai toujours mon d7000, et j'ai eu l'occase d'essayer le d500, quand j'ai mis l'oeil au viseur, et que j'ai vu la couverture AF, j'ai été traumatisé ! ;D ;)



et ça se trouve vers 1000 € ,
quand est il de la monter en ISO par rapport à un D7000 ?

Verso92

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 10:21:31
quand est il de la monter en ISO par rapport à un D7000 ?

Reste poli !

;-)

salamander

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 10:21:31
et ça se trouve vers 1000 € ,
quand est il de la monter en ISO par rapport à un D7000 ?

A mon avis c'est kif-kif, peut être légèrement meilleur pour le d500 (sur le d7000, je ne vais pas plus loin que 3200 isos, au delà les résultats sont trop aléatoires).

Pour le prix, c'est ce que je constate sur le bon coin, en moyenne...
Je poste donc je suis... 👹

55micro

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 10:21:31
et ça se trouve vers 1000 € ,
quand est il de la monter en ISO par rapport à un D7000 ?

J'ai essayé le Z50 qui doit avoir peu ou prou les résultats du capteur du D500, et objectivement c'est pas mal. Ici crop 100% à 3200 ISO après avoir remonté les BL car la fresque était sous une coupole.
A mon avis si tu prends un Z7 que tu croppes en DX, les résultats seront très voisins du D500.
Bien sûr un Z6 exploité plein cadre sera meilleur, mais si Nikon adopte le 33 Mpix sur le Z6 III, tout ça va s'équilibrer.

Choisir c'est renoncer.

Rami

Citation de: ergodea le Juin 06, 2023, 08:48:35
Pour info, pour Jftarn, parce qu'on a des prix d'occasion parfois hallucinants c'est à dire égal ou supérieur au prix du neuf

Il y a un cashback sur le z7II en ce moment

https://www.foto-erhardt.de/kameras/vollformat-kameras/nikon-z7-ii-gehaeuse.html
ici, il y a un Z7 (pas II) d'occasion à 1430 €
Nikonairien (ou presque)

champelure

Bonjour
2 pages et pas vraiment de réponses  à la question originale sur l'AF ;D

Greenforce

Citation de: champelure le Juin 06, 2023, 17:08:30
Bonjour
2 pages et pas vraiment de réponses  à la question originale sur l'AF ;D

Une réponse: ca dépend  ;D

L'AF du Z7ii est (selon mon expérience) au niveau des D750 ou D810.

Efficace et tout à fait utilisable en sport pas trop rapide (foot, rugby) ou en animalier "calme".

Maintenant sur des oiseaux en vol etc... c'est plus compliqué, en tout cas pas au niveau des D5, D850, Z8, Z9.

55micro

Citation de: champelure le Juin 06, 2023, 17:08:30
Bonjour
2 pages et pas vraiment de réponses  à la question originale sur l'AF ;D
Ben quand tu vois que le post #3 c'est j'ai pas mais je suppose que, et si tu veux savoir tu n'as qu'à essayer, on pouvait le craindre
Choisir c'est renoncer.

OLAF_29

Le minimum en poids : c'est le Z8 si tu veux un AF réactif sur toute la surface. Et avec de l'autonomie c'est le Z9.

Shakelton

L'af du Z7 II est excellent sur les sujets calmes.
L'eye af fonctionne bien sur des séances de type portrait.

Comme dit précédemment, il est même supérieur à des réflex un peu anciens, comme le d750/810.

Cependant, il y a deux points faibles :
- le suivi d'objets en mouvement est peu performant ( tracking )
- l'absence de collimateurs en croix est pénalisant dans les situations de faible contraste, comme sur tous les ML

Il faut pondérer les points forts/faibles en fonction de sa pratique. Acheter d'occasion permet de limiter les frais, surtout avec la sortie récente du z8.
Sinon, il faut être patient, des rumeurs ont circulé sur un hypothétique "z90".


M@kro

Citation de: 55micro le Juin 06, 2023, 19:31:27Ben quand tu vois que le post #3 c'est j'ai pas mais je suppose que, et si tu veux savoir tu n'as qu'à essayer, on pouvait le craindre

Il faut dire que tes réponses n'en sont pas non plus et ne répondent même pas à la question initiale ... a bon entendeur ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Greenforce

Citation de: Shakelton le Juin 06, 2023, 21:02:25
Sinon, il faut être patient, des rumeurs ont circulé sur un hypothétique "z90".

Le fils spirituel du D400?  :)

ergodea

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:21:52
J'osais  pas le demander ... quand sortiront les Z6/7  en version III   .
mais bien sur que j'y ai pensé ,
Besoin immédiat , c'est toujours pareil , mon D 7000 ne m'enpêche pas de faire les quelques commandes que j'ai , quoique ,l'autre fois j'étais juste en forêt pour faire des portraits de sylviculteur en fin d'aprés midi au mois d'avril .
Aprés il y a notre éducation formée à la consommation et/ ou au plaisir d'avoir du matos  au goût du jour .
JF

Pour avoir eu le d7000, qui est bien entendu un super boîtier, il  n'a plus rien à voir rien à voir avec le z6 (boîtier que j'ai actuellement), et donc le z7II qui a ses améliorations et un capteur de 45mpx...

Le plus important est de définir tes priorités en photographie et en fonction de cela, tu sauras vers quel boîtier te tourner sans le regretter

M@kro

#49
Si on résume

Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:30:27
disons que ma pratique change un peu et que dorénavant je devrais aller faire des photos , chez des artisans , des artistes , musées , expo , etc donc des trucs en intérieur
et je crois , peut être à tort , que je couvrirais plus de champ et que j'aurais une meilleure  capacité à monter en hauts ISOs .
J'ai un peu la même approche pour les paysages et en forêt.
Citation de: jftarn le Juin 06, 2023, 09:36:05
Macro : 105 mm Nikkor    et un Sigma 180 mm dont je ne me sers plus
Paysage , reportage :   Sigma 18/ 70  f 2.8/4 DX ,  Nikkor  18/300 mm DX dont je suis moyennement satisfait
Animalier : 200/500 Nikkor , qui remplace souvent mon Sigma 500 f 4.5

Donc si on part sur le Z7II (ou un autre), il te faudra d'abord une bague FTZII si tu souhaites utiliser tes anciennes optiques.

Sinon, tout basculer en Z, avec par exemple et pour couvrir tes besoins : Z 105 micro, Z 24-70 f/4, Z 70-200 f/2,8, et un Z 400 f/4,5.
Après, cela dépend de ton budget, car toutes les solutions sont possibles, même la possibilité d'avoir 2 boitiers (plus pratique pour le reportage)
(mais dans ce cas, il faudrait tout revendre aussi)

Sinon une autre option serait de rester en système F, avec un D810/D850 en attendant de revendre le superflu (le 180 et le sigma 500 par ex)
Nikoniste, ex-Pentaxiste