Soleil et pluie

Démarré par artubi, Juin 06, 2023, 16:34:56

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,

Si cela vous dit.  :)


Henri42

Gardes l'essentiel, le personnage avec le parapluie et l'enfant à droite, le reste n'a aucun intérêt. Postes le résultat et je te donne 9/10.

nanot

Une ambiance bien agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

La photo est intéressante car la sensation de pluie est bien rendue et les couleurs chantent malgré ce temps.
La composition verticale se justifie car il y a à voir dans tout le champ et les lignes horizontales tempèrent largement l'agressivité du format.
Je trouve juste le chien, barré par la branche, peu lisible.

noodles

Tu tenais une pépite. Le chien ne me gêne pas. Mais le parapluie bleu m'empêche d'apprécier cette superbe photo avec cette magnifique lumière. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'il ou elle aille promener le chien pile poil à ce moment. Le seul élément à enlever le cas échéant c'est le parapluie bleu, mais il faut conserver même l'ombre du chien. Et tout cela en respectant toujours le format 4/3 original. J'ai essayé, cela fonctionne bien. J'aurai aimé la faire celle-ci.
Si tu veux je te mets comment je la vois.

salamander

Très sympa ;)

Une propo...

Je poste donc je suis... 👹

noodles

Oui salamander, c'est comme cela que je la voyais.

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 17:35:31
Très sympa ;)

Une propo...



Yes ! Mais où qu'il est mon pébroc:D

Tu as fait le travail que je rechigne à faire mais tu as raison.
Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:26:27
Tu tenais une pépite. Le chien ne me gêne pas. Mais le parapluie bleu m'empêche d'apprécier cette superbe photo avec cette magnifique lumière. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'il ou elle aille promener le chien pile poil à ce moment. Le seul élément à enlever le cas échéant c'est le parapluie bleu, mais il faut conserver même l'ombre du chien. Et tout cela en respectant toujours le format 4/3 original. J'ai essayé, cela fonctionne bien. J'aurai aimé la faire celle-ci.
Si tu veux je te mets comment je la vois.


Tu peux y aller, bien sûr.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: zuiko le Juin 06, 2023, 16:52:06
La photo est intéressante car la sensation de pluie est bien rendue et les couleurs chantent malgré ce temps.
La composition verticale se justifie car il y a à voir dans tout le champ et les lignes horizontales tempèrent largement l'agressivité du format.
Je trouve juste le chien, barré par la branche, peu lisible.

La solution donnée par salamander résume vos remarques... (agressivité du format) Peux-tu développer stp.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: nanot le Juin 06, 2023, 16:45:39
Une ambiance bien agréable à regarder..... :)

Merci à toi nanot pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Henri42 le Juin 06, 2023, 16:40:40
Gardes l'essentiel, le personnage avec le parapluie et l'enfant à droite, le reste n'a aucun intérêt. Postes le résultat et je te donne 9/10.

Trop réducteur ta proposition, je suis obligé de décliner ton satisfécit.  ;D :D
Merci pour ton avis.


salamander

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 17:47:53
Tu as fait le travail que je rechigne à faire mais tu as raison.
Merci pour ton appréciation.  ;)

Pour tout te dire, je n'ai strictement rien fait, j'ai entouré la zone au lasso, et demandé à l'ia de photoshop de s'en occuper, le résultat est bluffant.

Je ne m'en servirai pas pour de gros changements, c'est pas ma vision de la photo, en revanche, je pense que pour ce genre de petit boulot, ça va devenir mon meilleur ami, j'ai un peu la flemme maintenant pour ça...😂
Je poste donc je suis... 👹

noodles

Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.




salamander

Une nouvelle fonctionnalité, qui se sert de l'intelligence artificielle, pour créer ce qu'ils appellent du "remplissage génératif"...

Tu peux soit intervenir dans le cadre en lui demandant de remplacer, ajouter ou effacer quelque chose, soit, plus bluffant encore, carrément créer un environnement autour de ton image de départ...mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Par exemple pour celle ci, cela pourrait donner un truc de ce genre :



Désolé pour la pollution artubi, j'arrête là le HS
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:58:12
Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.


Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:58:12
Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.



C'est l'Intervenant Artificiel 😅

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:14:07
Une nouvelle fonctionnalité, qui se sert de l'intelligence artificielle, pour créer ce qu'ils appellent du "remplissage génératif"...

Tu peux soit intervenir dans le cadre en lui demandant de remplacer, ajouter ou effacer quelque chose, soit, plus bluffant encore, carrément créer un environnement autour de ton image de départ...mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Par exemple pour celle ci, cela pourrait donner un truc de ce genre :



Désolé pour la pollution artubi, j'arrête là le HS

Aucun problème 😉
Dans quel onglet on trouve cet IA ?

salamander

Elle s'affiche automatiquement dès lors que tu crées une sélection.
Pour le moment ce n'est disponible que dans la version beta, accessible lorsque tu as un abonnement chez eux ;)

Y a de quoi s'amuser, mais ça montre les limites du bin's...c'est plus de la photo...d'ici quelques temps, on ne saura plus vraiment ce qu'on regarde...ça risque de générer quelques crises de parano 😂

Je poste donc je suis... 👹

Henri42

Pas de soucis, tu l'as voulu tel quelle est,  alors pour moi c'est trop choses inutiles, c'est brouillon, le principal n'est pas mit en valeur.

vivaldo2

J'aime beaucoup ton interprétation d'une lumière mouillée les deux se donnant l'un à l'autre...Bravo !

zuiko

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 17:47:53
(agressivité du format) Peux-tu développer stp.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Je considère (et pas que moi), le format vertical comme portant naturellement une dose d'agressivité, par rapport au format horizontal apaisant.
Le vertical c'est une barrière, c'est debout, c'est phallique, c'est pointu, ça empêche de voir, au choix.
L'horizontal, c'est la mer, c'est couché, c'est l'horizon, ça offre au regard, au choix.
Je fais allusion, bien sûr à des sensations.

