Fz200 pour photo nature

Démarré par sub13, Juin 05, 2023, 19:58:11

« précédent - suivant »

sub13

Bonjour je me permet de poster une demande de conseil.
A ce jour j'ai un compact expert.
je me renseigne si un bridge comme le lumix fz200 peut convenir pour photo animaux (je n'ai pas le budget ni la place pour un reflex)
Merci
Lumix FZ1000

Kristof78

Bonjour, avec une bonne lumière  le fz200 est très capable du fait de l'importante focale et de l'ouverture constante à 2,8. Maintenant, si la lumière vient à manquer (même en plein jour et au soleil en forêt) il faut quasi oublier. Quitte à prendre ce type de matériel, j'opterais  pour son successeur, le 300, qui a selon les revues qui en ont été faites une meilleure qualité d'image (un peu), une légère meilleure tenue à la montée des Iso et la tropicalisation. J'ai toujours le fz200, mais encore une fois, à réserver aux jours et aux places où la lumière est bien présente. Dommage que beaucoup de photos aient disparu sur le fil du 200 suite à un bug. Ca t'aurait donné une bonne idée des capacités de cet appareil qui sait faire le travail, à condition qu'on accepte ses limites. Christophe.

FVDB

Le FZ1000 n'est pas mal du tout en photo animalière, une alternative à examiner.

Nikojorj

Citation de: sub13 le Juin 05, 2023, 19:58:11
je me renseigne si un bridge comme le lumix fz200 peut convenir pour photo animaux (je n'ai pas le budget ni la place pour un reflex)
Dans ces conditions, ça sera ce qui marchera le moins mal je pense (ou alors, piège photo? ;) ).

Kristof78

Citation de: FVDB le Juin 05, 2023, 20:28:47
Le FZ1000 n'est pas mal du tout en photo animalière, une alternative à examiner.

Je confirme.

Plus gros cependant.

FredKelder

Citation de: FVDB le Juin 05, 2023, 20:28:47
Le FZ1000 n'est pas mal du tout en photo animalière, une alternative à examiner.
En effet, la différence avec un 300 est considérable (j'ai eu la version II). Capteur 1", etc... pas ridicule du tout comparé à des matériels beaucoup plus chers. Évidemment, ça demande un effort de budget, mais ça vaut le coup. Peut-être chercher dans l'occaz (j'ai revendu le mien en 5 jours).
Made in Thailand

FVDB

Le FZ1000 neuf se vend actuellement à 650 euros en Belgique. Voici une photo réalisée avec cet appareil (en fait une partie de photo).

alik


M@kro

il y a pas mal de posts et d'images sur le FZ300 aussi ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste