Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gér@rd

Pour ma part (mais je suis certainement vieux jeux) j'en suis resté au style très classique et intemporel des montres suisse des années '50 à '80. J'ai un chrono Zenith  Class El Primero (acheté dans les années '90) et je lui trouve un look simple et fonctionnel.

eiger1004

Mon avatar est ma Zenith...
Le reproche que je lui ferais, c'est que les secondes ne s'arrêtent pas quand je la remets à l'heure...
Et je préfère au niveau design les boitiers Oméga ou Daytona...
Eric Michel

MFloyd

Citation de: Gér [at] rd le Mai 19, 2024, 15:47:44Pour ma part (mais je suis certainement vieux jeux) j'en suis resté au style très classique et intemporel des montres suisse des années '50 à '80. J'ai un chrono Zenith  Class El Primero (acheté dans les années '90) et je lui trouve un look simple et fonctionnel.

Parfait comme modèle. KISS: Keep It Simple Sam ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

eiger1004

Je viens de recevoir ma 4ième "Daytona" Pagani.
Comme elle est toute noire, j'ai peur que la moindre rayure fasse sauter la peinture et qu'elle soit plus fragile que les autres.
En tout cas, je suis toujours fan, c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire pour ce prix. Ils mettent même des protections partout.. je suis épaté par ceux sur les cotés de la montre.

Au sujet de Rolex.... Les cadrans sont facturés 1000 €, je serai curieux de savoir ce qui justifie ce prix...
Eric Michel

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Mai 22, 2024, 18:51:39Je viens de recevoir ma 4ième "Daytona" Pagani.
Comme elle est toute noire, j'ai peur que la moindre rayure fasse sauter la peinture et qu'elle soit plus fragile que les autres.
En tout cas, je suis toujours fan, c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire pour ce prix. Ils mettent même des protections partout.. je suis épaté par ceux sur les cotés de la montre.

Au sujet de Rolex.... Les cadrans sont facturés 1000 €, je serai curieux de savoir ce qui justifie ce prix...

La justification c'est que c'est un rolex, tout comme la justification du prix de  la révision d'une Rolex

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Mai 24, 2024, 20:52:04La justification c'est que c'est un rolex, tout comme la justification du prix de  la révision d'une Rolex

Sans doute...
Eric Michel

Crinquet80

Citation de: eiger1004 le Mai 22, 2024, 18:51:39Au sujet de Rolex.... Les cadrans sont facturés 1000 €, je serai curieux de savoir ce qui justifie ce prix...

Quand une marque chope un pigeon, la moindre des choses, c'est de ne pas le laisser s'envoler !  ::)

kochka

Citation de: Powerdoc le Mai 24, 2024, 20:52:04La justification c'est que c'est un rolex, tout comme la justification du prix de  la révision d'une Rolex
Et encore ce n'est pas un cadran en météorite.
Mais c'est simplement pour éviter de voir monter un cadran Rolex sur des copie.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Mai 24, 2024, 22:55:18Et encore ce n'est pas un cadran en météorite.
Mais c'est simplement pour éviter de voir monter un cadran Rolex sur des copie.

Chose difficilement faisable si ce n'est pas impossible sur une Daytona, car je pensais au cadran pour Daytona....
Eric Michel

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 24, 2024, 21:38:11Quand une marque chope un pigeon, la moindre des choses, c'est de ne pas le laisser s'envoler !  ::)

C'est pas faux ;-)

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Ma nouvelle acquisition...
Celle-ci est en or rose.... Bon question budget, on ne joue plus dans la même cour..
J'avais peur du rendu du cadran, et finalement, j'aime bien. La lunette est moins brillante que les autres. Je me demande s'il n'y a pas encore un film protecteur, mais je n'arrive pas à le retirer...
Eric Michel

Gér@rd

Pour ceux qui aiment les montres mécaniques et désirent approfondir leurs connaissances techniques ("Comment ça marche ?") il y a pas mal de sites intéressants (comme par exemple horlogerie-suisse). Mais cela n'est guère abordable sans quelques connaissances mécaniques préalables.