Donc, si tu montres des troncs d'arbre au format vertical, par exemple, tu fais du ton sur ton, tu ajoutes de l'agression à l'agression du format, au contraire de ta photo qui tempère le format vertical par ses lignes courbes ou horizontales.

Voilà, voilà ;)
Mais je conçois que cela ne soit pas perçu par tout le monde...

brunotroussier

Il y a quelque-chose à faire d'exceptionnel avec cette image en la recadrant et en ne gardant que les 2 (comme Henri42) personnages ou les 3 avec le 2ème  enfant et en enlevant le chien.
A voir.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:19:25
Elle s'affiche automatiquement dès lors que tu crées une sélection.
Pour le moment ce n'est disponible que dans la version beta, accessible lorsque tu as un abonnement chez eux ;)

Y a de quoi s'amuser, mais ça montre les limites du bin's...c'est plus de la photo...d'ici quelques temps, on ne saura plus vraiment ce qu'on regarde...ça risque de générer quelques crises de parano 😂



J'ai un abonnement justement chez Adobe.
Je vais regarder ça de près mais au départ suis pas très chaud de ces bidules, on verra. Merci à toi.
En tout cas ton assiette de rondelles est toujours aussi peu appétissante, IA ou pas.  :D

artubi

Citation de: zuiko le Juin 06, 2023, 19:29:20

Je considère (et pas que moi), le format vertical comme portant naturellement une dose d'agressivité, par rapport au format horizontal apaisant.
Le vertical c'est une barrière, c'est debout, c'est phallique, c'est pointu, ça empêche de voir, au choix.
L'horizontal, c'est la mer, c'est couché, c'est l'horizon, ça offre au regard, au choix.
Je fais allusion, bien sûr à des sensations.

Donc, si tu montres des troncs d'arbre au format vertical, par exemple, tu fais du ton sur ton, tu ajoutes de l'agression à l'agression du format, au contraire de ta photo qui tempère le format vertical par ses lignes courbes ou horizontales.

Voilà, voilà ;)
Mais je conçois que cela ne soit pas perçu par tout le monde...

Je suis resté de nombreuses années à ne cadrer qu'en vertical et puis c'est passé, maintenant, c'est selon ce qui se présente.
Merci pour ta réponse, je ne m'étais jamais posé la question...  ;)

artubi

Citation de: brunotroussier le Juin 06, 2023, 20:52:52
Il y a quelque-chose à faire d'exceptionnel avec cette image en la recadrant et en ne gardant que les 2 (comme Henri42) personnages ou les 3 avec le 2ème  enfant et en enlevant le chien.
A voir.
Bruno

On peut la voir comme cela aussi...
Merci pour ton avis.

egtegt²

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:19:25
Elle s'affiche automatiquement dès lors que tu crées une sélection.
Pour le moment ce n'est disponible que dans la version beta, accessible lorsque tu as un abonnement chez eux ;)

Y a de quoi s'amuser, mais ça montre les limites du bin's...c'est plus de la photo...d'ici quelques temps, on ne saura plus vraiment ce qu'on regarde...ça risque de générer quelques crises de parano 😂


C'est vrai que le jour où ton PC te sortira une photo superbe en écrivant juste "Mes enfants et moi avec Mamie qui est morte il y a 20 ans a Saint Pierre en train de faire la bise au Pape" ça va faire drôle, surtout quand tu arriveras avec tes photos faites avec ton Df Pure Photography  plus 2 jours de PT et qu'on te dira que celles de l'IA sont vachement plus belles  :-\

Clic-Clac 51

Un plus pour les versions sans le parapluie...ce bleu captait trop mon attention
Belle ambiance
Denis ;)

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2023, 11:30:01
Un plus pour les versions sans le parapluie...ce bleu captait trop mon attention
Belle ambiance
Denis ;)

Seul le résultat compte, et c'est réussi une fois modifier !

Henri42

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:14:07
Une nouvelle fonctionnalité, qui se sert de l'intelligence artificielle, pour créer ce qu'ils appellent du "remplissage génératif"...

Tu peux soit intervenir dans le cadre en lui demandant de remplacer, ajouter ou effacer quelque chose, soit, plus bluffant encore, carrément créer un environnement autour de ton image de départ...mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Par exemple pour celle ci, cela pourrait donner un truc de ce genre :



Désolé pour la pollution artubi, j'arrête là le HS
c'est vraiment une catastrophe de transformer cette belle image. Juste un recadrage suffit, faut arrêter avec ces logiciels qui détruisent la version originale de la photographie.