Problème avec une poignée sur A7iv

Démarré par jesus, Juin 10, 2023, 09:54:33

« précédent - suivant »

jesus

Je viens d'acheter une poignée (marque Meike) pour mon Sony A7iv et les boutons de zoom pendant la lecture des images sont muets.
Je l'ai mis sur l'autre boitier, même chose. Avant de le renvoyer à Amazon, y a t-il un truc à vérifier ?

Potomitan

Citation de: jesus le Juin 10, 2023, 09:54:33
Je viens d'acheter une poignée (marque Meike) pour mon Sony A7iv et les boutons de zoom pendant la lecture des images sont muets.

Pas de souci chez moi, tout fonctionne correctement (même marque Meike).

Et je ne me souviens pas avoir vu de réglage particulier pour ça, mais ça peut valoir le coup de vérifier... il y en a tellement ! 😬

jesus

J'ai une poignée qui fonctionne bien et l'autre non, je vais la renvoyer et en reprendre une, même si je pense ne l'utiliser que pour certaines circonstances.

Potomitan

Citation de: jesus le Juin 10, 2023, 22:47:12
J'ai une poignée qui fonctionne bien et l'autre non, je vais la renvoyer et en reprendre une, même si je pense ne l'utiliser que pour certaines circonstances.

Mon alternative a été d'acheter un grip et une semelle "L" SmallRig : ces semelles ont l'avantage de réhausser un peu le boîtier est de rendre bien meilleure la préhension du boîtier avec un objectif un peu lourd (85/1.4 dans mon cas).

Et la partie latérale du "L" est démontable, donc le boîtier reste compact.

jesus

J'utilise la poignée pour le deuxième déclencheur, je fais beaucoup de verticale et beaucoup plus confortable sur de grandes séries...
Mais, cela dépend des situations.
Je viens de faire un gala de danse, et je suis passé d'un boitier à l'autre (dans le noir), faut que je pense à faire un truc pour savoir quelle partie je saisis ( une texture différente, du velcro ?). Je n'ai pas encore compris qu'il faut appuyer sur le déclencheur pour trouver le viseur...