Seb

Démarré par ohmface, Juin 08, 2023, 17:12:34

« précédent - suivant »

ohmface

1/
Plutôt mort que libre !

ohmface

2/
Plutôt mort que libre !

ohmface

3/
Plutôt mort que libre !

ohmface

4/
Plutôt mort que libre !

raymondheru

Les trois premières sont sympas.
Cependant, des petites différences de teintes chair rendent la série peu homogène.
Et, là c'est  plus personnel, mais je n'aime pas ces flous trop moelleux.

Nikon Nissoumi

Un et trois pour moi.
La première "disqualifiant" un peu la deux et la quatre sur le thème du pont en arrière plan en comparaison. 

Monsieur

Visage vachement lissé, non  ?

agl33

Superbe avec ces beaux flous en arrière plan.

Verso92

Pour moi, le fond est trop flou (même si on reconnait le Pont Neuf et la Conciergerie...  ;-).

WalterZ

#9
L'arrière-plan me va. Ma préférence ira à la seconde.
Ce qui étonne et différencie le plus ces portraits les uns des autres, c'est la couleur dominante qui change de tonalité à chaque fois (bleu, rose, vert, puis jaune orangé).
Sur la dernière, la proportion entre les épaules et la tête a beaucoup changé, c'est l'inconvénient en portrait quand on joue avec le zoom il me semble.

ohmface

En effet il y a plusieurs ambiances colorimétriques mais la séance s'est étalée sur plusieurs heures (on attendait le compère). Du début de soirée jusqu'à la nuit (pour me rendre compte que j'avais oublié l'adaptateur batterie de la torche  >:(
Plutôt mort que libre !

jenga

Les deux premières donnent une impression de collage, l'intensité et la couleur du flash ne sont pas raccord avec le fond.
La quatrième est très cohérente de ce point de vue et donne une belle ambiance.

Sauf pour la troisième, l'arrière plan est trop flou ou pas assez: il attire le regard, car on croît reconnaître les lieux, on regarde de plus près, ah oui, c'est bien ça... et le sujet passe au second plan, si j'ose écrire.

Je retiens donc la 3.

ohmface

Citation de: jenga le Juin 09, 2023, 22:06:27
Les deux premières donnent une impression de collage, l'intensité et la couleur du flash ne sont pas raccord avec le fond.
La quatrième est très cohérente de ce point de vue et donne une belle ambiance.

Sauf pour la troisième, l'arrière plan est trop flou ou pas assez: il attire le regard, car on croît reconnaître les lieux, on regarde de plus près, ah oui, c'est bien ça... et le sujet passe au second plan, si j'ose écrire.

Je retiens donc la 3.

Je n'avais pas de flash sur ce set
Plutôt mort que libre !

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Juin 10, 2023, 13:38:16
Je n'avais pas de flash sur ce set

Ouaip... c'est le problème des pellicules diapos "lumière du jour - 5000°K" quand le soleil se couche.  :(
T'avais pas ton thermocolorimètre et tes Wratten ?  :D

Bonne continuation.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

ohmface

1/ heure bleue
2/ heure bleue
3/ heure bleue proche nuit avec traitement jaune
4/ Heure dorée avec soleil de face

Voici le brut
Plutôt mort que libre !

jenga

Citation de: ohmface le Juin 10, 2023, 13:38:16
Je n'avais pas de flash sur ce set
ok; en lumière naturelle, je ne comprends pas comment le visage peut être beaucoup plus lumineux que les pierres blanches du pont, par exemple sur 1 et 2.

ohmface

Citation de: jenga le Juin 10, 2023, 19:32:28
ok; en lumière naturelle, je ne comprends pas comment le visage peut être beaucoup plus lumineux que les pierres blanches du pont, par exemple sur 1 et 2.

les masques de toshop
Plutôt mort que libre !