Alors pour ceux qui trouvent que c'est bien trop compliqué et qui partent de zéro il y a ce petit site anglais très bien fichu (didactique avec pleins de schémas animés) ;

Comment fonctionne une montre mécanique ?

Copyright Bartosz Ciechanows. C'est en anglais mais suffit de demander la traduction d'un clic de Google...

Gérard B.

J'ai encore été faible la semaine dernière. :D
Une Certina GMT avec Powermatic 80.
Je ne pensais jamais acheter dans cette marque. Maintenant, j'en possède 2.

Sir Conspect

Bonjour. Très classique et agréable de "look". Toutefois, je (ma peau) ne supporte plus les gros remontoirs. A quoi sert la 4ème aiguille ?

eiger1004

Citation de: Sir Conspect le Juin 11, 2024, 19:35:51Bonjour. Très classique et agréable de "look". Toutefois, je (ma peau) ne supporte plus les gros remontoirs. A quoi sert la 4ème aiguille ?

Bah c'est la GMT....
Eric Michel

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Juin 11, 2024, 14:19:37J'ai encore été faible la semaine dernière. :D
Une Certina GMT avec Powermatic 80.
Je ne pensais jamais acheter dans cette marque. Maintenant, j'en possède 2.

Clairement une inspiration Rolex, mais à moins d'un dixième du prix ...
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Juin 12, 2024, 10:38:58Clairement une inspiration Rolex, mais à moins d'un dixième du prix ...
Exactement, mais moins précise. Pas de certification COSC et Métas. C'est la demi lunette verte qui m'a fait craquer.
1 150€, ça ne fait pas mal au porte feuille.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Citation de: Gérard B. le Juin 12, 2024, 12:05:28Exactement, mais moins précise. Pas de certification COSC et Métas. C'est la demi lunette verte qui m'a fait craquer.
N'est-ce pas un peu cher pour une copie?
Technophile Père Siffleur

Sir Conspect

Citation de: eiger1004 le Juin 11, 2024, 19:41:57Bah c'est la GMT....

j'y ai pensé, mais ne suis parvenu à lire l'heure. Combien indique le GMT ?

Jean-Etienne V

Citation de: Gérard B. le Juin 12, 2024, 12:05:28Exactement, mais moins précise. Pas de certification COSC et Métas. C'est la demi lunette verte qui m'a fait craquer.

Moins précise qu'une Rolex ?   ???

Je ne tolère l'intolérance...

Gérard B.

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 12, 2024, 13:51:53Moins précise qu'une Rolex ?   ???

Oui, les dernières Rolex sont données pour -2s/+2s contre -15 s/+15s pour le Powermatic 80.

eiger1004

Citation de: Sir Conspect le Juin 12, 2024, 12:40:22j'y ai pensé, mais ne suis parvenu à lire l'heure. Combien indique le GMT ?

L'aiguille GMT indique la même heure. C'est l'aiguille avec le triangle. Elle est entre 12 et 14 h à un peu plus du milieu donc 13h15...
Ne me demande pas à quoi ça sert... sauf si on est enfermé dans une grotte ou une cave sans voir le soleil... on sait que c'est 13h15 et non 1h15...
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Juin 12, 2024, 17:20:22L'aiguille GMT indique la même heure. C'est l'aiguille avec le triangle. Elle est entre 12 et 14 h à un peu plus du milieu donc 13h15...
Ne me demande pas à quoi ça sert... sauf si on est enfermé dans une grotte (ça peut servir aussi à ce genre de situation.)ou une cave sans voir le soleil... on sait que c'est 13h15 et non 1h15...
Sur les GMT, cette aiguille peut être mise avec le décalage horaire de son choix. Pour le moment, étant chez moi, ça me va bien ainsi. ;)
Sur cette photo copiée du site de Certina, les aiguilles affichent 10h10 et l'aiguille GMT est à 8h10.